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Jaguar coupe

Une jaguar coupé d'occasion : le prestige et le raffinement peuvent être accessibles.



Pour tous les amateurs d'automobile, la marque Jaguar est synonyme d élégance et du style et de caractère sportif. La marque est née dans au Royaume-Uni, et son image s'est confondue pendant longtemps avec la british touch du vieux monde de l'aristocratie . Et même si Jaguar a été rachetée depuis, elle reste porteuse d'un certain art de vivre.

Mais cet art de vivre était porté par le goût de la vitesse.Le premier modèle vraiment sportif de la firme a été la XK 120, la plus rapide de son époque, son nom indiquant sa vitesse de pointe. La Mark VII Saloon de 1951 a remporté le Rallye de Monte-Carlo.

Dix ans plus tard, la mythique Type-E reliait la marque au swinging London, aux Beatles et aux Rolling Stones, l'enracinant encore davantage dans la culture britannique.

Puis vinrent les XJ6C et XJ12C coupés. Avant la plus fade XJ-S, que le modèle XJ-S HE et la XJ220 rendront plus attirante.

La concurrence allemande, la force de la livre, ainsi que des ennuis électriques sur certains modèles entraîneront des difficultés financières qui amèneront le rachat de Jaguar par Ford en 1990.

mais le rachat ne signifiait pas trahison, et Ford a tenu à continuer à véhiculer l'esprit de la marque.Le lancement en 1997 de la XK8 Jaguar XKR à moteur suralimenté permet à Jaguar de rivaliser avec la concurrence : la Maserati Gran Turismo , la BMW série 6 F13, l'Aston Martin DB9 et la Porsche 911. Avec un moteur compact et puissant qui a été également utilisé dans certains véhicules Land Rover. Quelques années plus tard, Jaguar a fait un effort pour élargir sa gamme de produits avec la X-Type.

Le renouveau de la marque.

Présentée en 2006, la nouvelle Jaguar XK a été relookée par rapport à la XK8 : la calandre gagne une grille, cependant que le capot renoue avec la tradition des deux entrées d'air. Toujours en référence à la tradition, la XKR a 4 sorties d'échappements, contre 2 sur la XK8. Des jantes spécifiques de 20 pouces peuvent également être installées.


De plus la firme renoue avec son passé sportif avec le coupé F-Type R, le modèle le plus puissant jamais construit par Jaguar. Rablé, fort, et rapide, sans un poil de graisse, exceptionnellement rigide, il devrait redonner du tonus à Jaguar, une marque au brillant passé qui a connu des difficultés, mais qui à qui les designs modernes mélangés au charme classique britannique offrent un vrai renouveau.