Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
maserati-ghibli-side

Maserati Ghibli

1 / 4
maserati-ghibli-side
maserati-g
maserati-ghibli-front
maserati-ghibli-seats

Maserati Ghibli Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Maserati Ghibli, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.3 - 6.3s
Vitesse de pointe:250 - 326 km/h
Émissions de CO2 (comb.):158 - 275 g CO2/km
Consommation (comb.):5.9 - 11.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4971 x 1945 x 1461 mm
Nombre de portes:4
Volume coffre:500 - 500 litres
Charge tractable:357 - 500 kg

Maserati Ghibli

Fer de lance de la nouvelle stratégie de développement du constructeur Maserati, la Maserati Ghibli III a hérité de nombreuses caractéristiques de sa grande sœur la Maserati Quattroporte et apporte son lot d'innovations, dont la plus marquante est bien l'introduction d'un moteur diesel. Pour la première fois de son histoire, le constructeur italien a équipé l'un de ses véhicules d'un moteur diesel, ceci dans le but avoué de venir conquérir des parts de marché sur le terrain des berlines allemandes. Héritière d'une longue tradition de performances et de défi, la nouvelle Maserati a reçu un nom intimement lié à l'histoire et aux succès de la marque. Lisez plus

Intéressé par l'Maserati Ghibli

Maserati Ghibli voiture d'occasion
Maserati Ghibli nouvelle voiture
Maserati Ghibli offres concessionnaire

Tous les articles

Modèles alternatifs

Maserati a donné le nom Ghibli à trois voitures différentes : la Ghibli I, produite de 1966 à 1973, qui occupe la 9e position au classement des meilleures voitures de sport des années 60, la Ghibli II, une GT produite de 1992 à 1997, et l'actuelle Ghibli III, dont la carrière a débuté en 2013. Ghibli est un mot qui désigne un sirocco (vent chaud) en langue arabe.

La première Maserati diesel de l'histoire

Certains parleront d'hérésie, mais dans un contexte où le diesel occupe d'importantes parts de marché, il convient mieux de parler de pragmatisme. De plus, Maserati a opté pour un moteur développé par VM Motori, qui équipe déjà la Lancia Thema et la Jeep Grand Cherokee, mais qui a été modifié par la division Moteur Maserati afin d'obtenir une puissance de 275 chevaux, et un passage de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

De nombreux atouts à prendre en considération

Conçue sur la plateforme de la Maserati Quattroporte, la Maserati Ghibli utilise cependant un châssis raccourci, lui conférant une agilité sur la route qui est surprenante pour un véhicule dont la longueur atteint presque cinq mètres. La Ghibli partage également avec la Maserati Quattroporte un moteur V6 biturbo essence de 3 litres, et d'une puissance de 410 chevaux, ainsi que le raffinement d'un intérieur sportif et élégant, où le cuir occupe une place prépondérante. D'une esthétique irréprochable, la Maserati Ghibli est dotée d'un caractère agressif que l'on retrouve indifféremment dans les motorisations essence et diesel. Quelle que soit leur motorisation, les Maserati Ghibli utilisent une boite de vitesse ZF à 8 rapports. La Maserati Ghibli n'est pas en mesure de concurrencer ses rivales allemandes que sont les Audi A6, les BMW Série 5, et les Mercedes Classe E dans le domaine de la puissance moteur, en revanche elle compte bien se faire remarquer par ses lignes suggestives, ainsi qu'un caractère et une personnalité bien trempés.

Avis sur le véhicule Maserati Ghibli

1 Évaluations

5,0