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Jaguar XK8

Jaguar XK8 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar XK8, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.4 - 6.6s
Vitesse de pointe:250 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):279 - 284 g CO2/km
Consommation (comb.):11.3 - 11.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4776 x 2015 x 1296 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:380 - 385 kg

Jaguar XK8

Des décennies avant que le fabricant de tradition britannique Jaguar n'ait inventé une icône automobile avec sa Classe E pendant les années 60, les britanniques avaient déjà attiré l'attention par leurs voitures de sport et leurs cabriolets biplaces puissants. Les petites voitures biplaces puissantes ont été présentées pour la première fois en 1948 et ont été fabriquées en trois générations sous l'appellation de série Jaguar XK jusqu'en 1961.

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Modèles alternatifs

Trente années plus tard, le nom est réapparu avec la Jaguar XK8, présentée en 1996 comme successeur de la Jaguar XJS. La Jaguar XK8 est restée au programme sous ce nom jusqu'en 2005.

La Jaguar XK8 est fabriquée comme coupé et comme cabriolet

La Jaguar est fabriquée comme coupé et comme cabriolet avec un toit en textile électronique. Beaucoup de détails du design de la première génération de la Jaguar XK8 produite jusqu'en 2008 ressemblaient beaucoup à ceux du design de son prédécesseur, la Jaguar XJS. Cependant, quelques caractéristiques de la carrosserie comme la partie de front longue et arrondie ou l'ouverture ovale de la calandre et les phares en forme de gouttes faisaient clairement penser aux éléments stylistiques de la légendaire Jaguar Type E. A l'époque en question, les marques Jaguar et Aston Martin faisaient toutes les deux partie du groupe Ford. Pour cette raison, les américains on utilisé la plateforme de construction et le dessin de carrosserie de l'Aston Martin DB7 de 1994 pour la nouvelle édition de la Jaguar XK8. Contrairement aux coupés qui transmettaient plutôt l'idée d'un confort de conduite puriste, la nouvelle Jaguar XK8 suivait la tradition de la Gran Turismo. Pour correspondre au confort d'une voiture de gamme supérieure elle contenait maintenant de la place pour quatre passagers.

La Jaguar XK8 est le premier modèle V8 du producteur

Lors de son entrée sur le marché, la Jaguar XK8 était, à côté des six cylindres et des modèles de pointe V12 de la série Jaguar XJ, le premier modèle à huit cylindres. Le chiffre huit dans le nom de ce modèle devait y attirer l'attention. Alors que le modèle parallèle plus puissant de la Jaguar XKR disposait d'un moteur de compression, la Jaguar XK8 tirait sa puissance d'un agrégat V8 d'une cylindrée de 4,0 litres et de 209 kW (284 ch). Les coupés et cabriolets de la Jaguar XK8 avec leur carrosserie légère faite d'aluminium pouvaient accélérer de 0 à 100 en 6,7 secondes. La vitesse maximale était limitée de manière automatique à 250 km/h.

En 2002, la Jaguar XK8 reçoit des moteurs plus puissants

Le moteur modifié de la Jaguar XK8 disposait maintenant d'une cylindrée de 4,2 litres ce qui faisait augmenter la puissance jusqu'à 220 kW (299 cv). Egalement en 2002, la boite automatique à cinq rapports a été remplacée par une boite automatique optimisée à six rapports. L'appellation de la deuxième génération de cette série mise sur le marché en 2005 ne contenait plus de référence au nombre de cylindres. Le coupé et le cabriolet de cette série étaient simplement commercialisés sous le nom Jaguar XK.

Avis sur le véhicule Jaguar XK8

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