Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mazda-banner-l-01.jpg

Mazda break

Une grande marque sous de bons auspices
La célèbre firme japonaise basée à Hiroshima doit son nom au dieu Ahura Mazda tant vanté par Nietzsche dans son fameux Ainsi parlait Zarathoustra. Ce dieu du feu de la Perse ancienne n'est pas seul responsable du patronyme, il ne faut pas oublier le fondateur de la marque Jujiro Matsuda dont on dit qu'il l'inspira également. Le logo lui-même changea sept fois pour devenir celui que tous les conducteurs reconnaissent. Fondée en 1920 la société fabriqua vite des armes, comme la plupart des autres constructeurs, pour participer aux efforts de guerre. Appelée Toyo Cork Kogyo Co. à ses débuts, puis Toyo Kogyo Co. en 1927 pour éviter la faillite, elle ne devint Mazda qu'en 1984. Le constructeur se fit une grande réputation dans les années 60 en adoptant le moteur Wankel rotatif et sans pistons. Il est d'ailleurs toujours utilisé sur ses modèles de sport comme la RX-8. Mazda est de nos jours le quinzième constructeur mondial.
Tous les chemins mènent aux breaks
Propriété de Fiat, Mazda à développé de très nombreuses gammes comprenant de très nombreux modèles. Ceux qui sont toujours en vente sont au nombre d'une vingtaine. Toujours à la recherche de solutions ingénieuses pour ses véhicules, le constructeur a développé de nombreux concept-cars. Cette recherche continuelle de performances l'a tout naturellement conduite sur les pistes de course. Mazda a notamment remporté les 24 heures du Mans en 1991. La marque est souvent assimilée à des petits bolides nerveux et puissants. Il n'est d'ailleurs pas rare d'en trouver d'occasion et à de bon prix. De sa longue et fructueuse collaboration avec Ford sont nées des berlines de qualité.  Mazda fabrique des véhicules sportifs comme des modèles familiaux ou encore des mini-vans. Les choix techniques sont très ouverts puisqu'il existe des voitures à transmission avant ou arrière. On trouve de nombreux breaks chez ce constructeur hors-normes. L'aspect utilitaire et familial a toujours été une des préoccupations de la marque. A tel point que les spécialistes automobiles s'accordent à dire que le récent break Mazda 6 est le meilleur de sa catégorie. Avec le modèle de 2,2 litres de cylindrée en diesel et ses 150 chevaux on est pas loin de la perfection. De nombreuses astuces de rangement et d'utilisation en font une excellente voiture d'occasion pour la famille. Certains vont même jusqu'à dire qu'avec une si petite différence dans les prix il vaut mieux acheter le break que la version berline.