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Isuzu D-Max

Isuzu D-Max Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Isuzu D-Max, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Isuzu D-Max : un pick-up tout terrain, simple et robuste

Isuzu D-max commence à gagner de la place sur le marché des pick-up. Cela s’explique par les différents avantages qu’il offre. Nombreux sont les modèles concurrents, mais il reste le seul à maintenir un prix abordable dans sa catégorie. Malgré ses quelques désavantages, le D-Max reste le pick-up par excellence. À part ses aptitudes sur le chemin en terre et ses capacités de chargement, il nous procure un confort de conduite avec ses accessoires modernes. Isuzu nous donne la possibilité de choisir entre 19 modèles en total sans compter les modèles Isuzu D-Max d’occasion.

Intéressé par l'Isuzu D-Max

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Présentation de l’Isuzu D-Max

Comme son nom l’indique, l’Isuzu D-Max est un modèle de voitures automobiles confectionné par Isuzu et Qingling Motors. C’est un Pick-up qui, depuis son lancement en 1963, a été présenté sous 7,5 exemplaires et plus dans le monde. Ce n’est qu’en 2002 qu’on l’a vu en Europe, puis il a été commercialisé en France depuis 2004. On doit son appellation à l’un des cofondateurs de la marque Isuzu : Maxime Rocchi pour lui rendre hommage. Il a été montré pour la première fois au salon de l’automobile thaïlandais en 2011 comme étant le nouveau 4x4 de la marque nippone. Basé sur la logique de fiabilité et de puissance, il se distingue de ses prédécesseurs par ses lignes plus agressives. La commercialisation a commencé en 2012 dans plusieurs pays à savoir l'Europe, le Moyen-Orient, l'Amérique centrale et en Asie. Elle a été connue sous le nom de Chevrolet Colorado et GMC Canyon en Amérique du Nord, Chevrolet D-Max en Amérique du Sud et Isuzu LB en Afrique. La deuxième phase est apparue en novembre 2015 avec un modèle restylé. Disponible avec un seul moteur 2.5 TD diesel, le nouveau D- Max figure parmi les leaders mondiaux. Nous pouvons énumérer trois versions de pick-up, dont la version Cabine Single, la Cabine Space et la Cabine Crew.

La première version qui mesure 5,315 kg est équipée de 2 portes et 2 places. La seconde possède 4 places et 4 portes antagonistes avec 5,285 m de long. Enfin, la dernière version est la plus coûteuse et plus luxueuse, disponible avec 5 places et 4 portes, mais ayant la même longueur que la précédente. Quelle que soit la version, on peut y insérer un hard-top, un cover-top ou une bâche. Depuis, l’Isuzu D-Max n’a pas cessé d’évoluer du point de vue esthétique en citant par exemple sa calandre plus moderne, ses feux de jour à LED et ses antibrouillards. Aussi, son nouveau moteur diesel répond désormais à la norme antipollution.

Sur le marché, l’Isuzu D-max est actuellement classée parmi les géants sur la planète des pick-up.

Une des particularités d’Isuzu est qu’il sait maintenir ses prix au plus bas en ne tenant compte que les essentiels. Même dans sa version restylée, le 4x4 se vend à partir 27 468 euros TTC en double cabine. Il faut y ajouter 1400 euros pour la BVA6. Il est moins cher en simple cabine 4x2 : 20 592 euros TTC et 26 436 euros TTC en cabine approfondie. Après son restylage, sa durée de garantie est passée de 3 ans (100 000 km) à 5 ans (160 000 km). Il en est de même pour l’Isuzu D-Max d’occasion. Malgré son tarif très abordable, il répond à toutes nos exigences en véhicules agricoles avec plus d’économie d’énergie

Les concurrents de l’Isuzu D-Max

Sur l’échelle des tarifs, le D-max affiche toujours un prix en dessous de ses concurrents notamment le Nissan Navara, Mitsubishi L200 et Fiat Fullback, malgré le fait qu’ils ont la même durée de garantie. Le Ford Ranger avec 5,36m tient sa place de leader sur le marché français. Malgré son hospitalité, il fait preuve d’une haute puissance. Vient ensuite le Toyota Hilux considéré comme la vedette historique du segment avec un moteur de 2.4 150ch. On peut y ajouter un équipement de climatisation avec un prix un peu plus élevé.

