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Chevrolet Lacetti

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Chevrolet Lacetti Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Chevrolet Lacetti, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Chevrolet Lacetti

C'est en 2007 que la Chevrolet Lacetti paraît sur le marché automobile. Issue du rachat de la marque coréenne Daewoo par l'américaine Chevrolet, la Lacetti est ainsi le premier véhicule coréo-américain à voir le jour. De Daewoo à Chevrolet : genèse de la Lacetti Dans les premiers temps de son existence, la Lacetti fut commercialisée par la marque coréenne Daewoo, soucieuse de redorer son blason et d'aborder un tournant dans sa production. Lisez plus

Intéressé par l'Chevrolet Lacetti

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Modèles alternatifs

Lancée en 2002, la berline, dérivée d'un précédent modèle – le Nubira – présente un design soigné que l'on a confié à un italien. Le véhicule est donc d'aspect plus européen que coréen et rappelle même, par quelques-uns de ses traits, des modèles de SEAT ou d'Alfa Romeo. Lorsque Chevrolet rachète Daewoo peu de temps après ce lancement, la Lacetti est présentée sous la marque Chevrolet sur le marché européen tandis qu'elle demeure badgée Daewoo sur une partie du marché asiatique. En 2005, elle devient définitivement une Chevrolet et sera commercialisée jusqu'en 2009, connaissant au gré des années de nombreuses évolutions.

La Chevrolet Lacetti : une berline compacte, peu révolutionnaire mais concurrentielle

La fluidité de ses lignes et son dynamisme font de la Lacetti un modèle assez proche de la Renault Mégane ou de la Peugeot 307 dont elle vient quelque peu bousculer les ventes. La voiture dotée de cinq portes présente un habitacle confortable, spacieux et comptant de nombreux espaces de rangement. Le coffre, de taille moyenne, est modulable grâce à une banquette rabattable en 2/3-1/3. L'ensemble est soigné mais, si les essais s'accordent à reconnaître le soin apporté aux finitions, ils notent également une vivacité moindre. Pendant quelques années, jusqu'en 2007, la Lacetti a pu souffrir de n'exister qu'en essence, en versions 1.4, 1.6 et 1.8, la dernière de ces versions étant pourvue de 122 chevaux. L'arrivée d'une version diesel a été salutaire pour Chevrolet et saluée par la critique. Consommant beaucoup moins qu'une Golf ou une 307, la Lacetti diesel bénéficie d'une autonomie importante et d'un tarif relativement bas par rapport à celui de ses rivales. Économique, la berline présente, dans sa version diesel, un léger inconvénient : sur route, elle reste assez bruyante.

Avis sur le véhicule Chevrolet Lacetti

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