Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
fiat-freemont-l-01.jpg

Fiat Freemont

1 / 4
fiat-freemont-l-01.jpg
fiat-freemont-l-02.jpg
fiat-freemont-l-03.jpg
fiat-freemont-l-04.jpg

Fiat Freemont Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Fiat Freemont, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.4 - 12.3s
Vitesse de pointe:180 - 206 km/h
Émissions de CO2 (comb.):169 - 262 g CO2/km
Consommation (comb.):6.4 - 11.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):4888 x 1878 x 1691 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:145 - 1461 litres
Charge tractable:383 - 506 kg

En 2011, la Fiat Freemont est lancée sur les marchés

Le constructeur automobile italien Fiat avait entamé un partenariat avec le groupe français Peugeot dans le cadre de la conception de son premier monospace. C'est ainsi qu'est apparue la série Eurovan composée de modèles jumeaux franco-italiens comme la Fiat Ulysse, la Lancia Phedra ou encore la Peugeot 807. Lisez plus

Intéressé par l'Fiat Freemont

Fiat Freemont voiture d'occasion
Fiat Freemont offres concessionnaire

Tous les articles

Modèles alternatifs

La fin de la fabrication de la Fiat Ulysse était prévue en 2010, le fabricant automobile italien a décidé de donner une autre direction à son successeur. Effectivement, en lieu et place d'un monospace, Fiat souhaitait à ajouter à sa gamme de modèles un crossover alliant à la fois les avantages d'un monospace et ceux d'un SUV. Suite au rachat de Fiat par Chrysler, d'une part, le groupe Chrysler avait à sa disposition un partenaire interne et, d'autre part, le marché mondial de l'automobile s'était totalement restructuré. C'est ainsi qu'est née l'idée de reprendre le modèle Journey, offert par la filiale de Chrysler Dodge, sous le label Fiat et de le commercialiser en Europe. En revanche, la marque Dodge ne devrait alors plus être disponible en Europe. Dès lors, le crossover d'abord baptisé Fiat Journey puis Fiat Fremont devait ainsi marquer les débuts de la coopération italo-américaine.

La Fiat Journey/Freemont peut accueillir 7 passagers

La Fiat Freemont avait été conçue sur la base de la Dodge Journey, qui avait été présentée par Chrysler entre 2007 et 2008. C'est pourquoi elle arborait également dans sa version européenne la calandre surélevée caractéristique de Dodge. Conformément au concept d'un crossover de cette classe, l'espace intérieur de la Fiat Journey/Freemont devait pouvait se comparer à celui d'un monospace. En termes plus concrets, ceci signifiait que la Fiat Freemont, à l'instar des monospaces, devait disposer d'une troisième banquette à l'arrière, lui permettant d'accueillir sept passagers. En rabattant les sièges arrière, ce crossover italo-américain offrait un volume de chargement de près de 1460 l.

La Fiat Freemont avec transmission intégrale

Le modèle d'entrée de la Fiat Freemont était équipé d'un moteur diesel Fiat de 2 l dont la puissance se situait entre 103 kW (140 ch) et 125 kW (170 ch). A l'époque de sa commercialisation sous le label Fiat, on pouvait trouver une version 4x4 mais uniquement sur les marchés nord-américains. Cette version disposait d'un moteur diesel de 2 l, ainsi que de la transmission automatique. La version 4x4 pouvait ainsi atteindre les 125 kW (170 ch). Il existait également une version essence de la Fiat Freemont. Celle-ci était équipée d'un moteur V6 de 3,6 l développant jusqu'à 203 kW (276 ch). Emprunté à Chrysler, ce moteur avait déjà été utilisé pour la Dodge Journey disponible sur les marchés nord-américains avant le lancement de la Fiat Fremont en Europe.

Avis sur le véhicule Fiat Freemont

21 Évaluations

4,8