Quant au Fiat Fullback, ce pick-up se distingue par son équipement douillet. Par conséquent, force est de constater que l’Isuzu D-Max est de moins le plus raffiné des pick-up, mais il reste le plus abordable malgré ses avantages. Avec ses 5,29m de long, 1, 86m de large et près d’1,80m en hauteur, il est bien placé pour se positionner par rapport au fameux et gigantesque Ford Ranger. En BVM6, D- Max affiche une consommation mixte de 7l (194 g de CO2) grâce à sa boite mécanique. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs dans sa catégorie.

Moteur de l’Isuzu D-Max

Comme il a été dit auparavant, l’Isuzu D-Max est équipé d’un moteur 2.5 Turbo Diesel de 163 ch pour 400 Nm de couple, avec 4 cylindres et 16 soupapes. Son couple de 400 Nm est d’ailleurs étagé de 1400 à 2000 tr/min. En moyenne, sa consommation mixte est de 7 l pour 100 km pour la boite mécanique qui est à six rapports, et 8 l pour la boite automatique qui est à cinq rapports séquentiels. Comme le D-Max est classé parmi les véhicules utilitaires, le malus écologique ne s’applique pas à lui contrairement aux autres pick-up. Dorénavant, la transmission s’effectue à l’aide d’une molette qui gère le pont.

Autrement dit, vous pouvez passer de deux à quatre roues motrices jusqu’à 100 km/h) en tournant la molette « Shift on the fly ». L’un des avantages de ce 4x4 est qu’il est plus stable grâce à un système de contrôle de traction nommé TCS, au HSA pour les montées et au HDC pour les descentes. En 2017, l’Isuzu D-Max a subi quelques changements sous son capot afin de mieux intégrer les nouvelles normes. Le 2.5 163 ch a été remplacé par le 1.9 164 ch et 360 Nm à 2000 – 2500 tr/mn. C’est désormais Isuzu qui conçoit sa boite mécanique. Par contre, sa boite automatique qui est passée de 5 à 6 rapports reste une Aisin. Avec les avancées technologiques, on a pu ajouter au moteur, un système LNT (Lean Nox Trap) dans le but de réduire les oxydes d’azote sans voir recours à l’AdBlue.

Équipements et accessoires de l’Isuzu D-Max

Isuzu D-max, comme tous les autres modèles de pick-up, est doté de plusieurs équipements qui font de lui un vrai 4x4, c’est-à-dire robuste et fiable. En effet, nous pouvons énumérer :

  • un système de contrôle de traction nommé TCS
  • des feux de jour à diodes
  • un système d’assistance lors du démarrage en côte (avec une pente supérieure à 10%)
  • deux boites : mécanique et automatique
  • une transmission 4x4 à enclenchement électronique
  • un système d’injection de nouvelle génération à 8 trous
  • un système LNT (Lean Nox Trap)
  • Régulateur de vitesse en descente
  • 6 airbags

Pour ce qui est des accessoires, on peut citer :

  • une courroie simple avec tendeur automatique
  • un réglage hydraulique du jeu des soupapes
  • une distribution à chaîne
  • un traitement thermique par induction
  • un système de démarrage du véhicule sans clé
  • des commandes au volant
  • un système multimédia Supernova et Quasar
  • un navigateur GPS
  • un indicateur de changement de vitesse

Conclusion : La robustesse pour une conduite agréable

Étant donné qu’Isuzu D-Max est une voiture tout terrain, il peut rouler dans n’importe quel type de route sans difficulté. En effet, sur le sable, sa motricité reste infaillible malgré sa masse qui atteint presque les 2 tonnes. Agile, confortable, puissant et robuste, ce 4x4 semble être le compagnon idéal pour la route.

Avis sur le véhicule Isuzu D-Max

6 Évaluations

4,4