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Dacia Sandero

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Dacia Sandero Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Dacia Sandero, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:10 - 16.7s
Vitesse de pointe:150 - 185 km/h
Émissions de CO2 (comb.):90 - 180 g CO2/km
Consommation (comb.):3.5 - 7.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):4020 x 1746 x 1499 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:295 - 1200 litres
Charge tractable:380 - 500 kg

Une citadine économique mais confortable

Citadine de 5 portes, la Dacia fait partie des véhicules de sa catégorie qui rencontre un franc succès en Hexagone ces dernières années. Cette voiture polyvalente fabriquée en Roumanie se caractérisant par sa fiabilité, son habitabilité et sa simplicité figure parmi le top 10 des automobiles neuves les plus vendues en France. Et ce modèle de la marque Dacia qui fait partie maintenant du groupe Renault n’a pas encore fini de nous surprendre en termes de performances avec des prix toujours étudiés. Lisez plus

Intéressé par l'Dacia Sandero

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Présentation générale de la Dacia Sandero

Véhicule automobile du groupe Renault, la Dacia Sandero est produite depuis 2007 pour ce qui est de la première génération et 2012 pour la seconde génération. Développés sur le même principe que la Logan au plan technique, les modèles de la deuxième génération sont lancés précisément à l’autonome 2012. Conçue avec pour objectif pour le constructeur français de s’imposer sur le segment low cost des citadines, la Dacia dans la seconde version se veut une voiture minimaliste qui offre à ses possesseurs le maximum. L’ensemble des modèles sous cette marque sont construits à 2194 kilomètres de la capitale parisienne en Roumanie à l’usine Dacia basée dans la ville de Pitesti. Il existe en outre un autre site de production de la Dacia Sandero en Algérie.

Coté dimensions, la Sandero classique a une longueur de 4,07 mètres, tandis que sa variante qui est la Stepway mesure 4,09 mères. Cette légère différence est due au fait que les pare-chocs ont été retravaillés dans la nouvelle version. Pour ce qui est des autres mesures, la Sandero est proposée avec une hauteur de 1.52 m et une largeur de 1.73 m. Quant au poids de cette citadine économique, il est compris entre 1105 et 1158 kg pour un empattement de 2,59 m et un diamètre de braquage de 10.7 m. D’une manière générale, tous les modèles de ce véhicule sont dotés d’un coffre avec le même volume variant de 320 à 1200 litres selon que la banquette soit en place ou rabattue.

Uniquement disponible en 5 portes, la citadine romaine est accessible dès 7.990 euros. En fonction la motorisation et les équipements, les prix peuvent grimper jusqu’à 14000 euros. Tout dépend donc ici du niveau de confort recherché par les acheteurs. Quel que soit le tarif auquel elle peut être commercialisée, la Dacia Sandero d’occasion est l’une des citadines les plus abordables du marché.

Positionnement de la Dacia Sandero sur le marché des citadines

Présentée comme une citadine low cost, la Sandero doit faire face à une rude concurrence. De la Renault Clio à la Skoda Fabia en passant par la Peugeot 208, la Hyundai i20, la Volkswagen Polo, la SEAT Ibiza, la Ford Fiesta et la Fiat Punto, les concurrents de cette Dacia sont nombreux. Sur tous ces modèles susmentionnés, cette version Dacia possède un atout de taille : le prix particulièrement abordable. Alors que toutes ces voitures concurrentes sont proposées à partir de 11000 euros pour la plupart et même 13000 euros pour la Renault Clio, les versions Sandero sont quant à elles accessibles dès 7990 euros.

