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Citroen DS

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Citroen DS Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen DS, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Citroen DS

La DS Citroën fait partie de la catégorie des grandes routières. Pendant les 20 ans qu'ont duré sa production et sa commercialisation, la Citroën DS a révolutionné le monde de l'automobile par sa technique et son design. Cette voiture est aujourd'hui devenue un mythe au même titre que la coccinelle Volkswagen ou la deux chevaux. Elle reste encore aujourd'hui un des symboles de la réussite technologique française de l'après-guerre. Avec plus de 1,3 millions d'exemplaires vendus pendant 2 décennies, de 1955 à 1975, la Citroën DS marqua les esprits à tel point que, aujourd'hui, elle est devenue une des voitures de collection les plus prisées dans le monde. Lisez plus

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Dès sa sortie, la voiture, conçue et dessinée par le designer italien Bertoni et l'ingénieur français André Lefèbvre, étonna d'emblée le monde de l'automobile par l'audace de son fuselage aérien et de ses lignes arrondies révolutionnaires pour l'époque. Ses innovations techniques comme la direction assistée, les freins à disque à l'avant, la boite de vitesse hydraulique et la fameuse suspension hydropneumatique attirèrent beaucoup d'automobilistes de l'époque, convaincus par le côté avant-gardiste de cette voiture hors norme. Déclinée en versions berline, break et cabriolet, la Citroën DS marqua véritablement son époque.

Ses principales concurrentes à l'époque

La DS, qui s'est malgré tout vendue à quelques dizaines de milliers d'exemplaires aux USA, a quand même eu beaucoup de mal à percer sur un marché difficile, devant subir de plein fouet la concurrence de la fameuse Cadillac, voiture sensiblement au même prix qu'elle. En Europe, elle fait tout de suite figure d'OVNI à côté des modèles plus que classiques anglais ou allemands. Alors que les Britanniques privilégient plutôt les finitions en ronce de noyer, Citroën fait le pari de l'innovation des matériaux en plastique avec un volant à une seule branche, autre caractéristique de la DS. Bien que possédant un moteur 4 cylindres alors que ses principales concurrentes en possèdent 6 ou 8, la DS reste quand même tout à fait performante et compétitive.

Une voiture maintes fois relookée

Pendant sa durée de vie, les ingénieurs de Citroën ont apporté des modifications régulières à la DS. La puissance du moteur double avec les années, jusqu'à atteindre 130 chevaux 2 années avant l'arrêt de sa production. Voiture des chefs d'État et des ministres, la DS est devenue un symbole français à l'étranger. Vedette automobile dans de nombreux films de l'époque des trente glorieuses, au volant de laquelle on retrouve les plus grandes stars du moment comme Louis de Funès ou Jean Gabin, la Citroën DS restera à coup sûr dans l'esprit populaire comme une grande voiture, peut-être celle symbolisant le mieux le bon goût, le style de vie et le luxe à la Française.

Avis sur le véhicule Citroen DS

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