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Ferrari 2013

L'année 2013 a une nouvelle fois été l'occasion pour Ferrari de montrer sa suprématie sur le segment des routières GT et des supercars, entre la 458 Spéciale et le lancement tant attendu du successeur de l'Enzo. Face à une concurrence affûtée, portée par une uniformisation croissante des routières sur les bolides de F1 par transferts de technologie, la marque au cheval cabré se révèle plus comme un leader que comme un simple outsider. Et ce n'est pas les deux nouveaux venus de la gamme Ferrari 2013 qui devraient inverser la tendance...

La 458 équipée du moteur atmosphérique le plus puissant du monde

Aérodynamisme, puissance, tenue de route... voici les tournants que va prendre la 458 Italia dans sa version Spéciale de la gamme Ferrari 2013. Outre un allégement de 90 kg obtenu par l'utilisation d'aluminium et de matériaux composites innovants, le dispositif d'aérodynamisme à géométrie variable optimise les appuis et limite la traînée. Le système « Side Slip Angle Control » améliore la stabilité dans les virages, tandis que les nouveaux pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, spécialement conçus pour la GT, garantissent l'adhérence sur les surfaces mouillées. Avec une carrosserie plus légère et plus fine, le V8 4.5 atteint 605 ch., soit 35 chevaux de plus que la 458 Italia, pour une puissance de 135 ch. au litre. Un record mondial, ou un record dans le record, quand cette prouesse était déjà détenue par l'Italia. Abatant 100 km / h en 3,0 secondes et 200 km / h en 9,1 secondes, la Ferrari 2013 458 Spéciale affiche des potentialités supérieures à ses concurrents directs. Surprise, la GT est disponible en véhicule d'occasion, et en plusieurs exemplaires !

Le supercar LaFerrari : l'électrique au service de la puissance

Le cinquième supercar de la marque italienne était très attendu par les fans venus découvrir le successeur de la mythique Enzo. Un élégant nez pointant entre deux prises d'aération béantes, des flancs finement sculptés, un nouvel aileron amovible, un rouge laqué étincelant sous les spots du salon de Genève... l'hypercar LaFerrari et ses 499 exemplaires sont déjà écoulés avant même la sortie du bolide. Il faudra se rabattre sur le marché de l'occasion pour peut-être s'en procurer un spécimen d'ici quelque temps, à la faveur de la spéculation ! En attendant, on saura que l'engin atteint 100 km / h en 2,6 secondes, pour une vitesse maximale excédant les 380 km / h. Le moteur électrique HY-KERS (transféré des monoplaces de la F1) associé au V12 6.3 de la F12 porte la puissance à 916 ch., faisant du supercar Ferrari 2013 l'un des plus puissants du monde, et le plus rapide de l'histoire de la marque italienne. Ni plus, ni moins.