Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ford-s-max-l-01.jpg

Ford S-Max

1 / 4
ford-s-max-l-01.jpg
ford-s-max-l-02.jpg
ford-s-max-l-03.jpg
ford-s-max-l-04.jpg

Ford S-Max Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford S-Max, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Un mini-van sportif

La Ford S-Max est un monospace présentant de nombreux avantages. Outre l’espace disponible à l’intérieur du véhicule, la motorisation est de bonne fabrique. De bonne réputation, cette voiture a traversé les années et connu un franc succès parmi les utilisateurs. Ils apprécient la silhouette particulière et attachante ainsi que la fiabilité de cette voiture. Son confort et sa mécanique ont convaincu les conducteurs et les familles. La puissance de son moteur et l’esthétique de sa carrosserie font l’unanimité. Lisez plus

Intéressé par l'Ford S-Max

Ford S-Max voiture d'occasion
Ford S-Max offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation de la Ford S-Max

La Ford S-Max est une voiture du type monospace conçu par le constructeur Ford. Cette marque américaine a pourtant construit ce modèle pour le marché européen au départ. La S-Max est présentée au public au Salon de Genève en 2006. Elle est produite en même temps que sa cousine, la Galaxy. La première génération est assemblée et commercialisée depuis juin 2006 dans l’usine de Genk, en Belgique. La deuxième génération, quant à elle, est produite depuis 2015 dans les installations de Ford à Almussafes, en Espagne. Ce modèle utilise la plateforme Ford EUCD commune à la Galaxy et à la Mondeo. La Ford S-Max est une 5 portes et dispose de 7 places. Depuis 2006, 400 000 exemplaires ont été écoulés sur le marché européen. 4 finitions sont proposées pour cette Ford : la Trend Business, la Titanium, la ST-Line et la Vignale. C’est la version Titanium, le cœur de gamme, qui est la plus choisie par les acheteurs. Sa qualité lui a valu de bon retours et avis. Ainsi, le 13 novembre 2006, la Ford S-Max reçoit le titre de Voiture Européenne de l’année 2007. Sur le point du design, Ford a misé sur le classique en ne modifiant que très peu le modèle original pour la 2ème génération. La S-Max n’a pas changé une formule gagnante. Concernant les prix, la Ford S-Max Trend Business est commercialisée à partir de 35 800 €, la version Titanium à partir de 37 750 €, la ST-Line à partir de 40 850 € et enfin, la Vignale est proposée à partir de 47 850 €. Les prix d’une Ford S-Max d’occasion s’étalent de 2000 € à 42 830 €. L’estimation dépend de l’année de sortie, de la motorisation, du nombre de kilomètres ainsi que de la finition du véhicule.

La place de la Ford S-Max face à la concurrence

Sur le marché des monospaces, le concurrent le plus direct de la Ford S-Max est sans conteste la française Renault Espace. Ces 2 modèles se confrontent inévitablement, notamment en Europe. La Renault Espace en est à sa 5ème génération alors que la S-Max n’en est qu’à sa 2ème. Le design de cette dernière n’a pas trop évolué alors que celui de l’Espace a subi d’importants changements. Ces 2 modèles sont à vocation familiale et offrent beaucoup de place à l’intérieur. Néanmoins, la française est plus longue que l’américaine. Ces quelques centimètres en plus offrent plus d’espace dans le coffre également. En effet, la Renault dispose d’un coffre avec un volume maximal de 2101 L contre 2020 L pour la Ford. Par contre, la S-Max a plus de puissance que l’Espace avec ses 180 ch pour la version II 2.0 TDCI 180 S&S TITANIUM POWERSHIFT. La Renault Espace 5 V 1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC 5P, elle, ne dispose « que » de 160 ch. La boîte de la Ford est aussi plus réactive. Le modèle du constructeur américain est plus lourd et consomme donc légèrement plus. Pourtant, l’allure de la Renault est plus massive et facilement remarquable. En termes de coût, la Ford S-Max présente un meilleur rapport prix/équipements.

Le moteur de la Ford S-Max

La Ford S-Max est conçue avec plusieurs types de motorisations. Des moteurs diesel et essence sont disponibles pour les premières et deuxièmes générations. Entre 2006 et 2015, il y a eu les moteurs 1.8 TDCi, 2.0 TDCi, 2.0 145 Flex Fuel, 2.2 TDCi, 2.3 et 2.5. Leur puissance varie de 101 à 217 ch avec une transmission à 5 ou 6 vitesses, manuelle ou automatique. Les modèles à essence équipant les véhicules de 2010/2011 sont le 1.6 STCi EcoBoost et le 2.0 STCi EcoBoost PowerShift. La deuxième génération de Ford S-Max est équipée au choix de 2 moteurs essence et 8 moteurs diesel qui sont tous des 2.0 TDCi mais avec quelques variantes. Leur puissance varie de 118 à 206 ch et propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 8.4 s pour le plus rapide et 13.4 s pour la plus faible accélération. Pour le choix d’une Ford S-Max d’occasion, le 1.6 115 ch et 2.0 de 163 ch sont les plus conseillés pour leur fiabilité évidente. Tous ces modèles sont des 4 cylindres en ligne avec une alimentation atmosphérique ou turbo/bi-turbo pour la deuxième génération. La vitesse maximale de la Ford S-Max peut aller jusqu’à 200-226 km/h. Ce véhicule dispose des performances d’une vraie sportive dans un mini-van familial. En termes de consommation, la Ford S-max 2 II 2.0 TDCI 180 S&S TITANIUM POWERSHIFT fait du 4.9 L/100 km en extra-urbain, 6.1 L/100 km en urbain et 5.4 L/100km en mixte.

Les équipements et accessoires de la Ford S-Max

En termes d’équipements et d’accessoires, la Ford S-Max dispose des technologies pour le confort et la sécurité digne d’un monospace moderne. La version Trend d’entrée de gamme dispose entre autres :

  • De 7 airbags
  • Du contrôle de pression des pneus
  • Du régulateur de vitesse
  • De la climatisation automatique
  • D’un volant réglable en hauteur et profondeur
  • De port USB
  • De la connectivité mains-libres Bluetooth
  • De tablettes aviation

En options payantes, on retrouve sur cette finition :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif
  • Le stationnement semi-automatique
  • La surveillance angles morts,
  • L’aide au maintien dans la voie
  • Le freinage automatique d’urgence
  • La surveillance vigilance conducteur

Quant à la finition Titanium qui est la plus choisie par les acheteurs, elle dispose de plusieurs autres équipements en plus dans la version de série :

  • Des feux de jour à LED
  • L’accès démarrage sans clé
  • L’aide au stationnement avec caméra de recul
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation

Concernant la version haut de gamme de la Ford S-Max, la finition Vignale, elle est équipée :

  • De phares adaptatifs à LED
  • De jantes 19 pouces
  • De la Sony DAB Premium Audio avec 9 haut-parleurs
  • De hayon électrique
  • De la couleur exclusive Milano Grigio
  • De sièges avant chauffants
  • De la Ford SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces
  • De l’éclairage ambiant amélioré
  • De poignées de portes avec inserts chromés

Conclusion : Le monospace familial tout équipé

La Ford S-Max est un monospace puissant et luxueux. L’espace disponible à l’intérieur est idéal pour accueillir toute la famille. Le moteur est fiable et puissant. Il convient parfaitement pour tout trajet dans le confort. La conduite est agréable, dynamique et sécuritaire. Ce modèle spacieux et esthétique est idéal pour se déplacer en ville ou en-dehors de la ville et se faire plaisir.

Avis sur le véhicule Ford S-Max

88 Évaluations

4,6