- Page d'accueil
- Voitures
- Cadillac
- Cadillac SRX
Cadillac SRX Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Cadillac SRX, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Cadillac SRX
Tous les articles
Mazda CX-60 e-Skyactiv PHEV : la première est la bonne ?
Essai : Mercedes Classe E, du taxi à l’iPad (2023)
Seat Mii Electric : petite mais courageuse
Touring Superleggera Sciàdipersia: "Peut-être bien la dernière"
Essai Charging Station : BYD ATTO 3
Mini Cooper S Resolute Edition : une dernière pour la route ?
Il bénéficie également d'un châssis révolutionnaire capable de réagir de manière optimale dans toutes les situations. La deuxième version a, quant à elle, été lancée en 2009 et offre un système de traction intégrale particulièrement puissant et une excellente maniabilité.
Les différentes versions du Cadillac SRX
La première version du Cadillac SRX est un véhicule d'occasion qui combine habilement le dynamisme d'un break haut de gamme et l'habitabilité d'un SUV, le tout associé à une ligne sportive résolument élégante et à un habitacle entièrement réalisé à la main. Sa longueur de 2,96 m offre beaucoup d'espace aux passagers arrières ainsi qu'un volume de coffre pouvant aller jusqu'à plus de 1960 litres, une fois les banquettes rabattues. Cette première version a cédé la place au Cadillac SRX II en 2009. Tout comme la première version, le SRX II a une allure impressionnante et propose un équipement complet dès l'entrée de gamme : alarme, hayon électrique, verrouillage programmable des portes, ordinateur de bord, démarrage sans clé, aide au parking, sièges avant électriques, caméra de recul, etc. Richement équipé, ce véhicule d'occasion se révèle en outre particulièrement agréable à conduire.
Les motorisations
La première version du Cadillac SRX est proposée en plusieurs motorisations. Le 4.6 V8 Northstar à 32 soupapes, tout d'abord, qui développe une puissance de 325 ch et qui est associé à une transmission automatique à six rapports. Le 3.6 V6 VVT, ensuite, d'une puissance de 258 ch et qui est associé à une boîte automatique à cinq rapports. À noter que les transmissions automatiques bénéficient de la fonction Driver Shift Control permettant de changer de rapport de façon manuelle (sans avoir à solliciter l'embrayage) ou d'exploiter le frein moteur à contrôle électronique, par exemple. Le Cadillac SRX II reprend le moteur V6 3,6, qui grimpe à 318 ch pour cette version. Ce véhicule d'occasion offre ainsi le moteur le plus puissant de sa catégorie. Il est, de plus, doté d'un mode ECO qui permet d'optimiser sa consommation.