Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ferrari-testarossa-l-01.jpg

Ferrari Testarossa

Ferrari Testarossa Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ferrari Testarossa, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Ferrari Testarossa

La Ferrari Testarossa: une voiture de sport mythique par un constructeur prestigieux

C'est en 1984 que la Ferrari Testarossa est présentée pour la première fois au Mondial de l'Automobile à Paris.

Intéressé par l'Ferrari Testarossa

Ferrari Testarossa voiture d'occasion
Ferrari Testarossa offres concessionnaire

Tous les articles

Modèles alternatifs

Bien que la marque ait alors déjà acquis une solide réputation avec la Berlinetta Boxer et surtout avec la prestigieuse 250 Testa Rossa dont elle tire son nom, la Testarossa consolide la réputation du constructeur dans le secteur des voitures sportives de luxe et de grand tourisme. Car la Testarossa devient rapidement l'une des voitures les plus emblématiques de la marque, et demeure aujourd'hui l'un des plus célèbres véhicules construits dans les années 1980. Elle a été vendu à près de 10 000 exemplaires, en comptant toutes les versions et variantes auxquelles elle a donné lieu.

Un style et une mécanique inspirés par l'expérience de Ferrari

Le design particulier de la Testarossa a été conçu par l'entreprise Pininfarina. Comme le modèle qui l'a précédée, la Testarossa est un coupé deux portes, mais elle est plus massive que sa devancière la Berlenitta. De l'accroissement en hauteur, largeur et longueur découlent une habitabilité supérieure, un coffre plus volumineux et un réchauffement moindre de l'habitacle lorsque le moteur, en position centrale, tourne à plein régime. Le moteur 12 cylindres développe 390 ch, autorise une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes pour une vitesse maximale de 280-290 km/h. Des performances impressionnantes pour l'époque, bien qu'en retrait par rapport à celles des modèles Ferrari actuels.

Une voiture à succès déclinée en 3 versions principales

En 1991 a vu le jour une nouvelle version de la Testarossa, la 512 TR. Les innovations sont surtout mécaniques, le moteur délivrant désormais une puissance de 428 ch pour une vitesse maximale de près de 315 km/h et une accélération portant la voiture de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. En 1994, la F512M présente encore d'autres améliorations grâce auxquelles elle atteint les 100 km/h en 4,7 secondes départ arrêté, pour une vitesse maximale de 315 km/h. Son apparence extérieure est modifiée notamment par le fait que ses phares ne sont plus dissimulés comme pour les précédentes versions. Des éditions très limitées La Testarossa a aussi été développée en décapotable: la Testarossa Spider. Parmi les autres voitures inspirées de la Testarossa, on peut citer la F90, la FZ93, la Testa d'Oro qui atteignit 351 km/h et la Ferrari FX à usage exclusif de la famille du sultan de Brunei.

.