- Page d'accueil
- Voitures
- Hyundai
- Hyundai Kona Electric
Intéressé par l'Hyundai Kona Electric
Présentation de l’Hyundai Kona Electric
Disponible sur le marché depuis 2019, la nouvelle Hyundai Kona Electric est l’incarnation parfaite d’un véhicule électrique avec son apparence robuste, son style polyvalent d’un SUV et son autonomie de 450 kilomètres.
L’âme d’un SUV se révèle dans le design épuré issu de la Kona thermique, offrant une calandre pleine qui cache le port charge muni d’indicateur de niveau de charge. Son look distinctif avale les kilomètres sur des roues en alliages exclusives RV 17 pouces. Un style mélangé à l’aérodynamisme avec des phares LED puissantes et des feux arrière LED sur un pare-choc en vague optimisant le flux de l’air.
La pureté des lignes continue dans l’habitacle avec un espace de 330 L qui s’offre aux passagers, complétée par la commodité technologie intelligente qui optimise la conduite, cela est visible à l'essai. Un équipement d’écran tactile central de 10,3 pouces permet d’accéder à toutes les options du véhicule ainsi qu’un affichage tête haute et un système d’info-divertissement.
Pour zéro émission de CO2, un confort inégalé et deux atouts majeurs d’un SUV, le style et la fonctionnalité, c’est le moteur électrique de 123 kWh de 201 chevaux qui rend la Kona Electric unique sur le marché des voitures électriques selon le cycle WLTP. Alimenté par une batterie de 64,0 kWh chargeable sur une prise 240 volts qui permet de parcourir 450 kilomètres en une seule charge.
Ses caractéristiques spécifiques, visibles à l'essai font de ce véhicule électrique coréen, le premier dans sa gamme. La Kona Electric détrône tous ses rivaux surtout au niveau des prix qui débutent à 34 900 euros et peut aller jusqu’à 46 400 euros avec toutes les options. Si vous voulez dénicher une Hyundai Kona Electric d’occasion, un panel d’offres pullule sur la toile, à vous consulter la plus accessible.
L’Hyundai Kona Electric et la concurrence
La Chevrolet Bolt EV a fait son apparition sur le marché des voitures électriques en 2017. Dotée d’un moteur de 200 ch alimenté par une batterie au lithium-ion de 60,0 kWh, visible à l'essai elle assure une autonomie de 417 km sur une route à plat. Première concurrence de la Kona Electric depuis son apparition, elles offrent à eux deux une conduite spacieuse et confortable et toutes les options qu’on demande d’un véhicule électrique.
Pourtant l’évolution de la Kona Electric ces dernières années, en matière de performance et de maniabilité, a fait de la Chevy Bolt EV un simple compétiteur, visible à l'essai. Tout cela à cause de sa gamme réduite et son style assez minimaliste, même si en la conduisant, il faut augmenter la surveillance des angles morts.
Néanmoins, le prix de la Chevrolet Bolt EV reste compétitif pour les adeptes de e-car aux Etats-Unis. Son moteur fournit une couple de 560 Nm qui permet de franchir les 0 à 100 km/h en 7s.
Le moteur de l’Hyundai Kona Electric
Depuis le modèle paru en 2018, Hyundai Kona Electric est équipé d’un moteur électrique de 201 chevaux de 136 kWh, le VUS électrique zéro émission. Elle est boostée par une batterie de 60.4kWh qui la propulse à 60 mph en 6.4 s sur circuit. Le freinage régénératif offre une conduite passionnante en améliorant l’autonomie à 450 km avec une seule pédale.
En 2019, toute la gamme de Kona Electric est dotée de 3 modes de conduite : éco, normale et sport ; et développe un couple moteur de 395 Nm, la rendant plus agile malgré un poids de 1772 km
En 2020, Hyundai Kona Electric est présentée sous deux motorisations : un 100 kW de 136 ch et un 150 kW de 204 ch avec une autonomie de 289 km et de 450 km.
Les 3 modèles de 2021, quant à eux, disposent d’un moteur de 150 kWh de 201 ch complété par toutes les options de confort, d’habitabilité et d’autonomie de 450 km. Malgré le prix qui reste encore élevé, les Konas Electrics ont tout pour faire le bonheur d’un bon conducteur tout en respectant au minimum la planète.
Si vous songez à acquérir une Hyundai Kona Electric d’occasion, faites une comparaison de prix parmi les derniers modèles après l'essai, internet vous guidera.
Les équipements et accessoires de Hyundai Kona Electric
Selon ses fiches techniques, l’Hyundai Kona Electric est le e-SUV qui a marqué toutes les critiques automobiles du monde ces 3 dernières années. Tout cela grâce à ses équipements et accessoires qui optimisent sa performance, tels que :
- L’habitacle spacieux en matériaux haut de gamme
- Les sièges avant ventilés et chauffants
- Le frein de stationnement électrique
- Les palettes de changement de vitesses (pour le freinage régénératif)
- Le système de surveillance de la pression des pneus High Line
- Le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons
- L’assistance à la sortie du véhicule pour passagers arrière
- un
Afin d’améliorer le confort de conduite, la Kona Electric offre une commodité d’équipement high-tech intelligent, comprenant :
- L’écran de menu EV de 10,3 pouces
- Le chargeur de téléphone sans fil
- L’affiche tête haute HUD
- Le guide des pédales Smart Eco
- Le mode de conduite ECO / ECO +
- Le mode de conduite confortable
- Le système audio Virtual Engine
- L’Apple Carplay
- L’Android Auto.
Étant un SUV électrique, la Kona Eletric dispose également d'équipements supplémentaires adaptés à une famille. Le constructeur a inclus parmi les options :
- un mode utilitaire
- une gestion de charge éco
- une assistance à la sortie du véhicule pour passagers arrière
- ISOFIX, une fixation sur le siège pour enfant
Conclusion : Le véhicule électrique par excellence
L’Hyundai Kona Electric a apporté un nouveau souffle dans l’univers des véhicules électroniques avec ses performances qui dépassent toutes attentes. Autonomie, style et confort font de ce SUV coréen, la réponse à toutes les contraintes des voitures électriques. Pour passer une commande sur les modèles existants, il suffit d’être en accord avec l’action écologique qu’elle peut apporter et d’y mettre le prix qui reste un peu cher face à ses rivaux.