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Ford Thunderbird Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Thunderbird, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford Thunderbird
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Ford Thunderbird 2002
€ 28.600,-€ 25 400,-Pas d'information- 39 400 km
- 03/2002
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67120 DACHSTEIN -
Ford Thunderbird Cabriolet 3,9L V8
€ 34.900,-€ 28 900,-Pas d'information- 50 200 km
- 12/2001
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06250 MOUGINS
Intéressé par l'Ford Thunderbird
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Tout commence en 1953, alors que Chevrolet vient de sortir sa Corvette. Ford commence à travailler sur une automobile sportive capable de la concurrencer. Après une longue gestation, le modèle sort en 1955, sous le nom de Thunderbird, plus communément appelé T-Bird. Toutefois, Chevrolet ayant augmenté les performances de sa Corvette, la T-Bird s'alignera plutôt dans le segment des voitures luxueuses, aux côtés de la Cadillac Eldorado. Entre 1972 et 2002, la T-Bird, comme ses concurrentes, rencontrera des difficultés pour séduire, à cause de la crise pétrolière et d'un design hésitant. De 2002 à 2005 la onzième génération connait un certain succès, grâce à son design revival.
La Ford Thunderbird à toute allure !
Les premières T-Bird ont toute de l'allure. La première (1955-1957), nommée ""Classic Birds"", possède un capot plongeant, encadré par deux phares ronds. Les lignes fines et plus anguleuses sur l'arrière sculptent le véhicule. Des pare-chocs chromés soulignent l'aspect sport et luxueux, comme c'était l'habitude dans les années 50. La Thunderbird II, nommée ""Square Birds (1958-1960), possède le même genre de lignes, sauf qu'elle est beaucoup plus longue et accueille quatre passagers. Elle est moins recherchée d'occasion que le premier modèle.La T-Bird III nommée ""Bullet Bird"" (1961-1963) offre une ligne beaucoup plus futuriste, dotée d'un avant en forme de bec. Un parti-pris peut-être volontaire de la part de Ford, du fait du nom du modèle, emprunté à la mythologie indienne : l'oiseau-tonnerre.
L'occasion de rouler des mécaniques
La première version ""Classic Bird"" est un petit roadster équipé d'un V8 Ford de 245ch et d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique à trois rapports. Sa petite soeur, la ""Square Bird"" est équipée d'un moteur V8 5,8L de 300ch et d'une boîte de vitesses à trois rapports. Une deuxième version est apparue en 1959 avec un moteur développant 350ch. Enfin, la cadette des 3 premiers modèles, la ""Bullet Bird"" (1961-1963) reçoit un moteur V8 6,4L développant 300ch et une boîte de vitesses manuelle à trois rapports. En 1962, la puissance du moteur sera poussée à 340ch.Les côtes de voitures d'occasion concernant la Thunderbird varient du simple au quadruple selon le modèle et son millésime. Les versions deux portes sont les plus recherchées aux Etats-Unis. Là-bas, la Thunderbird de Ford est souvent modifiée ou préparée.En 1963, Ford présente un modèle qui restera unique : la Thunderbird III Italien Fastback, très inspirée des Ferrari. Elle a était intégralement restaurée, puis vendue en 2008.