Cette voiture citadine deux portes est aisément reconnaissable par son large habitacle, conçu pour apporter un espace confortable à ses utilisateurs, malgré sa taille très compacte qui la place au rang des « mini berlines ». Véhicule idéal pour circuler en ville ou effectuer des trajets longue distance, elle est agrémentée d'un coffre spacieux et d'un large pare-brise, complété par deux petites fenêtres latérales. Côté conduite, la Fiat 127 se distingue par sa fiabilité, combinant une bonne tenue de route et un système de freinage performant. Des valeurs sûres qui contribuèrent à nourrir la notoriété de la Fiat 127, récompensée par le « prix de la voiture de l'année », peu après son lancement sur le marché.
Trois séries pour un relookage haut en couleurs
Portée par son succès, la petite berline est rapidement devenue le modèle phare du constructeur italien qui proposa plusieurs déclinaisons de son égérie. La seconde série de la Fiat 127, amorcée en 1977, apporte un véritable souffle d'air à la première version. Baptisée «
Brava », la nouvelle Fiat 127 conserve ses points forts techniques, tout en arborant un nouveau look plus en phase avec les tendances de l'époque. Elle est équipée d'un nouveau moteur 1049 cm3, tout droit sorti de ses usines brésiliennes et testé au niveau local. Un an plus tard,
Fiat enrichit sa seconde série avec deux déclinaisons supplémentaires : la 127 Sport et la 127 Top. Tous ces modèles sont disponibles dans une gamme de nuances très variée, composée de coloris originaux comme le beige, le jaune vif ou le bleu pastel. La troisième série lancée en janvier 1982, jugée trop éloignée du modèle original, ne récolte pas tous les suffrages. Sur le marché européen, la Fiat Uno remplace progressivement la Fiat 127 de troisième génération, tandis que celle-ci continue à être produite en Amérique Latine.