Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
bmw-banner-l-01.jpg

BMW V8

La BMW V8 reste un avion

Depuis 1933 la marque munichoise propose des motorisations toujours en constante évolution. Les moteurs de tous les modèles sont particulièrement optimisés pour la gamme de véhicules qu'ils représentent. Du 3 cylindres au V16 il y en a pour tous les goûts. En fait, tout a commencé par la fabrication de moteurs d'avion. C'est d'ailleurs ce que représente le logo du constructeur même si au fil du temps il a été stylisé. Si de nos jours BMW s'est spécialisé dans les automobiles et les motos, ses moteurs sont réputés pour leur fiabilité et leur robustesse. C'est notamment le cas du V8 qui dispose d'un excellent rapport de puissance par rapport aux châssis et carrosseries qu'il anime. Avec BMW les innovations techniques sont toujours au rendez-vous. On citera notamment l'injection directe, le turbo ou le système valvetronic qui optimise l'admission du carburant.
Des modèles à la portée de toutes les bourses
Le V8 essence de BMW se décline en 10 versions. Les cylindrées vont de 2,6 litres à 5 litres. Il existe également une version diesel fabriquée entre 1998 et 2009. On a donc l'embarras du choix. La qualité irréprochable de fabrication des moteurs en fait un bon choix pour l'achat d'un véhicule d'occasion. Les modèles N63 et S63, produits à partir de 2008 sont très fiables et les plus récents voient leurs émissions carbone nettement optimisées. Avec des puissance situées entre 402 et plus de 550 chevaux, les BMW équipées de moteurs V8 sont des voitures performantes et endurantes. Comme les gammes sont nombreuses il est possible d'acquérir un modèle équipé d'un V8 à des prix abordables. Il n'y a aucune inquiétude à avoir quand au vieillissement des moteurs, des châssis et des carrosseries. Ils sont tous de bons candidats à un achat d'occasion. Malgré d'excellentes performances les puissances fiscales restent raisonnables. Pour un modèle coupé type 3 de 4 litres produit en 2010, le nombre de chevaux fiscaux est de 20. Et ce malgré une vitesse de pointe de 250 kilomètres/heure ainsi qu'une accélération de 0 à 100 kilomètres/heure de 4,6 secondes. Il faut aussi noter que pour des BMW V8 de plus de 10 ans les ristournes sur les taxes sont non négligeables. Au vu de l'endurance de tous les modèles V8 l'acquisition d'un véhicule d'occasion BMW bien révisé ne réservera pas de surprises.