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Intéressé par l'Corvette C2
Car dès les premières séries de voitures sorties des usines, la marque a mis en avant le lien direct entre les concept cars d'origine et les véhicules disponibles à la vente. Ce furent également les premières voitures à posséder une carrosserie en fibre de verre. La gamme des Corvette se décline de C1 à C7, et tous les amateurs savent instantanément reconnaître leurs courbes si caractéristiques. La Corvette C2 est apparue en 1963. Elle fut baptisée « Sting Ray » et sera produite jusqu'en 1967. 118 000 exemplaires de ce modèle grand tourisme ont été fabriqués. Au moment de sa sortie elle fut reconnue comme très innovante par rapport à la C1, grâce notamment à l'abandon des optiques ronds pour des phares escamotables afin de permettre un meilleur aérodynamisme. De plus, Chevrolet permettait à ses clients de choisir entre les versions coupé ou cabriolet. En 1964, un relookage fera évoluer les fameuses split windows de l'arrière vers une version plus classique à une seule vitre. Le succès commercial a été fulgurant, avec un record de 27 700 voitures vendues lors de l'année 1966. C'est ce modèle qui est donc le plus présent sur le marché de la voiture d'occasion.
La Corvette C2, cinq années riches en innovations
Chaque nouvelle année de production de la Sting Ray a vu apparaître des innovations et des designs caractéristiques. En effet Chevrolet améliora sans cesse son modèle, tout en gardant l'âme du premier concept car dont la Corvette C2 est issue. En 1963, le modèle a permis de montrer l'effort fourni par la marque afin que les conducteurs puissent se sentir à l'aise dans leur voiture. En effet les usagers reprochaient au modèle C1 d'être trop austère. Tout fut donc fait pour réaliser des intérieurs plus soignés. Les sièges ont été conçus dans une version plus enveloppante. Le volant a retrouvé un plus grand diamètre, caractérisé par son design à trois branches. En option, les conducteurs pouvaient rajouter l'air climatisé, les vitres électriques ou encore la direction assistée. Côté mécanique, les innovations sont également au rendez-vous avec un nouveau châssis à la rigidité plus efficace, ainsi que des suspensions indépendantes à l'arrière et équipées de ressorts transversaux. En 1965, après de nombreuses réclamations, un effort fut apporté pour une amélioration du freinage grâce à l'adoption de quatre freins à disque. Cette même année voit également apparaître pour la première fois les modèles Big Block et les dernières versions à injection. Les versions Big Block feront exploser les ventes du modèle en 1966. Et ce jusque en 1967 où elles baisseront suite à l'annonce du modèle C3 par Chevrolet. Sur le marché de la voiture d'occasion, les modèles Split Window sont les plus recherchés, ainsi que les versions aux motorisations les plus musclées.
Les motorisations
Les moteurs de la Sting Ray sont des V8 de 5359 cm3. Les modèles de 1963 à 1965 vont de 250 ch à 5000 tr/mn jusqu'à 360 ch à 6000 tr/mn. Le fameux Big Block fait son apparition en 1965, avec une version 396ci. Il sera suivi en 1966 par le Big Block 427ci, celui qui sera à l'origine du décollage considérable des ventes. En 1967, les moteurs pouvaient aller de 350 ch (Small Block) à 435 ch (Big Block). La vitesse de pointe de ces modèles varie entre 170 km/h et 240 km/h, avec un temps d'accélération de 0 à 100 km/h variant de 5,4 à 8 secondes. Autant de performances qui font de la mythique Corvette C2 un must sur le marché de la voiture d'occasion pour amateurs avertis.