- Page d'accueil
- Voitures
- Honda
- Honda FR-V
Honda FR-V Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Honda FR-V, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Honda FR-V
Notre connaissance de votre recherche
Pendant que beaucoup de producteurs ont mis en œuvre des tels concepts à l'aide d'une troisième banquette qui fournissait de la place pour sept à huit passagers, le producteur japonais Honda a choisi une autre stratégie. Dans les années de construction de 2005 à 2009, les japonais ont proposé le van compact Honda FR-V qui était une des rares voitures à six places sur le marché.
Six sièges séparés et jusqu'à 1600 litres d'espace de chargement dans la Honda FR-V
Comme la Honda Stream, elle plus grande dans ses dimensions, la Honda FR-V compacte a été construite sur la base du modèle compact Honda Civic. Particularité de la Honda FR-V : les japonais ont équipé le van qui faisait 4,30 mètres de longueur et 1,80 mètres de largeur de six sièges séparés en première et deuxième files dont les sièges du milieu étaient amovibles. En repliant les trois sièges du fond, l'espace de chargement pouvait être agrandi d'un peu plus de 440 litres à environ 1600 litres.
Des nouveaux moteurs pour la Honda FR-V avec le soin de modèles de l'année 2007
Au moment de l'introduction au marché en Europe, la Honda FR-V était proposée en deux versions de moteur essence et une version moteur diesel. Pour les moteurs essence, Honda utilisait d'abord un agrégat de 1,7 litres qui, dans le modèle de base de la Honda FR-V mobilisait une puissance de jusqu'à 92 kW (125 cv). La version plus grande de la Honda FR-V disposait d'un propulseur d'une cylindrée de deux litres qui laissait le van compact faire appel à un maximum de 110 kW (150 cv). Au cours du soin de modèles de l'année 2007 qui n'a guère apporté des changements de l'extérieur pour la Honda FR-V, les moteurs essence ont été remplacé par un agrégat de 1,8 litres qui fournissait jusqu'à 103 kW (140 cv). Pour les moteurs à allumage spontané, le producteur utilisait un agrégat d'une cylindrée de 2,2 litres qui générait une puissance de 103 kW (140 cv) et accélérait la Honda FR-V jusqu'à 190 kilomètres par heure. La consommation mixte était indiquée par le producteur à hauteur de 6,3 litres de diesel, ce qui correspondait à une valeur CO2 de 167 g/km.