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BMW 2013

La fidélisation de ses clients a toujours été un atout fondamental de la marqueBMW. En 2013, la firme n'aura pas échappé à sa réputation puisque une étude menée par l'institut TNS Sofres, associé au Journal de l'Automobile, révélait que le constructeur dispose de la clientèle la plus fidèle du secteur. 

Luxe, puissance et sportivité sont les caractéristiques symboliques de la marque et traditionnellement ce sont les retraités à forts revenus et les jeunes cadres supérieures qui constituent sa clientèle privilégiée. Toutefois, ces dernières années, sans pour autant décevoir ses inconditionnels, le groupe BMW tend manifestement à élargir sa cible marchande. En 2013 cette nouvelle orientation marketing, qui se répercute aujourd'hui sur le marché de l'occasion, devient particulièrement significative avec quelques nouveautés marquantes.

Des véhicules plus écologiques. 

Construire des voitures puissantes tout en satisfaisant une nouvelle clientèle plus sensible aux problématiques de l'environnement, tel est le défi relevé par BMW. Ainsi, dès 2013, sans même attendre la mise en application effective des nouvelles normes européennes antipollution prévue en 2014, les modèles 125i, X1, 320i et 328i affichent des taux de rejet de CO2 sensiblement réduits. Cette volonté de produire des véhicules plus propres s'inscrit dans le projet de BMW, annoncé clairement dès 2008, visant la généralisation rapide de son système EfficientDynamics sur toutes les automobiles de son catalogue.

Des nouveaux modèles et équipements high-tech

Dorénavant, à partir de 2013, le plaisir de conduite de la Série 1 est renforcé par le système de transmission intégrale intelligente XDrive.  Autre nouveauté notable, avec de nouveaux moteurs, essence et diesel, six modèles de la gamme Série 3 Touring sont désormais disponibles auxquels il est possible, tout comme sur les berlines, d'y ajouter optionnellement la dernière génération du système Navigation Professionnal. Pour rivaliser avec la classe E de Mercedes et l'A8 d'Audi, la série 5 se voit aussi presque entièrement remaniée ( nouvelles motorisations, design, confort ).  L'événement majeur proposé par la firme BMW en 2013 reste toutefois la mise en circulation de sa révolutionnaire i3, la première voiture tout électrique de la marque, encore relativement onéreuse à l'achat d'occasion.

Une BMW véritablement économique

2013 est aussi l'année pour BMW du lancement de sa toute nouvelle 114d, équipée en série de l'EfficientDynamics bien évidemment, mais aussi du système ECO PRO qui, entre autre, fournit au conducteur des informations diverses lui permettant de réduire sa consommation de carburant en fonction des trajectoires à négocier. Au niveau du parc de l'occasion, il faut aujourd'hui compter sur la 114d version 2013pour concurrencer les autres petites économiques du parc automobile sans oublier la 116d  et sa réputation de chameau de la marque BMW  fermement établie.