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BMW 2000

La gamme BMW 2000, c'est l'aboutissement de la troisième génération de la M3, l'extension de la série 3 et l'introduction du premier utilitaire sport de la marque bavaroise. L'année 2000 a été riche pour BMW, qui conforte sa position de leader dans ses domaines de prédilection.

BMW 2000 M3 : puissant, maniable, agile, précis

Considérée par plusieurs experts comme la meilleure voiture du monde du moment (excusez du peu), la troisième génération de la BMW M3 intègre de nombreux attributs haute performance pour les amateurs de coupés et cabriolets sportifs. Si la motricité est volontiers confiée aux roues avant dans un souci de franchissement, du côté de la M3 III, on privilégie la précision directionnelle et autorise les accélérations dans les virages. Quand le système de contrôle de stabilité veille au grain, les nouvelles suspensions « Sport M » offrent des sensations de conduite uniques. Sous le capot, on a à faire au meilleur six cylindres du marché, propulsant à 100 km / h en moins de 5,2 secondes grâce à un moteur essence 3.2 développant 343 chevaux. Le becquet arrière, les prises d'air béantes, les jantes en alliage et les deux doubles lignes d'échappement chromées ne sont pas là pour faire de la figuration. À l'intérieur, l'ergonomie chère à BMW est de mise, puisque bon nombre de commandes sont intégrées au fameux volant M en cuir nappa. En véhicule d'occasion, le BMW M3 III restera une valeur sûre pour bien longtemps.

BMW 2000 X5 : utilitaire vous avez dit ?

« X » pour la transmission intégrale permanente, « 5 » pour la série qui inspire sa conception... le premier 4x4 SUV de la marque affiche une vocation aussi sportive qu'utilitaire. C'est précisément de là que vient l'appellation SAV (Sport Activity Vehicle) propre à BMW. Le X5 associe le design du SUV (pavillon surélevé, habitacle spacieux) à l'équipement sportif, avec des groupes motopropulseurs puissants et un châssis adapté en conséquence. Le puissant V8 4.4 développe 286 chevaux et propulse ce 2 tonnes à 100 km / h en 7,4 petites secondes. Une prouesse et un véritable facteur de différenciation, puisque là est précisément l'ADN de l'X5. Un moteur puissant, quatre roues motrices permanentes, une boîte automatique séquentielle et un pilotage électronique dans lequel la marque bavaroise a véritablement mis les bouchées doubles : DBC (Dynamic Brake Control), CBC (Cornering Brake Control) et HDC (Hill Descent Control). Pour couronner le tout, l'agrément de sécurité est soigneusement renforcé, avec pas moins de 10 airbags frontaux, latéraux et longitudinaux. En véhicule d'occasion, le BMW E53 X5 se présente dans les différentes versions conçues au cours de sa première génération sur six ans, amorcée par ce premier SUV sportif lancé par la gamme BMW 2000.