Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
dodge-l.jpg

Dodge Demon

Dodge Demon - le coupé sport tendance et confort

La marque Dodge n’a pas fini de faire parler d’elle. Afin de séduire de nouveau les pilotes aguerris et les novices, elle annonce cette année la sortie d’une nouvelle Dodge Demon challenger pour la modique somme de 76 000 euros avec une large possibilité de personnalisation. C’est un véhicule qui brille aussi bien pour son style que pour sa puissance.

Intéressé par l'Dodge Demon

Dodge Demon voiture d'occasion
Dodge Demon nouvelle voiture
Dodge Demon offres concessionnaire

Tous les articles

Présentation de la Dodge Demon

Annoncée depuis la fin de l’année 2019 et en cours de production actuellement, la nouvelle Dodge Demon devrait voir le jour d’ici quelques mois. C’est une nouvelle gamme liftée des anciennes Dodge Challenger : un coupé sportif d’une puissance de 305 ch.

Pour rappel, la gamme Dodge Challenger n’en est pas à son premier essai. En 1970, la marque américaine proposait déjà ce modèle avec une performance de 335 ch sous le capot en 165 000 exemplaires. Quelques années et quelques liftings extérieurs plus tard, Demon est toujours l’un des modèles de voiture sportive et coupée la plus prisée. Bien évidemment, la série 2020 annonce des courbes plus élégantes et une plus grande stabilité sur route via quelques nouvelles technologies.

La nouvelle Dodge Demon a également pris du poids. Plus imposante que jamais, elle fait une longueur de 198’’ pour une largeur de 85 ‘’ et une hauteur de 58’’. Son poids total est de 1 750 kg.

Le modèle de base de la Dodge Demon s’affiche à 34 400$ et pourra atteindre les 102 750 $ avec les personnalisations. La Dodge Demon d’occasion se négociera moins cher sur les plateformes dédiées.

La place de la Dodge Demon face à la concurrence

Une chose est sûre, la Dodge Demon a tout à fait sa place dans le marché, et ce, malgré la concurrence. Elle est chère et imposante, mais elle compense par son élégance, sa performance et sa bonne tenue de route. En la matière, elle devance largement la dernière-née de Chevrolet, la Camaro. Proposée pour un prix de 30 000 à 78 000 $, cette dernière est sortie l’année dernière et propose une puissance de 650 ch avec un moteur V8 de 6,2 litres sous le capot. Mais la sécurité de conduite laisse à désirer dans ce modèle. La visibilité dans l’habitacle de la Dodge est compliquée.

La Dodge Demon s’annonce aussi être une excellente concurrente à la dernière Ford Mustang. Plus chère que quelques milliers de dollars, la Mustang propose aussi un design plus strict. Ce qui ne fait pas l’unanimité par rapport aux courbes élégances de la Dodge Demon. En tous les cas, avec sous le capot un monstre de 460 ch, et un moteur V8, elle peut tout de même proposer une sensation forte aux amateurs de vitesse.

Pour ceux qui rêvent d’une sportive Dodge plus élégante et plus passepartout, ils voudront troquer la Dodge Demon contre le Nissan 370Z. Sortie également cette année, cette voiture Dodge s’affiche à un prix presque la même que la Dodge Demon à savoir 30 000$ pour le modèle Demon de base. En termes de puissance, elle propose un petit 332 ch, avec un V6. Mais attention, en ce qui concerne la consommation, elle est plus gourmande que la Dodge Demon avec, selon les essais, une dépense de 9,3 à 13,6 litres au 100Km tout type de terrain confondu.

Enfin, sortie aussi cette année, en face de la Dodge Demon, il y a la Subaru BRZ. Stylée, confortable et modique, pour un prix de 27 000$ sur la gamme de série, cette voiture peut ne pas laisser indifférent. Mais encore faut-il savoir conduire la boite manuelle dans ce cas. Sans compter que la performance est moindre dans ce cas. Avec ses 205 ch, cette Subaru est loin derrière la Dodge Demon. En outre, le confort de conduite n’est pas garanti sur ce modèle. Il faudra changer les pneus d’origine, car ils ne feront pas l’affaire. En d’autres termes, si vous avez envie d’une sportive prête à la conduite, optez pour la Dodge Demon.

Le moteur de la Dodge Demon

À l’instar de la neuve, la Dodge Demon d’occasion embarque un V6 3,6 litres d’une performance de 305 ch et une vitesse de couple de 6 350 tr/min soit une capacité de 227 kW. Elle dispose également d’une transmission automatique à 8 rapports et un rouage à propulsion.

Cette voiture Dodge Ch fonctionne avec un carburant ordinaire et une alimentation atmosphériques lui permettant de parcourir des km. C’est le must des sportives du moment. En totale autonomie, elle pourra rouler sur 679 km. Elle passe de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

Les équipements et les accessoires de la Dodge Demon

La Dodge Demon sera livré avec plusieurs accessoires et différente personnalisation en option afin de vous faciliter la conduite et vous assurer un confort optimal sur route.

Dans la série, vous aurez entre autres :

  • Une clé intelligente
  • Une entrée audio auxiliaire
  • Une console avec comptabilité Apple CarPlay et Androïde Auto
  • Et un système audio Bluetooth de la Dodge

En option, vous avez :

  • Un toit ouvrant du véhicule
  • Sièges avant chauffants
  • Volant chauffant
  • Système de détection d’angles morts
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Système de démarrage à distance du véhicule
  • GPS
  • Système multimédia Sirius XM
  • Hotspot Wi-Fi
  • Et un système audio haut de gamme de la Dodge Ch

Et bien évidemment, en termes de finition de la Dodge Ch, vous avez toutes les couleurs disponibles avec des jantes de couleurs pour une touche d’originalité des articles.

Conclusion : la sportive à la portée de tous les conducteurs

La dernière version de Dodge Demon est un coupé sport qui a été pensé pour les amateurs de grandes vitesses, mais qui reste à la portée de tous les conducteurs. Embarquant plusieurs technologies qui facilitent et sécurisent la conduite, ce bolide promet une grande stabilité sur tout type de route et une certaine facilité de prise en main, malgré ses 305 ch, et ce, pour seulement 76 000 euros pour le modèle de base.