Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
lincoln-banner-l-01.jpg

Lincoln limousine


Une voiture de ville grand format

La marque Lincoln, qui tire son nom du grand président américain, fut fondée en 1917 par le créateur de Cadillac Monsieur Henry Leland. Rachetée dès 1922 par Ford, Lincoln a rapidement connu le succès avec des véhicules élitistes produits pour les plus fortunés ou les personnalités en vue. La marque devint aussitôt la division de prestige de Ford. Depuis 1939 Lincoln est le fournisseur attitré de la présidence américaine. Bien que moins voyantes que les modèles proposés par Cadillac, ses véhicules au châssis rallongés sont associés au luxe des limousines, mythe notamment entretenu par le septième art d'outre atlantique. De nos jours Lincoln propose trois modèles de berlines et trois de SUV. Ils sont les versions luxueuses de ceux construits par Ford. La limousine Lincoln, appelée Town Car aux Etats-Unis, est un dérivé luxueux de la Sedan. Certains modèles ont été rallongés pour être utilisés avec chauffeur. Ces véhicules de grand luxe ont été les plus vendus entre 1981 et 2011 sur le continent américain. Trois générations de Town Car se sont succédé durant ces vingt années. Des améliorations et innovations leur ont été systématiquement appliquées. La première d'entre elles a été l'adoption du moteur 5.0 litres V8 à injection en remplacement des anciens blocks 400 et 460 également en V8. La deuxième génération bénéficia d'une optimisation de la carrosserie  avec une trainée aérodynamique qui passa de 0.46 à 0.36. L'ABS devint standard et fut une gageure pour un véhicule de presque deux tonnes. La troisième génération vit son intérieur totalement repensé et son moteur de 4.6 litres se vit adjoindre une boite automatique à quatre rapports.

Une voiture peu chère qu'il faut entretenir

On l'aura compris, la limousine Lincoln est très américaine. Avec des prix à la pompe bien inférieurs à ceux pratiqués en Europe elle consomme plus qu'un modèle pensé pour le marché du vieux continent. Elle reste quand même une bonne occasion à l'achat. Les modèles rallongé Stretch se négocient au prix d'une citadine moyenne gamme neuve. Leur intérieur très luxueux et la conduite souple qu'elles offrent permettent aux passionnés, comme aux professionnels de l'évènementiel, d'acquérir une Lincoln de deuxième main à un bon prix. Ce qui est sur c'est que le conducteur et les passagers d'une limousine Lincoln ne passeront jamais inaperçus. Pour les adeptes d'une conduite toute en douceur c'est le modèle rêvé.