- Page d'accueil
- Voitures
- Honda
- Honda Logo
Intéressé par l'Honda Logo
Notre connaissance de votre recherche
Son gabarit est parfaitement adapté à la circulation et aux possibilités de parking en ville. Le modèle Logo Honda affiche des dimensions de 3 785 mm de long, pour 1 645 mm de large, 1 525 mm de haut, avec un empattement de 2 360 mm et un poids raisonnable de 890 kg. Elle est disponible d'occasion dans de nombreux coloris pastel ou plus soutenus.
L'habitacle de la Logo est à l'image de son design extérieur, à la fois simple, fonctionnel, et confortable. Les selleries en toile ou en similicuir, selon les versions, disposent d'un contact agréable. Le volant est ergonomique et les sièges arrière peuvent se rabattre, pour permettre le transport de bagages volumineux. Des espaces de rangements sont disponibles dans les portières et dans la boite à gants avant. Le tableau de bord est construit en matières plastiques robustes et présente un aspect neutre. Les véhicules Logo, toujours disponibles d'occasions, furent produits avant l'avènement des équipements multimédia. Le véhicule est donc équipé d'un dispositif simple mais robuste d'autoradio.
Une motorisation adaptée à la ville
Les Logo de Honda sont équipées de blocs moteurs aux performances adaptées à un usage urbain. Il s'agit uniquement de moteurs essence, de type 1,3 L D13B I4 SACT. Le dispositif de transmission se fait par traction. Les différentes versions du véhicule sont, soit équipées d'une boite de vitesses manuelle à 5 rapports, soit d'une boite de vitesses automatique disposant de 3 rapports. La puissance fiscale du modèle est de 5 chevaux. Ses performances sont celles d'une citadine efficace, avec une vitesse de pointe de 152 km/h et une capacité d'accélération de 0 à 100km/h en 14,5 secondes. La consommation de carburant est de 6,3 litres pour 100 kilomètres parcourus.
Des options en pagaille
Si les différentes versions du modèle Logo, aujourd'hui disponibles d'occasion, ne disposent pas d'équipements high-tech et multimédia de type GPS et écrans tactiles. Le constructeur nippon avait en revanche équipé ses modèles de multiples options et technologies utiles en ville. Le freinage ABS et les vitres électriques sont de série. Les modèles sont systématiquement équipés de dispositifs de dégivrage des vitres et des rétroviseurs. Ces derniers sont ajustables de manière électrique. Honda n'a pas non plus imaginé un seul instant concevoir un petit véhicule citadin exempt de direction assistée.