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Avantages
- Plus abordable que ses concurrentes
- Plusieurs fonctionnalités disponibles dès l’entrée de gamme
- Possibilité de pilotage à distance sur smartphone
- Sièges arrières chauffants, massants et ventilés
Inconvénients
- Absence de moteur diesel
- Motorisation moins puissante que ses concurrentes
- Design qui parait lourde
Citroen DS Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen DS, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Citroen DS9
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Citroen DS dsuper hydraulique revise
€ 15 000,-Pas d'information- 30 300 km
- 01/1971
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-34680 St Georges D'Orques -
Citroen DS 23 PALLAS IE
€ 39 800,-TVA déductible Pas d'information- 17 000 km
- 05/1975
- 97 kW (132 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-81600 GAILLAC -
Citroen DS DS 21
€ 24 990,-Pas d'information- 86 900 km
- 03/1973
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-49520 St Barthelemy D'anjou -
Citroen DS DS 23 carbu
€ 23 000,-Pas d'information- 92 000 km
- 01/1973
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Semi-automatique
- GPL
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, FR-92800 Puteaux -
Citroen DS DS 7 Crossback CROSSBACK BlueHDi 130 EAT8 Performa
€ 24 900,-Pas d'information- 93 km
- 03/2020
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-47300 PUJOLS -
Citroen DS DS 23 Palace
€ 44 990,-Pas d'information- 65 000 km
- 01/1973
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
1,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-62750 Loos-en-Gohelle -
Citroen DS
€ 8 200,-Pas d'information- 110 000 km
- 06/2016
- 7 kW (10 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, FR-59140 Dunkerque -
Citroen DS 1.6 E-TENSE 225CV EAT8 PERFORMANCE LINE PLUS + DRI
€ 29 790,-Pas d'information- 34 245 km
- 10/2021
- 133 kW (181 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
26 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-39230 Chaumergy -
Citroen DS PALLAS INJECTION
€ 37 000,-Pas d'information- 91 542 km
- 03/1973
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-84150 JONQUIERES -
Citroen DS DS 23IE PALLAS BV5
€ 29 900,-Pas d'information- 154 000 km
- 10/1972
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06200 NICE -
Citroen DS DS 7 CROSSBACK 1.6 E-TENSE 4x4 300 EAT8 GRAND CHIC
€ 37 880,-Pas d'information- 31 827 km
- 05/2022
- 221 kW (300 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
34 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-40000 MONT DE MARSAN
Intéressé par l'Citroen DS9
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Présentation de la Citroën DS9
Avec la DS9, le constructeur français souhaite offrir aux conducteurs une expérience inégalée au volant d’un véhicule à la fois puissant et gracieux.
Équipée de toutes les dernières nouveautés en matière technologique, la berline tricolore est la matérialisation du savoir-faire français.
Il est également impossible de rater ses élégants feux ciselés avec un effet d’écailles, supportés par des joncs chromés qui prolongent sur les ailes. L’ensemble est rehaussé par des feux de jour et de position situés aux extrémités du pavillon. Un fabuleux hommage à la DS originelle. Le nouveau modèle de la DS9 a été dévoilé le 27 Février 2020 à la presse, et commercialisé officiellement à partir du 10 Août 2020 en Chine. La commercialisation pour l’Europe débutera au printemps 2021.
La Citroën DS9 a été entièrement assemblée en Chine par l’usine Baoneng à Shenzhen. C’est notamment pour cette raison que DS Automobiles s’est tourné vers un design et une motorisation visant à plaire sur le marché chinois, où il espère rehausser les chiffres de vente du groupe PSA.
On remarque directement une large calandre avec des contours chromés. Ces derniers se prolongent en direction des optiques 100% LED adaptatifs et des prises d’air. Le jonc chromé guilloché coupe le capot en deux et donne à la DS9 un look unique en son genre. Au niveau du profil, on peut observer des poignées de porte escamotables. La silhouette de la DS9 est de type « fastback », avec des arches de toit en direction de la maille qui sautent directement aux yeux.
Une concurrence féroce pour la Citroën DS9
La Citroën DS9 a été annoncée comme la concurrente directe de la Mercedes Classe E. En effet, la berline allemande fait référence sur le marché, écrasant au passage les autres concurrentes comme la BMW Série 5 et l’Audi A6.
La française se lance alors dans la course et espère rivaliser avec le bolide allemand.Côté design, la Mercedes Classe E dévoile sa rigueur avec des lignes statuaires. Le modèle restylé reçoit une nouvelle calandre en trapèze, de nouvelles optiques, des boucliers retravaillés et un capot à double bossage. Jusqu’ici, rien à envier à la DS9.
À l'arrière, la Classe E est équipée de feux horizontaux qui allègent l’allure globale du véhicule. Et contrairement à la française qui a opté pour un look coupé à 4 portes glamour, Mercedes a préféré faciliter l’accès à bord de la voiture avec une ligne de pavillon moins fuyante.
