- Page d'accueil
- Voitures
- Citroen
- Citroen Xantia
Citroen Xantia Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen Xantia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Citroen Xantia
-
Citroen Xantia 1.9 L SD 75 CV
€ 6 490,-Pas d'information- 138 200 km
- 11/1999
- 56 kW (76 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
179 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06100 NICE -
Citroen Xantia Turbo D12 Activa
€ 1 200,-Pas d'information- 200 000 km
- 11/1997
- 80 kW (109 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
7,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-94190 Villeneuve saint Georges -
Citroen Xantia 1.8i+Anniversaire+Clim
€ 1 600,-Pas d'information- 145 000 km
- 04/1994
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
8,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-78100 Saint Germain en Laye
Intéressé par l'Citroen Xantia
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Au cours de cette même année, arriva également sur le marché le modèle haut de gamme de la série Xantia, l'Activa. Cette voiture était équipée, outre du système de suspension Hydractive II, du système de contrôle actif du roulis (AFS). Grâce à des stabilisateurs / barres de stabilisation transversales avec des cylindres hydrauliques, l'inclinaison latérale du véhicule fut réduite au minimum. Ce type de stabilisation de la conduite dans les virages et sur les routes mal entretenues n'était jusqu'alors connu que dans les voitures de sport comme Porsche et Ferrari.
Ce ne fut qu'en 2000 que Mercedes équipa certains de ses modèles coupés d'un système de stabilisation similaire, qui fut nommé ABC (Active Body Control). La Xantia Activa fut livrée avec les motorisations à essence 2,0i 16V avec 132 CV, 2,0i turbo avec 147 CV ainsi qu'avec la motorisation la plus puissante 3,0i V6 avec une puissance totale de 190 CV. Les versions diesel étaient équipées d'une motorisation soit 2,1 TD avec 109 CV soit 2,0 HDi avec également 109 CV. Le modèle de base de la Xantia existait aussi avec des moteurs essence plus faibles à cylindrées variant entre 1,6 et 1,8 litres et une puissance minimale de 88 CV; outre les motorisations Activa, il existait aussi une motorisation 1,9 TD avec 90 CV.
Concernant l'équipement, l'Activa était mieux lotie que les modèles de base de la Xantia. L'équipement de série de luxe de l'Activa comprend entre autres l'ABS, l'AES, les rétroviseurs extérieurs électriques, vitres teintées, airbags conducteur, passager et latéraux (cela varie selon l'année de fabrication), volant en cuir, protections latérales et autres fonctionnalités. En 2001, la Xantia fut remplacée par la Citroën C5.