Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
lotus-exige-front

Lotus Exige

1 / 4
lotus-exige-front
lotus-exige-side
lotus-exige-back
lotus-exige-l-04.jpg

Lotus Exige Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lotus Exige, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.3 - 5.2s
Vitesse de pointe:233 - 290 km/h
Émissions de CO2 (comb.):139 - 242 g CO2/km
Consommation (comb.):6.1 - 10.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):3797 x 1727 x 1129 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:98 - 112 litres
Charge tractable:105 - 217 kg

Lotus Exige

La Lotus Exige, une voiture pour la route comme pour la piste La Lotus Exige est une voiture dérivée de la Lotus Elise qui est l'une des sportives légères les plus fameuses des années 1990. Ce modèle ne fait que consolider la présence du constructeur anglais dans le secteur des voitures de sport et des véhicules de course. Lisez plus

Intéressé par l'Lotus Exige

Lotus Exige voiture d'occasion
Lotus Exige nouvelle voiture
Lotus Exige offres concessionnaire

Tous les articles

Modèles alternatifs

La Lotus Exige en est une version coupé avec des performances revues à la hausse pour en faire un modèle apte à courir sur les circuits. Elle conserve les principales caractéristiques de sa devancière, à savoir la légèreté (935 kg), le design tout en courbes, la propulsion à moteur central, et initialement le 1,8 L Rover Série K qui équipait la Elise S1. Les premières voitures commercialisées sous le nom de Lotus Exige le furent en 2000. Une Lotus Elise améliorée La première série de la Lotus Exige reprend le moteur Rover Série K de la Elise S1 mais ce dernier fonctionne avec une version préparée, la VHPD, qui lui confère une puissance maximale de 177 ch, voire 190 ch avec un kit adapté aux courses sur piste. La Lotus Exige S1 atteint une vitesse de 219 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, soit 1 de moins que la Lotus Elise S1. Elle bénéficie aussi par rapport à cette dernière d'une aérodynamique améliorée grâce aux spoilers avant et à l'aileron arrière, et d'une tenue de route accrue qui découle notamment de suspensions affermies et de pneumatiques modifiés.

De nombreuses versions, pour des performances supérieures

Tout comme la Elise, la Lotus Exige a été déclinée en de nombreuses versions pour faire face aux exigences parfois contradictoires du public. Les compresseurs ont fait leur apparition à partir de la Lotus Sport Exige 240R qui développe 240 ch. De cette version destinée à la course a été tirée la Lotus Exige S homologuée pour la conduite sur route. Propulsée elle aussi par un moteur de 1,8 l, elle est dotée d'une puissance de 221 ch qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 249 km/h et une accélération la portant de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. D'autres évolutions apportées à la Exige S donnent successivement la S240 et la S260, voitures aux performances encore améliorées. À ces versions il faut ajouter les éditions limitées et celles roulant uniquement en course, la plus puissante étant la Exige V6 RCup.