- Page d'accueil
- Voitures
- Koenigsegg
- Koenigsegg One:1
Intéressé par l'Koenigsegg One:1
Tous les articles
Mazda CX-60 e-Skyactiv PHEV : la première est la bonne ?
Essai : Mercedes Classe E, du taxi à l’iPad (2023)
Seat Mii Electric : petite mais courageuse
Touring Superleggera Sciàdipersia: "Peut-être bien la dernière"
Essai Charging Station : BYD ATTO 3
Mini Cooper S Resolute Edition : une dernière pour la route ?
Présentation de la Koenigsegg One: 1
Koennigsegg est un emblème suédois spécialisé dans la construction d’automobile. Il a vu le jour l’année 1994 par le jeune Christian Von Koenigsegg. Depuis sa création, cette marque n’a cessé de produire et de mettre en avant des voitures de sport futuristes. Ce n’est qu’en 2014 que la Koenigsegg One:1 fut révélée pour la première fois au grand public lors d’un salon de l’automobile de Genève. L’assemblage du prototype ainsi que des exemplaires s’est déroulé à Ängelholm.
La marque Koenigsegg est très reconnue dans la production de mégacar. Pour preuve, elle a mis en avant la One:1 avec une puissance allant au-delà des attentes des amoureux de vitesse, bien visible à l'essai. D’ailleurs, ce modèle One de Koenigsegg positionnait à la tête de classement des véhicules les plus rapides du monde en 2014. Il embarque, en effet, un moteur performant qui lui permet de réaliser une vitesse de 0 à 400 kilomètres par heure en 20 secondes seulement. De quoi ravir les amateurs de course ! Son intérieur, quant à lui, affiche une double personnalité : sportif et futuriste. Avec un cadran lumineux et des sièges classes, ce bolide de Koenigsegg a tout pour plaire aux conducteurs les plus exigeants ! Grâce à ces caractéristiques, les 7 exemplaires de ce modèle sont tous écoulés.
Compte tenu des avantages que présente la Koenigsegg One: 1 d’occasion, il est évident que le prix de celle-ci soit un peu onéreux. En clair, il se situe environ dans les 5 525 000 euros. Néanmoins, ce tarif varie d’un vendeur à un autre. En effet, le coût de Koenigsegg peut parfois aller jusqu’à plus de 7 000 000 euros.
La Koenigsegg One: 1 et la concurrence
Le marché des supercars fleurit ces dernières années. En effet, les constructeurs reconnus dans ce domaine se sont démenés pour se surpasser largement de leurs concurrents. Étant donné que la Koenigsegg One :1 est une version améliorée du modèle Argera RS, elle est donc plus performante que celui-ci. Cette caractéristique lui a d’ailleurs permis de défier la fameuse Lamborghini Veneno et la Pagani Huayra. Côté gabarit, elle est plus courte de 19 mm de moins par rapport à celle-ci et de moins de 15 mm avec la Veneno. Cette Suédoise se démarque surtout par sa transmission à double embrayage qui garantit une expérience sensationnelle à ses conducteurs lorsqu’ils se trouvent en circuit. Elle fait également preuve de rapidité face à la Lamborghini puisqu’elle atteint une vitesse maximale de 450 contre 370 km/h pour cette dernière. Performante, la One :1 développe un couple maximal de 371 Nm et de 681 Nm de plus que ces deux superstars. Côté commodité, elle dispose de sièges confortables adaptés pour les situations de conduite extrême. Sur le point de vue esthétique, ces trois mégacars embarquent tous un aileron arrière. La Lamborghini se distingue par sa robe séduisante noire d’origine assortie avec la couleur de ses sièges. Le bolide de Koenigsegg quant à lui, affiche un design futuriste.
Le moteur de la Koenigsegg One: 1
Sous le capot de la Koenigsegg One: 1 se niche un puissant moteur V8 biturbo de 32 soupapes. Performant, il délivre une puissance élevée de 1 360 ch et offre un couple maximal de 1371 Nm. Avec un poids de 1 360 kg, la Suédoise assure une excellente tenue de route et une direction très précise. Elle a également la capacité d’atteindre une vitesse de 0 à 400 km/h en 20 s tout en garantissant un freinage progressif en seulement 10 s. Elle peut même accélérer jusqu’à 450 km/h. Cette belle prouesse lui a permis d’être classée comme étant le véhicule le plus rapide au monde ! Le moteur de 5 L à double turbocompresseur a une boite de vitesse à 7 rapports, des palettes au volant et un double embrayage. La traction arrière de la One:1 est conçue spécialement pour optimiser sa stabilité même si elle atteint sa puissance maximale. D’ailleurs, les pneus embarqués sont parfaitement adhérents. Ce véhicule de Koenigsegg fonctionne soit avec de l’éthanol E85 soit avec un carburant classique. À noter que sa puissance varie en fonction du type de carburant employé.
La Koenigsegg One est un mégacar intelligent. À l’évidence, elle est dotée de la technologie GPS pour la gestion automatique des suspensions ainsi que de l’aileron arrière. Tout a été pensé pour rendre son utilisation plus aisée.
Les équipements et accessoires de la Koenigsegg One: 1
La Koenigsegg One: 1 d’occasion propose des équipements et des accessoires standards optimisant l’agrément de conduite des utilisateurs. Il s’agit principalement :
- Du système de contrôle de traction à 5 modes de Koenigsegg
- Des roues en carbone de 19/20 pouces
- Des réglages aérodynamiques et différentiels
- D’un système de GPS pour le contrôle de la suspension
- D’un système de freinage en céramique de carbone
- D’une caméra de recul
- De sièges de course parfaitement légers
- De climatisation
Les conducteurs peuvent également se procurer d’autres équipements supplémentaires et luxueux selon leurs besoins. Ces derniers permettront non seulement de personnaliser le bolide et d’y ajouter une note esthétique, mais aussi de le rendre simple d’utilisation. Il y entre autre :
- La carrosserie en carbone transparent
- L’intérieur en aluminium noir anodisé de One
- Les sièges baquets de course monobloc
- Le logo personnalisé sur le capot arrière
- Le cuir intérieur
- La sortie d’échappement en titane
- Les réglages d’amortisseur actifs
- L’annulation active du bruit dans l’habitacle
Conclusion : Le compagnon idéal des amoureux de la technologie
La Koenigsegg One: 1 est une voiture puissante, classée comme étant parmi les plus rapides du monde. Néanmoins, elle est l’alliée idéale pour se balader en ville comme sur circuit. Avec une masse légère, elle se déplace aisément d’un endroit à un autre sans problème. De plus, ce modèle répond aux besoins des amoureux de la technologie puisqu’il embarque de nombreux éléments innovants tels que le GPS. D’ailleurs, les conducteurs peuvent connecter celui-ci à leur smartphone pour régler les aérodynamiques du véhicule.