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Ferrari SF90 Stradale

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Ferrari SF90 Stradale Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ferrari SF90 Stradale, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:2.3 - 2.5s
Vitesse de pointe:320 - 340 km/h
Émissions de CO2 (comb.):154 - 154 g CO2/km
Consommation (comb.):6.1 - 6.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4710 x 1972 x 1186 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:74 - 0 litres
Charge tractable:246 - 256 kg

Le puissant supercar hybride rechargeable

La Ferrari SF90 Stradale est un supercar appartenant à la famille des grands tourismes hybride rechargeable. On l’a vue pour la première fois en 2019 chez Ferrari à Maranello et on l’a créée en hommage à la Scuderia Ferrari fondée il y a 90 ans et dont le nom fait référence à la Formule 1 Ferrari SF90. C’est la première fois que le constructeur a mis en place un modèle hybride rechargeable. Lisez plus

Intéressé par l'Ferrari SF90 Stradale

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Présentation de la Ferrari SF90 Stradale

Contrairement à l’ancien supercar hybride non rechargeable avec 500 exemplaires, celle-ci a été produite en série depuis la fin de l’année 2019. Autrement dit, sa production ne sera pas limitée comme ce fut le cas de la Laferrari (499 exemplaires). Les clients pourront donc être servis durant les premiers mois de l’année 2020. En effet, la première version cabriolet aurait dû être dévoilée au grand public lors du Salon International de l’automobile de Genève 2020, mais ce dernier a été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus. Son design est très particulier puisqu’il a été inspiré de celui de ses prédécesseurs principalement les Ferrari 488 GTB, associé aux derniers projets du département spécial « One-Off » de la firme Ferrari à savoir les Ferrari J50 et Ferrari SP38. À cela s’ajoute une nouvelle forme de style avec des feux arrière en forme de carré et des sorties d’échappement qui ont été déplacées au-dessus du diffuseur arrière. Comme c’est un nouvel hybride, le châssis est maintenant fabriqué en aluminium et de fibre de carbone. Ses caractéristiques techniques principalement au niveau de la mécanique ont subi un grand changement, mais on verra tout cela dans les parties suivantes. À l’intérieur du véhicule, on ne voit que des éléments high-tech avec 80 % des commandes activées par des boutons haptiques comme sur un smartphone, sans oublier la dalle incurvée de 16 pouces située derrière le volant. Outre cela, une console de sélection de mode de transmission est placée sur le tunnel central et qui est similaire à la grille des Ferrari à boîte manuelle.

En gros, elle possède une longueur de 4,71 m, une largeur de 1,97 m, une hauteur de 1,19 m et un empattement de 2,65 m avec un volume de coffre de 74 L. Comme l’intégration du système hybride nécessite un poids supplémentaire de 270 kg, il était impératif d’y apporter des modifications pour maintenir son poids qui est de 1570 kg équivalant à un rapport poids/puissance de 1,57kg/ ch. De ce fait, le châssis a été intégralement modifié. Il a fallu combiner plusieurs matériaux et plusieurs technologies pour réduire les éventuelles contraintes au niveau du moteur et surtout à l’intégration de la traction intégrale. D’autres innovations technologiques ont été apportées comme le remplacement des pièces traditionnelles à nervures par des pièces coulées creuses, l’introduction d’une cloison en fibre de carbone entre l’habitacle et le moteur et de deux nouveaux alliages en aluminium. Tout cela pour que le châssis soit plus rigide de 20 % supérieur au niveau de la flexion et de 40% supérieur au niveau de la torsion.

Le nouveau supercar est estimé à moins de 450 000 euros. Les premiers exemplaires sont prévus être commercialisés pendant les premiers mois de l’année 2020. Plus exactement, il faudra débourser 443 513 euros pour pouvoir se procurer d’une telle diva. Certes, elle est très chère, mais un peu moins que sa devancière. Donc, on peut dire qu’elle a un tarif raisonnable comparé à celui que réclamait la Laferrari lors de sa révélation (environ 1,2 million d’euros).

