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Offres à la une de BMW 1980
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BMW 628 628+2.8+CSi
€ 14 400,-- 243 000 km
- 03/1980
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, IT-42021 REGGIO EMILIA -
BMW 520 E12
€ 7 000,-- 100 000 km
- 01/1980
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, IT-62020 Gualdo -
BMW 635 3.5 CSi e24 M-Tech "Dog-leg"
€ 29 990,-- 149 999 km
- 07/1980
- 160 kW (218 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, IT-38068 Rovereto - Trento - Tn -
BMW 735 735i 3.5
€ 20 000,-- 144 000 km
- 04/1980
- 160 kW (218 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, IT-41100 Modena -
BMW 320 320i E21 - 6 cilindri - 5 marce
€ 13 999,-- 180 000 km
- 06/1980
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, IT-41043 Formigine -
BMW 318 2p.
€ 6 900,-- 104 000 km
- 03/1980
- 72 kW (98 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, IT-47864 Pennabilli -
BMW 318 318i 2p
€ 18 900,-- 69 000 km
- 03/1980
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, IT-02100 Rieti -
BMW 318 i Coupé
€ 21 500,-- 66 000 km
- 01/1980
- 77 kW (105 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, IT-27010 Siziano -
BMW 316 316+2p
€ 13 500,-- 140 000 km
- 02/1980
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, IT-39057 Eppan an der Weinstraße
Huit modèles de légende
Les années 1980 ont vue l'apparition d'une gamme de véhicules BMW désormais légendaire. Avec ces 8 modèles l'ambition affichée du constructeur bavarois pour cette série d'automobiles était clairement de plaire aux amateurs de sensations fortes. En effet, toutes les productions des années 1980 ont été dotée d'une motorisation plus que sérieuse. Que ce soient les coupés, les routières ou la fameuse série 8, BMW a voulu proposer des modèles à la fois puissants et confortables. On peut affirmer que cet état d'esprit est devenu la règle pour le constructeur de Munich. Sa devise étant d'ailleurs: Le plaisir de conduire. Même les véhicules d'occasion vendus de nos jours méritent encore ces qualificatifs.
Une gamme bien diversifiée
Les BMW des années 80 ont tout pour plaire, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont encore très prisées d'occasion. De la petite à la grande routière, séries 3 à série 7, tous ces véhicules respectent les normes très strictes de carrosserie, de motorisation et d'équipement si chères au constructeur. Elles sont toutes des évolutions bonifiées de modèles antérieurs. La série 5, ou dénommée E34 en interne, descend en droite ligne de la E12 fabriquée environ 10 ans plus tôt. Du point de vue design on notera que BMW a recours à plusieurs spécialistes suivant le modèle. On peut citer Claus Luthe qui développa le design des séries 5 et 3 alors que le design d'autres voitures, plus spéciales dira-t-on, fut confié à d'autres designers travaillant souvent en équipe.
Qui peut le plus... peut le plus
Les choix de motorisation pour les BMW des années 1980 sont très étendus. Même pour la série 3, benjamine de la gamme, on ne compte pas moins de 4 cylindrées et autant de puissances moteur. La transmission n'est pas en reste. La série trois existe en version 3, 4 et 5 vitesses automatiques ou manuelles. Sur les autres modèles de type Sedan on a à peu près les mêmes choix. Les années 1980 ont vu la naissance du fameux roadster Z1 basé sur la plateforme E30, donc une série trois. Mais la gamme est sans nul doute dominée par la fameuse série 8 bien nommée Grand Tourer. Bien que produite à plus de 30.000 exemplaires elle est difficile à trouver d'occasion à cause de l'attrait particulier qu'on les collectionneurs pour cette voiture d'exception. Le modèle le plus haut de gamme est quand même propulsé par un V12 de 5,4 litres et dispose d'une transmission manuelle à 6 rapports !