Concernant l’intérieur, la Mercedes est équipée d’un double écran de 10 à 12’’, selon les versions, qui regroupe les compteurs numériques et l’écran multimédia. Le nouveau système d’exploitation MBUX permet d’échanger avec la voiture verbalement, et il possède également un GPS à réalité augmentée. L’ambiance est alors très futuriste. La finition est soignée, les matériaux sont raffinés et les options de personnalisation sont multiples, à la seule condition d’en payer le prix. La DS9 marque alors un point grâce à des graphismes originaux et une finition époustouflante dès l’entrée de gamme.
Pour l'habileté, la Classe E offre un empattement de 2,94 mètres contre 2,90 mètres pour la DS9. Cependant, la présence de l’imposant tunnel de servitude de la Mercedes condamne la place centrale. Les passagers de la Mercedes peuvent profiter d’une belle luminosité grâce au pavillon ajouré et d’un prolongement du toit ouvrant panoramique. La DS9 n’est pas aussi généreuse niveau habilité.
Maintenant côté motorisation. La Mercedes Classe E est bien plus performante que la Citroën DS9. Avec au choix deux blocs diesel de 194 et 330 chevaux, deux blocs essence corrigés par AMG de 435 et 612 chevaux et une version hybride rechargeable diesel de 306 chevaux avec 50 kilomètres d’autonomie en 100% électrique. La boîte automatique compte 9 rapports.
Il est alors évident que Citroën a encore du chemin à faire avant de pouvoir égaler le géant allemand. Cependant, la DS9 reste accessible avec des prix qui débutent à 47 700€, là où la Classe E réclame 55 800 € pour son entrée de gamme.
La motorisation de la Citroën DS9
La grosse nouveauté de la DS9 est l’absence de moteur diesel dans les versions annoncées. Un handicap commercial face aux concurrents qui continuent de proposer les trois types de motorisation. La gamme débutera alors avec un bloc thermique 2 roues motrices quatre-cylindre turbo essence PureTech de 225 chevaux, associé à l’électrique 80 kW/110 ch, via une boîte automatique à 8 rapports (e-EAT8). Ensuite, trois versions hybrides rechargeables, dont deux modèles traction de 225 et 250 chevaux, et une variante à transmission intégrale forte de 360 chevaux. Les versions hybrides permettent une autonomie entre 40 et 50 kilomètres en mode 100% électrique grâce à une batterie de 11,9 kWh. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports permet à la motorisation d’atteindre 80 kW/110 ch pour 320 Nm de couple.
Les équipements et accessoires de la Citroën DS9
La DS9 vient évidemment avec des accessoires et des équipements qui permettent de circuler sur la route en toute sérénité. Cependant, les accessoires et équipements diffèrent selon la finition et la version choisie. Pour la finition Performance Line+ :
- Un système d’aide au démarrage en côte
- Un système d’aide au stationnement avant et arrière avec Caméra de recul
- Un système d’accès et de démarrage mains-libres
- Des sièges arrière rabattables
- Un chargeur à induction pour téléphone portable
- Une climatisation automatique bizone
- Un tableau de bord numérique 12’’
- DS Active LED Vision
- Des éclairages LED
- Un éclairage d’accueil à l’ouverture des portières
- Un écran tactile 12’’
- Des feux arrière 3D avec clignotants LED à défilement
- Un frein de stationnement électrique automatique
- Un freinage d’urgence automatique jusqu’à 140 km/h
- Intérieur Alcantara Noir
- Des jantes alliages 19’’ MONACO
Pour les versions hybrides rechargeables :
- Chargeur de 7,4 kW pour une recharge rapide
- Câble mode 2 monophasé de 1,8 kW pour une recharge standard
- Câble mode 3 monophasé de 7,4 kW pour recharger sur une Wall Box et chargeur public
- Pommeau de levier de vitesse avec embossage de l’emblème « E-Tense »
- Fonction freinage régénératif pour récupérer de l’énergie
- Préchauffage du véhicule via smartphone ou de l’écran tactile 12’’ à bord
- LED indiquant une utilisation du mode 100% électrique
- Menu E-Tense sur l’écran tactile 12’’ pour l’optimisation des performances énergétiques
- Fonction E-Save
- Calandre surmontée de l’emblème « E-Tense »
- DS Active Scan Suspension
- Signature « E-Tense » sur le coffre
- Plancher de coffre avec zone de rangement intégrée pour le câble de recharge
- Trappe de recharge électrique étanche côté gauche
Conclusion : la berline de tous les défis !
Citroën a misé gros sur sa nouvelle star et il n’a pas encore fini de nous surprendre. Bien qu’elle ne soit disponible que sur commande pour l’instant, il est certain que la DS9 battra des records de vente en Europe à sa sortie officielle. Son élégance et son charisme mettront immédiatement son conducteur sous les feux des projecteurs. La DS9 est parfaite pour les sorties professionnelles, mais également pour les sorties plus personnelles grâce à son côté glamour. Une vraie machine pour impressionner son entourage.