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Cadillac CTS Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Cadillac CTS, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Cadillac CTS
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Cadillac CTS 3.6 V6 AWD Sport Luxury A
€ 12 900,-Pas d'information- 129 000 km
- 02/2010
- 229 kW (311 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
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11,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
267 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-45800 St Jean de Braye -
Cadillac CTS 6.2 V8 649CH RWD AT8
€ 67 990,-Pas d'information- 84 000 km
- 12/2016
- 484 kW (658 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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298 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-62000 Arras -
Cadillac CTS Cts v 6,2l 564ch
€ 40 300,-Pas d'information- 85 000 km
- 06/2013
- 441 kW (600 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, FR-44350 Guérande -
Cadillac CTS 2.0T 276CH PREMIUM RWD AT8
€ 21 990,-Pas d'information- 175 000 km
- 08/2016
- 206 kW (280 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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180 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57800 Freyming Merlebach
Intéressé par l'Cadillac CTS
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Modèles alternatifs
Ses concurrentes directes à cette époque furent la Lincoln LS1 puis la Lincoln Zephyr2, que l'on trouve encore d'occasion aujourd'hui. Le design de la Cadillac CTS à été pensé par le célèbre créateur Wayne Cherry, spécialiste des concept-cars très originaux. Le modèle, dans sa version berline standard, affiche une longueur de 4 870 millimètres, une largeur de 1 840 millimètres, une hauteur de 1 500 millimètres et un empattement de 2 880 millimètres.
Wayne Cherry mise tout sur un design pur, avec des lignes rompues par des angles droits marqués. Il fait breveter ce design sous la dénomination « ART and SCIENCE ». Ce design mêle une identité visuelle scientifique et des courbes plus artistiques, issues de l'univers du design mobilier et de l'art contemporain. Ce style anguleux est encore rehaussé par la présence de jantes de série d'un diamètre de 16 pouces sur la version CTS Standard. Les versions CTS Cadillac Sport et CTS Cadillac Premium disposent, elles, de jantes d'un diamètre encore supérieur. La calandre du modèle dégage à la fois puissance, souplesse et tenue de route. Le design des phares rectangulaires, qui semblent émerger des profondeurs du capot, ajoute encore à cette impression de dynamisme. Avec la CTS, Cadillac a choisi de s'éloigner du design de la Deville.
Présentation du design intérieur
La Cadillac CTS affiche un intérieur à la fois classieux et sportif. L'ergonomie des sièges à l'avant et a à l'arrière a été étudiée pour offrir un confort ultime aux passagers, avec une profondeur confortable et une assise robuste. Les sièges sont réglables et garnis d'appuie-têtes. Les selleries varient entre la Cadillac CTS standard et les versions CTS Cadillac sport ou premium. Il s'agit toutefois de matériaux nobles, comme le cuir pleine fleur ou la suédine. Les montants intérieurs mêlent les parties conçues en essence de bois précieux de type cèdres et les éléments en fibre de carbone. L'ensemble dégage une impression de modernisme et de classicisme indémodable. De nombreux espaces de rangement sont disponibles, avec des vide-poches centraux, une profonde boîte à gants, et des espaces adaptés à l'accueil de documents dans les contreforts des portières. Les différentes déclinaisons de la Cadillac CTS sont aujourd'hui disponibles sur le marché de la voiture d'occasion, sur lequel elles bénéficient d'une côte qui ne se dément pas. Le confort intérieur fait partie des critères systématiquement soulignés par les utilisateurs sur les différents comparateurs de voitures d'occasions en ligne.
Des motorisations puissantes
Les différentes versions de la Cadillac CTS furent au départ équipées de motorisations essence puissantes, qui accompagnent le design robuste de la berline de luxe. La voiture fut notamment dotée d'un V6 2.8, d'un moteur V6 3.0 L VVT, d'une version V6 3.6 L, d'un moteur puissant V6 3.6 L VVT et même d'un moteur V8 6.2 L. Ces différentes versions sont soit équipées de boîtes de vitesses manuelles à 6 rapports, de boîtes de vitesses automatiques à 6 rapports, soit de boîtes de vitesses Getrag manuelles à cinq rapports, avec quelques versions disponibles d'occasion équipées de boîtes de vitesses automatiques de type Hydramatic3. Une nouvelle génération de CTS Cadillac, équipée d'une motorisation diesel, fut annoncée et devait voir le jour entre 2007 et 2013, mais le modèle n'est finalement jamais sorti des usines de General Motors. Vous ne trouverez donc que des voitures d'occasion ou neuves CTS Cadillac équipées de motorisations essences.
De remarquables performances
Le modèle CTS Cadillac affiche des performances dignes d'une berline routière luxueuse. Selon les versions berline, coupé, sport, break ou premium, le véhicule peut atteindre une vitesse maximale comprise entre 205 et 308 km/h. La capacité d'accélération du modèle lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 à 9 secondes selon les versions et le poids du véhicule. La version berline pèse entre 1765 et 1880 kg selon les équipements, et la version coupé pèse entre 1773 et 1874 kg. La version berline standard affiche une consommation mixte comprise entre 11,8 et 15,3 litres pour cent kilomètres. Les émissions de C02 des différentes versions du véhicule, neuves ou d'occasion, affichent des émissions de CO2 comprises entre 263 et 365 grammes par kilomètre parcouru.
Des dispositifs technologiques performants
La Cadillac CTS intègre une nouvelle plate-forme intitulée Sigma, qui la rend volontairement différente du modèle précédent plutôt décrié, la Catera. Le confort de conduite et la tenue de route sont encore améliorés par l'utilisation de suspensions indépendantes avant et arrière, avec des bras allongés au débattement plus important. La précision de conduite à été également améliorée par le rattachement de la direction à crémaillère au berceau avant. Le modèle dispose également d'un système de freinage révolutionnaire nommé Stabilitrak, qui implique quatre disques de freinage distincts. Les distances de freinage sont réduites et la sécurité améliorée par ce dispositif qui permet au pilote de garder le contrôle de la voiture. Ce système à l'époque très innovant, est l'ancêtre des dispositifs de freinage renforcé nommés désormais ESP.
Un modèle exclusif et très recherché
Le modèle CTS Cadillac est donc une berline de luxe qui saura convaincre les amateurs de voitures routières à la fois puissantes et classieuses, qui apportent une sureté de conduite importante. Des équipements électroniques comme un autoradio à façade amovible et des amplificateurs équipent certains modèles. Les équipements multimédias modernes de type GPS, écrans de contrôle tactile ou encore connectiques USB (utiles pour relier les périphériques de navigation à Internet et aux smartphones) ne sont cependant pas présents. Des modifications de tuning et l'installation de dispositifs modernes, comme le Wifi, peuvent être ajoutées. Cela achèvera de transformer ce modèle Cadillac un peu ancien en une voiture capable de rivaliser avec les modèles de berlines actuels les plus performants. Le design, à mi-chemin entre la voiture de sport et la berline, ravira les adeptes de concept-cars originaux.