Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mazda-cx-5-l-01.jpg

Mazda CX-5

1 / 4
mazda-cx-5-l-01.jpg
mazda-cx-5-l-02.jpg
mazda-cx-5-l-03.jpg
mazda-cx-5-l-04.jpg

Avantages

  • 6 variantes de Mazda CX-5 pour 2021
  • Choix dans le moteur, et les autres fonctionnalités
  • Traction intégrale i-Activ

Inconvénients

  • Consommation de carburant
  • Moins d’espace disponible à l’intérieur

Mazda CX-5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mazda CX-5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8 - 11.3s
Vitesse de pointe:182 - 211 km/h
Émissions de CO2 (comb.):119 - 165 g CO2/km
Consommation (comb.):4.6 - 7.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4540 x 1840 x 1660 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:430 - 1638 litres
Charge tractable:483 - 690 kg

Mazda CX 5 : la voiture qui vous fait aimer toutes les routes

Une conduite confortable, même sur les routes les plus difficiles, c’est possible, avec Mazda CX-5. C’est un SUV compact, d’un design raffiné, qui possède des caractéristiques techniques performantes, grâce au moteur Skyactiv G de 2,5 L. La voiture s’adapte à la fois au conducteur, et à la route. Ce qui résulte en un glissement harmonieux, comme si les trois ne faisaient qu’un. Toutes les parties du véhicule ont été pensées, pour contribuer au confort de celui qui le conduit, et des passagers qu’il transporte.Lisez plus

Intéressé par l'Mazda CX-5

Mazda CX-5 voiture d'occasion
Mazda CX-5 nouvelle voiture
Mazda CX-5 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation du Mazda CX-5

Depuis 2012 où la première génération a été conçue, Mazda CX-5 s’est toujours démarqué par la technologie Skyactiv dont elle est équipée. Le fabricant a su adapter ce système aux moteurs diesel et essence. Avec le temps, Mazda CX-5 a évolué. De nombreux modèles se sont succédé, jusqu’à la version 2021. La technologie Skyactiv a également fait du chemin, pour intégrer d’autres fonctionnalités, pour offrir des circuits exceptionnels à chaque utilisateur. L’objectif du fabricant est justement de satisfaire le conducteur, en alliant la technologie avancée à un design épuré. La deuxième génération est sortie en 2017, avec les mêmes dimensions à l’extérieur, mais l’intérieur nettement amélioré. Plus tard, les options Android Auto et Apple Play ont été intégrées dans le SUV.

Mazda CX-5 est fabriqué dans l’usine n°2 d’Ujina, au Japon. Pour la version 2021, deux éditions spéciales ont été conçues. L’édition Kuro se distingue par son élégance, à travers un volant à coutures rouges. Le siège du conducteur est réglable de 10 manières différentes. De plus, les réglages sont mémorisables. Des finitions noires se profilent sur les portières, la planche de bord et les jantes. Les coloris sont limités. L’édition 100e anniversaire est caractérisée par un design extérieur en blanc neige, et un intérieur en cuir rouge grenat.

Ce SUV japonais raffiné est proposé à partir de 28000 dollars. Le prix varie, cependant, selon les caractéristiques du moteur. En réalité, chaque conducteur configure son véhicule. Il est même possible d’acquérir un Mazda CX-5 d’occasion, surtout pour les versions antérieures.

Le Mazda CX-5 et la concurrence

Pour ne citer que le Nissan Rogue 2021, le Mazda CX-5 2021 a de nombreux concurrents. Les deux véhicules ont été rénovés dans un modèle 2021. Le Nissan Rogue est également un SUV compact dont la version 2021 a été nettement modernisée. Contrairement à Mazda, Nissan a doté son véhicule d’un seul moteur. Il n’y a donc qu’une seule variante de Nissan Rogue. Un moteur quatre cylindres de 2,5 litres lui est attribué, avec une puissance de 181 chevaux. Une boîte automatique à variation continue l’accompagne. Mazda CX-5 existe en 6 variantes, avec des caractéristiques personnalisables encore. Le conducteur a le choix entre les modèles GX, GS, Kuro, GT, Signature, et 100e anniversaire.

