Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
hyundai-banner-l-01.jpg

Hyundai 4x4

La Hyundai 4x4, neuve ou d'occasion, demeure parmi les véhicules favoris des automobilistes qui souhaitent une conduite dynamique, fiable et sportive.

C'est en 1947 que Chung Ju-Yung, un concepteur coréen, fonde le groupe Hyundai, dont le nom signifie « Modernité » en français. D'abord spécialisée dans la construction navale et certains travaux publics, l'entreprise ne développera une branche consacrée à l'automobile qu'en 1967, avec Hyundai Motors. Après avoir construit le modèle Cortina pour Ford, la première voiture coréenne est lancée en 1973 sous le nom de Pony. Dans les années 1970 et 1980, Hyundai établit un partenariat technique avec la compagnie automobile Mitsubishi, ce qui lui est très profitable. La marque y gagnera ainsi son autonomie, en particulier en développant une gamme de véhicules utilitaires à quatre roues motrices, comprenant le Terracan et le Santa Fe. En rachetant KIA en 1998, Hyundai se classera au quatrième rang des grands constructeurs automobiles internationaux.

Avantages de la gamme 4x4 de Hyundai

Parmi la gamme de véhicules utilitaires de Hyundai, le modèle Tucson, le Santa Fe et le fameux tout-terrain Terracan constituent les versions les plus sportives. Avec leur excellent rapport qualité-prix, leur qualité de fabrication et leur design aux lignes fluides, ces modèles emblématiques ont gagné en popularité dans le monde. Les produits Hyundai sont maintenant distribués dans onze pays. Son siège social français se trouve à La Garenne-Colombes, au nord de La Défense. Le groupe possède également des cabinets d'ingénierie aux États-Unis ainsi qu'au Japon. L'entreprise compte ouvrir d'autres sites en Asie, en Amérique du Sud et en Indonésie. Dans des conditions difficiles (montagne, route escarpée, piste sableuse, hiver), les capacités d'un Hyundai 4x4 sont nettement supérieures aux autres types de véhicules du constructeur. La motricité se veut fiable en toutes circonstances et le pouvoir de traction reste très performant. Spacieux et pratiques, ces modèles Hyundai sont bien conçus et certains sont particulièrement économiques au niveau de l'essence.

Le Hyundai 4x4 Santa Fe, la naissance d'une légende

Le modèle 4x4 Hyundai Santa Fe de base a connu trois générations de production, s'échelonnant sur les périodes 2000-2006, 2006-2012 et 2012. Le Santa Fe Sport le plus populaire appartient sans contestation à la dernière génération, largement diffusée depuis 2013. C'est également celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix et qui reste le véhicule le plus économique de sa catégorie. Ce modèle de SUV est fonctionnel, polyvalent, résistant et équipé des meilleures technologies de pointe disponibles sur le marché. Le Hyundai 4x4 Santa Fe comporte quatre cylindres, un moteur 2,4 litres atmosphérique ou 2 litres en turbocompressé, ainsi qu'un V6 de 3,3 litres. Hyundai propose aussi une version allongée, le Grand Santa Fe, qui peut recevoir jusqu'à neuf passagers : ce modèle reste toutefois non vendu en Europe. Encore aujourd'hui, la Santa Fe III est très en demande parmi les voitures neuves et d'occasion.

Le Hyundai Tucson, à la fois performant et économique

Conçu par Hyundai en 2004 dans un centre d'études de Francfort, ce SUV compact, alliant un côté sportif et le souci de l'économie, a été produit jusqu'en 2009 et reste disponible d'occasion. Ce modèle de style européen a pris le patronyme de IX35 en 2010, et a été entièrement redessiné en 2014. Il s'agit du premier véhicule de cette marque à afficher le design appelé « sculpture fluidique ». Le Tucson Hyundai d'aujourd'hui (GL) est équipé d'un moteur de 2.9L GDI, d'une transmission intégrale, d'un régulateur de vitesse, d'un système Bluetooth, d'une boîte manuelle à six rapports, de sièges chauffants, d'un climatiseur et d'un système de déverrouillage à capteur de proximité. Sa puissance maximale va de 115 à 184 chevaux. Ce SUV tout terrain comporte cinq portes et peut accueillir jusqu'à cinq passagers.

Le Hyundai 4x4 Terracan, un véritable baroudeur

Au départ, en 2001, le Terracan devait remplacer le Hyundai Galloper, mais il dépassa finalement son prédécesseur sur bien des aspects. Son design classique et sa résistance ne sacrifient en rien au confort des occupants à l'intérieur, tandis que ses capacités supérieures le classent, encore aujourd'hui, parmi les véhicules tout-terrain recommandés par les experts automobiles. Équipé d'une transmission intégrale, d'une boîte de transfert et d'un différentiel à glissement limité, le Terracan possède également un sélecteur électrique qui fonctionne en mode AUTO et en mode LOW. Tout comme le Santa Fe, il est resté populaire parmi les voitures neuves et les voitures d'occasion. Disponible en cinq portes, il est équipé de deux moteurs diesel 2,5 litres turbo de 100 chevaux et 2,9 litres CDRi de 149 chevaux. En 2004, pour la Phase 2, le Terracan Hyundai a subi un remaniement au niveau de plusieurs éléments mécaniques et esthétiques comme les liaisons au sol, le système de freinage, le moteur dont la puissance passe de149 à 163 chevaux, une nouvelle grille de calandre, de nouveaux feux arrière et enfin un dispositif antibrouillard. Un peu plus tard, le modèle a également accueilli un régulateur de vitesse et a bénéficié d'un complet réaménagement de son habitacle, à commencer par les sièges et garnitures. La production de ce véhicule s'est poursuivie jusqu'en 2007.

Hyundai 4x4 : une concurrence bien organisée

Dans le domaine des véhicules utilitaires à quatre roues motrices, les principaux concurrents de la marque coréenne sur le marché du neuf ou de l'occasion sont les suivants incluent, pour la Santa Fe III, la Mitsubishi Outlander, la Kia Sorento, la Ford Explorer, la Chevrolet Equinox, ou encore la Venza et le RAV4 dans la gamme du constructeur japonais Toyota. Du côté de la Tucson GL, on peut citer entre autres la Ford Escape, la Honda-Element et CRV, la Mazda Tribute, la Subaru Forester, la Nissan X-Trail ainsi bien sûr que la Suzuki Grand Vitara. Le Hyundai Terracan, enfin, doit se mesurer sur le marché à des véhicules prestigieux tels que la Jeep Grand Cherokee 27, la Nissan Terrano, ou la Volkswagen Touareg.