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Lada Niva Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lada Niva, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
D’occasion à partir de:
de 0 à 100 km / h:19 - 19s
Vitesse de pointe:137 - 137 km/h
Émissions de CO2 (comb.):199 - 250 g CO2/km
Consommation (comb.):9.5 - 10.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):3720 x 1680 x 1640 mm
Nombre de portes:3
Volume coffre:300 - 1150 litres
Charge tractable:400
Intéressé par l'Lada Niva
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Modèles alternatifs
Apparu sur les marchés pour la première fois au milieu des années 70, ce modèle est toujours produit et affiche toujours une grande ressemblance avec la première version, lorsque Lada commercialise en Europe sa nouvelle collection de breaks et de berlines, comme par exemple la Lada Kalina et la Lada Priora. La Lada Niva constitue ainsi l'un des tout-terrains à la période de production la plus longue.
La Lada Niva est le modèle d'entrée des les tout-terrains
Pour son projet de tout-terrain des années 70, le fabricant russe a pu s'inspirer des éléments techniques de ses propres modèles basés sur la Fiat 124. Néanmoins, elle a dû s'en remettre à son propre savoir-faire pour l'empattement et la motorisation. Le but principal poursuivi par Avtovas pour la Lada Niva (ou VAS 2121 ou encore Lada Taiga) : créer un modèle avec une bonne capacité tout-terrain, de faibles coûts d'entretien et une bonne fiabilité technique. Ces qualités s'adressaient surtout aux marchés d'Europe de l'Est où les routes sont souvent accidentées et où il est difficile d'obtenir des pièces de rechange. Ces caractéristiques couplées à un faible coût ont permis à la Lada Niva de s'établir en tant que modèle d'entrée des tout-terrains en Europe de l'Est.
Des modifications techniques et esthétiques pour la Lada Niva en 2010
La Lada Niva mesure 3,75 m de long et son châssis 2,20 m. Avec ces dimensions, 10 ans plus tôt, la Lada Niva se serait rangée parmi les SUV compacts. Sa force de traction de 1,5 t, la transmission intégrale et sa boîte de réduction permettaient également à la Lada Niva d'être employée comme véhicule utilitaire et ce, même si au contraire de la plupart des tout-terrains, elle ne disposait pas d'un cadre de châssis rectangulaire. Au contraire, les passagers de la Lada Niva jouissaient du même confort que dans une berline. Ce véhicule à quatre portes disposait d'un moteur essence 1,6 l de 54 kW (75 ch). Suite à un facelift, la Lada Niva a reçu un nouveau moteur 1,7 l de 60 kW (82 ch). Enfin, dans les années 90, on pouvait également trouver un moteur diesel 1,9 l générant 51 kW (69 ch). Ce tout-terrain classique subira en 2010 un certain nombre d'améliorations techniques et esthétiques.
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