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Ford Taunus

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Ford Taunus Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Taunus, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Ford Taunus

Avant que le constructeur américain Ford ne vende ses véhicules en Allemagne sous son propre label, entre 1939 et 1966 plusieurs générations de véhicules variés milieu de gamme sont sorties des usines Ford de Cologne sous le nom de marque Taunus. Les plus petits modèles ont été commercialisés à partir de 1952 sous le nom Taunus 12 M et 15 M, les plus grands sous l'appellation Taunus 17 M ou 20 M. Lisez plus

Intéressé par l'Ford Taunus

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Notre connaissance de votre recherche

Au lieu du logo ovale bleu avec le nom Ford la plupart des berlines, breaks, Coupé, cabriolets de cette série de construction arboraient un propre logo rouge et blanc. Pendant longtemps Taunus a donc valu comme synonyme de voitures Ford. C'est seulement en 1966 que le nom du constructeur est apparu sur les véhicules. De 1970 à 1982 le constructeur a utilisé à Cologne le nom traditionnel pour sa série milieu de gamme, Ford Taunus TC.

Le début de l'ère Taunus

La tradition du Ford Taunus a débutée en 1939 avec le modèle connu plus tard sous le nom de Taunus à bosse, qui a forgé par la même occasion les premières années de construction (1948-1952) directement après guerre pour Ford Allemagne. En 1952 le successeur Taunus 12 M/15 M fut présenté. Il était disponible en berline, break et cabriolet et arborait au lieu du logo rouge et blanc Taunus un petit globe. Au Taunus au globe succéda en 1962 une nouvelle génération du Taunus 12 M qui était de nouveau disponible en trois formes de carrosserie. La dernière génération du Taunus 12 M fut produite de 1966 à 1970 en berline, break et coupé.

Les Ford Taunus du haut milieu de gamme

Le premier modèle Taunus du haut milieu de gamme fut présenté par le constructeur de Cologne en 1957 avec le Taunus 17 M, qui arriva sur les routes allemandes avec le design d'automobile américaine avec ses éléments en chrome et ses ailerons à l'arrière. Il fut produit en berline, break et aussi en cabriolet en édition limitée. Le Designer Ford Uwe Bahnsen qui développa également plus tard la Ford Capri, fut chargé de concevoir le successeur du Taunus 17 M, qui fut construit entre 1960 et 1968 et qui se démarqua avec ses formes rondes pour la première fois clairement des ébauches de carrosseries de la compagnie mère américaine Ford. Le nouveau Taunus 17 M sortit des usines en berlines deux ou quatre portes ainsi qu'en break. Un nombre limité de cabriolets et de coupés furent également construits sur la base du 17 M. Le successeur présenté en 1968 était le premier modèle à ne plus porter le nom de marque Taunus et à porter à la place le nom Ford à l'arrière et sur la calandre. Jusqu'à l'épuisement de la production en 1971, il fut produit avec différentes motorisations en Ford 17 M, 20 M et 26 M en berline, break, cabriolet et coupé.

Le Ford Taunus TC

La tradition Taunus continua à partir de 1970 avec le nouveau Ford Taunus TC, qui fut construit en berline et break, ainsi qu'en coupé jusqu'en 1976. Durant les douze années de sa production, le Ford Taunus TC fut légèrement modifié extérieurement au cours de deux révisions en 1976 et 1980, en accord avec les goûts de l'époque. Au niveau technique, au contraire, Ford ne modifia presque pas son modèle milieu de gamme. Le Taunus TC à roues arrières motrices fut proposé en modèle d'entrée de gamme avec un moteur 1,3 litres qui avait une performance de 40 kW (55 chevaux). Le meilleur modèle disposait d'un moteur V6 2,3 litres à 79 kW (108 chevaux). Au milieu de l'année 1982, l'ère Taunus prit fin chez Ford, lorsque le Taunus TC fut remplacé par la Ford Sierra.

Avis sur le véhicule Ford Taunus

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