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Chevrolet Epica Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Chevrolet Epica, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Chevrolet Epica
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Modèles alternatifs
Fabriquée en Corée, l'Epica reprend dans ses grandes lignes les modèles Daewoo, que la firme américaine a achetée quelques années plus tôt. Combinant l'élégance d'une berline classique avec une motorisation qui elle n'est pas classique, l'Epica de Chrysler offre aux conducteurs un véhicule facile et racé. Fabriquée jusqu'en 2011, elle se décline en plusieurs versions.
Une Chrysler Epica, du luxe à petit prix
La Chrysler Epica est un véhicule aux dimensions respectables, 1,81m de large et 4,80 de long sans oublier un empattement de 2,70m. L'habitacle offre un espace confortable et les passagers arrières, même grands, y sont à leur aise. Son coffre profite de ses dimensions et présente une capacité maximale de 480 litres. L'intérieur de l'auto est luxueux avec ses plastiques moussés et son habillage "alu". La version haut de gamme 2.5 LT dispose d'une sellerie en cuir et d'un toit ouvrant. L'Epica offre une large gamme d'équipements en série. La 2.0 LS, par exemple, est dotée de 6 airbags, de quatre vitres électriques, de jantes alliage, d'une radio CD/MP3 et de la climatisation. Ni trop classique, ni trop voyante, l'Epica sait se fondre dans le paysage tout en se faisant subtilement remarquer.
Les motorisations
Chrysler a misé sur un modèle rivalisant avec les berlines européennes aussi bien pour l'esthétisme que pour la motorisation. La version essence possède un six cylindre en ligne dont l'architecture est tout à fait originale. Sa petite taille (64cm) est en soi un exploit réalisé par les ingénieurs. De la 2.0, 144 chevaux, à la 2.5 avec 156 chevaux, l'Epica propose un couple généreux de 237Nm à 2000tr/mn. La version essence se décline en deux puissances : 143 et 156ch. Chrysler, sous l'égide de General Motor, a décidé de mettre sur le marché une motorisation Diesel pour conquérir le vieux continent. L'Epica diesel possède un moteur VCDi de 150 chevaux. La gamme se décline en VCDi LT et LT BA, sorties en 2007 et 2008. Avec ses quatre cylindres, le modèle gazole offre 1991cm3 de cylindrée. L'injection directe à rampe commune permet une économie conséquente de sa consommation qui descend à 6,1l/100km. Une boîte de vitesses - mécanique ou automatique - de 5 rapports complète la machine.