Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ferrari-banner-l-01.jpg

Ferrari bleu


La marque qui fait tourner la tête

Si Enzo ne l'avait pas inventée qui l'aurait fait. La marque au cheval cabré a vu le jour à Maranello en 1947. Ferrari est sans nul doute le constructeur automobile le plus connu au monde. Les véhicules qu'il fabrique ont toujours été synonymes de luxe et de performance. Tout un concentré de rêve et de virilité automobile bien transalpin. En fait la marque est le fruit d'une mésentente permanente entre Enzo Ferrari et le patron d'Alfa Roméo pour lequel il produit des voitures de course. Le premier modèle fabriqué en 1947, la 125 S,  a d'ailleurs pour unique ambition de battre les bolides d'Alfa Romeo. Comme toujours en avance sur son temps le constructeur l'a équipée d'un V12 de 1,5 litres de cylindrée. Jusque dans les années 1960 les ventes seront rares et certains modèles sont même vendus à l'unité. Les bolides Ferrari seront ensuite proposés à un plus large public et leur succès commercial ira toujours en grandissant même après l'entrée de Fiat au capital et le décès du Commendatore.

Le bleu n'est plus une exception

Qui l'eût cru ? Ferrari a souvent proposé des modèles aux couleurs bleues et ceci de tous temps. On peut en trouver d'occasion assez facilement. Bien sûr si la couleur change le prix reste. En fait l'histoire du rouge Ferrari est lié aux courses automobiles. C'était la couleur des coureurs italiens, le gris métal celle des allemands, le vert celle des anglais et le bleu était plutôt réservé aux français et notamment à l'écurie Bugatti. Elle l'utilise toujours. L'objectif de ce code couleur était de pouvoir distinguer en un coup d'oeil qui menait la course. Mais il faut savoir que le constructeur de Maranello utilise le bleu depuis le début des années 1980. On peut donc trouver ces véhicules d'exception assez facilement en occasion. Sur les 44 couleurs utilisées par Ferrari il y eût quatre teintes de bleu: Scuro, Azzuro, Nart et même un bleu Tour de France. Certains acheteurs fortunés vont même jusqu'à commander des Ferrari bleu turquoise. Ces couleurs qui peuvent paraître insolites aux yeux de l'aficionado ne le sont pas tant que ça. On a surtout l'habitude d'une livrée rouge mais une Ferrari bleue n'est pas si rare. On peut donc trouver des occasions à des  prix Ferrari sauf pour les modèles anciens qui restent quand même des merveilles de la route et des circuits.