- Page d'accueil
- Voitures
- Fiat
- Fiat Tempra
Intéressé par l'Fiat Tempra
Tous les articles
D'ailleurs, elle peut être utilisée aussi bien pour la conduite en ville, sur les routes de campagne et sur l'autoroute. C'est pourquoi ce véhicule d'occasion est très apprécié des amateurs de Fiat : sa mécanique est solide ainsi que sa carrosserie. En 1998 est annoncée la fin de la production de la Fiat Tempra mais celle-ci perdure encore de nos jours sous la forme de voitures d'occasion.
Les différents modèles de Fiat Tempra
La Fiat Tempra classique est une berline familiale de 4 places possédant un coffre assez grand pour ranger les courses de la semaine ou les valises de toute la famille. Elle a été déclinée en break, la Fiat Tempra SW, dès 1990, afin d'offrir des modèles familiaux ou commerciaux spacieux. Ce véhicule d'occasion été produit dans quatre pays : en Italie, au Vietnam, au Brésil et en Turquie. Pour ces deux derniers pays, des modèles spécifiques ont été proposés. Le marché brésilien a pu ainsi profiter en 1992 d'une version 2 portes mi-coupé sportif en plus de la version 4 portes traditionnelle. Le marché turc a, quant à lui, profité d'une version avec boîte automatique et d'une version avec climatisation.
Ses diverses motorisations
La Fiat Tempra a connu un grand nombre de motorisations au fil des années. Certaines sont spécifiques aux modèles diesel comme la 1.9 TD ou la 1.9 D. D'autres sont spécifiques aux modèles essence comme la 1.8 IE, la 1.6 S ou la 1.4 S. Les premiers modèles essence sont plus puissants que les premiers modèles diesel : par exemple, la Fiat Tempra 1.8 E de 1991 possède 9 cv alors que la Fiat Tempra 1.9 TD de 1991 ne possède que 6 cv. La différence a fini par s'estomper sur la fin de la production, quasiment tous les modèles étant dotés de 7 cv.