Bien qu’un véhicule comme la Renault Clio mise sur une finition plus soignée et un design plus agressif dans sa nouvelle version, il ne fait pas mieux que la Sandero au plan des motorisations et du design. Si la Hyundai i20 restylée a connu une augmentation de ses tarifs, elle peut s’appuyer sur un design plus épuré et une garantie de 5 ans pour semer le doute dans l’esprit des acheteurs de la Sandero. Avec son look Aston Martin qu’il adopte à l’occasion de son récent restylage et Mylink qui en fait une citadine connectée, la Ford Fiesta a elle aussi de solides arguments face à la Sandero. Les autres adversaires que sont la SEAT Ibiza, la Skoda Fabia ou encore la Volkswagen Polo ne font pas mieux que le modèle Dacia aussi bien au niveau des motorisations que du style même s’ils ne manquent pas d’atouts.

Depuis le lancement de la deuxième génération de la Sandero à l’automne 2012, ce modèle de Dacia connaît un réel engouement sur le marché des citadines. Pour preuve, il fait partie des véhicules particuliers les plus vendus en France. Depuis ces dernières années, cette voiture de la marque roumaine appartenant désormais au groupe Renault est parmi le top 10 des automobiles neuves les plus commercialisées sur le marché français.

Moteurs de la Dacia Sandero

La Sandero est une citadine qui se caractérise par la simplicité de son offre en termes de motorisation. Ce modèle est disponible en deux blocs à la fois à essence et diesel. Tricylindre d’un litre de cylindrée, le moteur SCe 75 constitue l’entrée de gamme pour ce qui est de l’essentiel. Bien qu’il soit plus accessible au niveau du prix, on lui préfère le moteur TCe 90 qui est une version 0,9 litres turbo à 3 cylindres plus intéressante au plan de la technologie. Bien que de taille plus petite que le Sce, il s’agit d’un bloc développant une puissance de 90 chevaux particulièrement souple.

Pour ce qui est du diesel, la Sandero est équipée de moteurs dCi 95 et dCi 75. Ces deux types de motorisation embarquent un bloc 1.5 dotés de 4 cylindres. Bien que les moteurs diesel aient une consommation de 4 l/100 km, ils sont plus onéreux à l’achat que les versions à essence et répondent moins à l’esprit Dacia. Les modèles disposant d’un moteur diesel sont en outre plus bruyants. C’est pourquoi la motorisation TCe 90 reste l’option la plus avantageuse en termes de performances et de souplesse même si elle fait passer le prix d’achat 10.050 euros au lieu de 7990 euros.

Les équipements et accessoires de la Sandero de Dacia

Les équipements et accessoires d’une citadine économique comme la Dacia Sandero d’occasion diffèrent en fonction des versions. La finition d’entrée de gamme dotée d’un moteur développant une puissance de 75 chevaux et proposée à un tarif de 7990 euros propose un minimum d’équipements dont notamment :

  • Des rétroviseurs extérieurs réglables à la main
  • Des pare-chocs ayant une couleur identique à celle de la carrosserie

Avec la finition Ambiance accessible à partir de 8.850 euros, les acheteurs de la Sandero bénéficient d’un plus d’équipements parmi lesquels :

  • Un verrouillage central des portes
  • Une connexion Bluetooth
  • Une radio avec prise USB
  • Des vitres avant électriques

La gamme d’équipements et d’accessoires devient plus intéressante avec la finition Lauréate. Celle-ci assure un meilleur confort par rapport aux versions précédentes grâce à des éléments comme :

  • Le volant réglable en hauteur
  • Les rétroviseurs électriques
  • Les feux antibrouillard

Enfin, la Stepway sous toutes ses variantes se présente comme la version la plus luxueuse des véhicules Sandero. Cette version est disponible avec :

  • Des vitres arrière électriques
  • Des capteurs de parking arrière
  • Un GPS
  • Une climatisation
  • Un régulateur de vitesse

Conclusion

Avec un comportement remarquable sur route et une fiabilité sans faille, la Sandero est une citadine conçue pour les personnes qui souhaitent investir dans un véhicule à prix abordable. Malgré ce statut de voiture low cost, ce modèle Dacia ne manque pas d’atouts notamment au niveau du style et des motorisations.

Avis sur le véhicule Dacia Sandero

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