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Jeep Renegade

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Jeep Renegade Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jeep Renegade, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.1 - 11.8s
Vitesse de pointe:171 - 203 km/h
Émissions de CO2 (comb.):49 - 170 g CO2/km
Consommation (comb.):1.9 - 7.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4236 x 1805 x 1667 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:330 - 1297 litres
Charge tractable:470 - 590 kg

Jeep Renegade

Aujourd'hui intégrée au groupe Fiat Chrysler Automobiles, la marque Jeep cherche à renouveler son image. Le pari est réussi avec le Jeep Renegade, un SUV innovant et héritier de la longue lignée de tout-terrain créés depuis 1941. Compact, fiable, convivial, il garde pourtant un air de famille évident avec les Jeep d'ancienne génération. Lisez plus

Intéressé par l'Jeep Renegade

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

A l'aise sur l'asphalte comme sur les terrains difficiles, il permet des virées pleines de sensations entre ville et campagne.

Si Jeep a choisi le mois d'octobre pour commencer à commercialiser ses Renegade de première génération, ce n'est pas par hasard. Durant le Mondial de l'Automobile, les regards sont tournés vers les constructeurs visionnaires et créatifs. Présenté en 2014, le Jeep Renegade, doté de cinq places réelles, se trouve déjà d'occasion. Ce SUV, peu encombrant mais massif puisqu'il pèse 1500 kg, mise sur ses lignes épurées et ses éléments caractéristiques. On retrouve notamment la grille à sept ouïes sur la face avant, un véritable symbole de la marque américaine. A bien y regarder, on y retrouve même certains traits de la première Jeep, la Willys. L'intérieur, en revanche, ne ressemble en rien aux anciennes Jeep. On oublie les plastiques froids et sans âme au profit de matières soignées et de conceptions élaborées. Les instruments de bord sont nombreux et bien situés.

Une ergonomie simple et pragmatique

L'ergonomie est bien pensée. L'espace est suffisant à l'avant et à l'arrière pour se sentir à l'aise, même lors de longs trajets. Les familles apprécient le volume du coffre et la large ouverture du hayon, pratique pour poser des bagages lourds et encombrants. Confortable et rationnel, le SUV est valorisé. Même en bas de gamme, les équipements sont nombreux : climatisation, vitres électriques, système multimédia, écran tactile, système Bluetooth, rétroviseur extérieur électrique, cache-bagages, volant réglable en hauteur et en profondeur n'en constituent qu'une liste incomplète. Également représentatifs de la marque, les coloris ne laissent pas indifférents : Carbon black, Omaha Orange, Solar Yellow, Sierra Blue, Colorado Red et, pour la version haut de gamme, des teintes Omaha Orange, Alpine White, Colorado Red ou glacier métallisé, toutes avec toit noir. Les teintes de carrosserie s'harmonisent évidemment avec la sellerie en tissu ou la sellerie cuir.

Les prouesses techniques et nouveautés technologiques

Bien pensée d'un point de vue esthétique, la Jeep Renegade bénéficie en plus de l'expérience Fiat pour les différentes motorisations : trois blocs en version essence 110, 140, 170 chevaux et la même chose ou presque en diesel avec 120, 140 et 170 chevaux, à adapter à une boîte de vitesse à choisir parmi quatre et selon le type de conduite désiré. La voiture d'occasion Jeep Renegade, fabriquée exclusivement en Italie, dispose de différentes technologies et équipements selon sa finition : une gamme d'ouverture Opening Edition, un haut de gamme Trailhawk, une version Sport essence ou diesel, une édition Limited diesel, ainsi qu'une variante plutôt bien équipée Longitude et Longitude Business. Le régulateur de vitesse est disponible dès la finition Longitude, tout comme les jantes en alliage, l'assistance au freinage d'urgence et le contrôle électronique de stabilité. La transmission est manuelle avec 6 rapports ou automatique avec 9 rapports. La direction est à crémaillère, avec assistance variable électrique.

Des options astucieuses

En option pour le Trailhawk figure le pack Advanced Technology comprenant les sièges électriques, la caméra de recul, le rétroviseur photochromatique, le système Park Assist, le système de surveillance des angles morts et le détecteur de présence. Le Renegade Trailhawk est résolument tout-terrain grâce à sa garde relevée de 2.08 centimètres, sa transmission intégrale, ses protections en bas de caisse et ses cinq modes permettant le réglage de la motricité en fonction de la dureté du sol. Le véhicule dispose d'une garantie de base de trois ans ou de 60 000 km, une durée de garantie qui monte à cinq ans ou 100 000 km pour le groupe motopropulseur. Fait non négligeable : il est moins cher que ses rivaux, en tant que voiture neuve et donc souvent aussi comme voiture d'occasion.

Le Renegade Jeep et ses concurrents les plus proches

Neuve ou d'occasion, la Jeep Renegade s'impose en version tout-terrain face à ses principaux concurrents : la MINI Countryman, le Renault Captur et l'Opel Mokka. Il faut dire que son design est unique et surprenant, surtout dans une zone urbaine truffée de compactes et de mini citadines. Légèrement plus long que ses concurrents, le modèle est aussi bien plus haut (1,7 mètre, barres de toit incluses). Au niveau de l'espace, c'est le Renault Captur qui emporte la palme avec un volume de coffre de 377 litres, contre 351 pour le Renegade. Malgré tous les atouts de ce véhicule étonnant, on déplore le petit malus écologique qui s'ajoute au prix d'un SUV Jeep neuf, quelle que soit sa motorisation. Les émissions de CO2 varient en fait de 120 à 160 grammes au kilomètre (4 053 kg/an) soit à peu près autant que le MINI Countryman (entre 111 et 160 grammes au kilomètre) et l'Opel Mokka (entre 120 et 153 grammes au kilomètre). En comparaison, le Renault Captur est plutôt écologique puisqu'il n'émet que 96 à 120 grammes au kilomètre de CO2. Finalement, si on laisse de côté l'apparence extérieure, le SUV Renegade semble plus proche du MINI Countryman que des autres crossovers, tant pour le choix des motorisations que pour le nombre de finitions disponibles.

Un charme typique qui séduit les acheteurs

Chaque voiture d'occasion dispose de spécificités propres à la marque : logo, design et détails qui font la différence. Sur le Renegade, ce sont les rappels des origines Jeep qui frappent le plus. Un constat demeure : les voitures d'occasion Renegade sont non seulement racées mais aussi performantes et confortables. La Renegade Jeep est, selon les tests et essais, un véhicule de choix. Elle se classera certainement parmi les voitures d'occasion les plus recherchées des années 2010.

Avis sur le véhicule Jeep Renegade

8 Évaluations

5,0