C’est au niveau de la consommation de carburant que le Nissan Rogue l’emporte sur Mazda CX-5. Le Nissan Rogue fait dépenser 8,1 l/100 km, contre 8,5l/100 km pour le Mazda CX-5. SI les cylindres sont désactivés, la consommation augmente pour les deux véhicules. Au niveau de la sécurité de conduite, le Nissan Rogue est équipé d’un système intelligent de freinage et d’avertissement. Le Mazda CX-5, quant à lui, a obtenu la mention Top Safety Pick + de l’IIHS, un organisme américain. Pour le confort, le Nissan Rogue offre 1113 litres d’espace, quand le Mazda CX-5 en fournit seulement 875 litres.

Les deux véhicules sont équipés d’Apple CarPlay et Android Auto. En outre, ils ont des ports USB, disponibles pour divers usages. Ils comportent également la fonctionnalité affichage tête haute, pour assister le conducteur dans les situations complexes. L’écran d’infodivertissement de Nissan Rogue est plus grand que celui de Mazda CX-5, surtout au niveau des modèles haut de gamme. C’est à propos de la garantie que Mazda gagne des points, en raison du système de kilométrage illimité.

Les prix des deux modèles ne présentent pas de grande différence. D’ailleurs, tout dépend des fonctionnalités ajoutées en option. Il est évident qu’un Mazda CX-5 d’occasion n’a pas le même prix qu’un nouveau modèle.

Le moteur du Mazda CX-5

Ce SUV compact est équipé d’un moteur Skyactiv-G de 2,5 litres. Il est possible d’ajouter un turbocompresseur à pression dynamique. Le moteur peut pousser jusqu’à 250 chevaux. La traction intégrale i-Activ prévient les pertes de traction, selon l’état de la route. Elle améliore considérablement le système de conduite, surtout dans les situations extrêmes. La traction i-Activ prépare la voiture pour s’adhérer à n’importe quel terrain. Le système s’occupe de la réaction de tous les accessoires, tels les essuie-glaces, les freinages, et les accélérations. Le véhicule réagit avant le conducteur, grâce aux différents capteurs. Ce qui permet à ce dernier de se sentir à l’aise, à tout moment. Cependant, il s’agit d’une fonctionnalité optionnelle. Tout au long de la route, le conducteur bénéficie d’une tranquillité totale, à l’intérieur du véhicule. D’ailleurs, un écran couleur de 8,8 pouces affiche toutes les données de conduite, en temps réel. Les sièges confortables y sont pour quelque chose, ainsi que les équipements modernes.

Les équipements et accessoires du Mazda CX-5

Les équipements varient selon le modèle, avec des spécifications communes, à certains niveaux. Le Mazda CX-5 est pourvu, entre autres, de :

  • Un moteur Skyactiv-G de 2,5 l, avec une option de désactivation des cylindres, pour les modèles GS et Kuro
  • Roues de 17 po
  • Réservoir de 56 litres
  • Freins à 4 disques pour chaque roue
  • Amortisseurs télescopiques à double action

Les technologies intégrées sont des plus sophistiquées, et modernes, pour faciliter la conduite. Elles sont constituées de :

  • Système de traction i-Activ
  • Système de freinage antiblocage, avec une assistance d’urgence
  • Système de surveillance de l’état des pneus
  • Autonivellement des phares

Ce véhicule offre un système de connectivité de haute technologie, composé notamment, de :

  • Écran couleur le 8,8 pouces, avec un système d’infodivertissement
  • Ordinateur de bord
  • Android Auto, pour connecter directement un smartphone
  • Apple CarPlay, pour ceux qui utilisent un iPhone
  • Radio avec 4 haut-parleurs
  • Chaîne audio Bose avec 10 haut-parleurs
  • Ports USB

Conclusion

Mazda CX-5 est fait pour ceux qui privilégient le confort, dans une conduite fluide, quelle que soit la saison, et sur tous types de terrains. C’est un véhicule adapté à l’usage en ville, et au long voyage. Il est équipé de technologies avancées dans tous ces composants. Il s’adapte au conducteur. Il appartient tout de même à chacun d’acquérir le modèle qui lui convient. À la commande, le conducteur aide à construire son véhicule, en choisissant les fonctionnalités qu’il juge essentielles. Évidemment, il faut s’attendre au prix correspondant, selon les options adoptées.

Avis sur le véhicule Mazda CX-5

31 Évaluations

4,6