La Ferrari SF90 Stradale face à la concurrence

Auparavant, la La ferrari, la première hybride de la gamme était la Ferrari de route la plus puissante avec ses 963 ch. Puis, la Ferrari SF90 Stradale a fait son entrée spectaculaire avec une puissance pouvant atteindre le cap des 1000 ch. Non seulement, elle se paie le luxe d’être la plus performante, mais elle est devenue également le modèle V8 le plus haut de gamme de la marque. Étant un hybride rechargeable, il semble que ses principaux concurrents sont la McLaren et la Lamborghini. Elle les devance au niveau de la puissance et de l’écologie. Enfin, la Ferrari SF90 Stradale est réputée comme étant la voiture ayant une transmission la plus rapide du marché puisqu’elle est 30% plus efficace dans ses passages de rapports vis-à-vis de ses rivales.

Le moteur de la Ferrari SF90 Stradale

Comme il a été dit précédemment, la SF90 Stradale est équipée d’un double système hybride parallèle et composé de deux moteurs électriques. En outre, elle possède un moteur à combustion interne : un V8 de 4 L essence avec une puissance de 780 ch et un couple de 800 Nm. Un autre moteur est relié à un électromoteur de type MGU-K (Motor Generator Unit- Kinetic) qui se trouve entre le MCI et la boîte de vitesse à double embrayage. L’association des trois moteurs électriques permet à la Ferrari de profiter d’une puissance de 162 kW et de 735 kW en total avec le MCI. Le bloc V8 biturbo (780 ch), associé aux trois moteurs de 200 ch fournit un total de 1000 ch : un nouveau record pour la marque. Cette puissance élevée lui permet justement d’afficher les 100 km/h en 2,5 s seulement, et d’abattre le 0 à 200 km/h en 6,7 s avec une vitesse maximale de 340 km/h. L’avantage avec cette voiture, c’est qu’on a le choix entre 4 modes de fonctionnement. Avec le mode e-Drive, l’auto peut atteindre 135 km/h grâce aux deux moteurs électriques. Le mode Hybrid permet d’optimiser la consommation. Le mode performance est un mode sportif pendant lequel il y a le plus d’accélérations. C’est pourquoi le moteur thermique y est d’une aide capitale avec une batterie qui est constamment chargée. Enfin, le mode Qualify est un mode circuit où l’hybride est utilisé comme système boost. L’ensemble motopropulseur fonctionne via une batterie Lithium-Ion avec une capacité de 7,9 kWh lui offrant une autonomie de 25 km. Malgré ce système de motorisation sophistiqué, elle offre une expérience de conduite agréable. Le conducteur n’aura qu’à choisir le mode de l’unité de puissance qui lui convient puis se concentrer sur la conduite. Le reste se fera automatiquement grâce à la logique de commande, certes plus sophistiquée, mais qui gère efficacement le flux de puissance entre le V8, les moteurs électriques et les batteries. Il est à noter que la SF90 Stradale possède une version particulière, la déclinaison AssettoFIorano qui est adaptée spécifiquement à la piste. Pour ce faire, elle utilise des amortisseurs Multimatic (issus des courses séries GT), un aileron arrière en fibre de carbone, des pneus semi-slikkes Michelin Pilot Sport Cup 2, des panneaux en carbone et d’un échappement en titane. ##Les équipements et accessoires de la Ferrari SF90 Stradale Comme équipements, la version possède:

  • Des jantes forgées de 20 pouces
  • Un aileron arrière mobile
  • Des échappements ainsi que 4 optiques rectangulaires
  • Des disques de frein de 398x38 mm à l’avant et de 360x32 mm à l’arrière
  • Un écran de 16 pouces derrière le volant
  • Un affichage tête-haute

Pour la version Assetto Fiorano, ceci comprend principalement:

  • Des amortisseurs Multimatic spéciaux
  • Des panneaux de porte en fibre de carbone
  • Un soubassement en fibre de carbone
  • Des ressorts en titane
  • Un échappement complet en titane
  • Un aileron arrière en fibre de carbone
  • Des pneus Michelin Pilot Sport Cup2

Les modèles Ferrari SF90 Stradale d’occasion possèderont les mêmes lignes et équipements haut de gamme.

Conclusion : Une version réussie en termes de performance et de puissance

En conclusion, nous pouvons dire que le modèle SF90 Stradale est la première référence de la capacité de Ferrari. Elle est équipée des technologies les plus avancées à Maranello associées à une architecture PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) et un croisement entre un moteur thermique et électrique. Cette mutation est en bonne voie puisque la grande partie des clients à qui on l’a présentée lors de sa révélation semble avoir déjà signé le bon de commande.