Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
bmw-m-reihe-l-01.jpg

BMW M2

BMW M2 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M2, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.2 - 4.5s
Vitesse de pointe:250 - 280 km/h
Émissions de CO2 (comb.):185 - 233 g CO2/km
Consommation (comb.):7.9 - 10.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4460 x 1854 x 1410 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:390 - 390 litres
Charge tractable:385 - 440 kg

BMW M2

La M2, fleuron de la Série 2 du constructeur bavarois, est la plus compacte de ses coupés. En puisant dans les engins de course sans renier ses origines, ni dans le moteur, ni dans le design, BMW a voulu frapper un grand coup. C'est-à-dire assumer sur route et en toute puissance le lien avec la compétition automobile, et coupler le compact des coupés avec les trains et motorisation de véhicules supérieurs comme le M4.

Intéressé par l'BMW M2

BMW M2 voiture d'occasion
BMW M2 nouvelle voiture
BMW M2 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

L'énergie, chez la BMW M2, se trouve partout, sous le capot comme à l'extérieur. C'est avant tout une sportive, qui sprinte à la perfection et permet de négocier les virages avec un dynamisme rare sur route. Le petit bolide autorise de véritables prouesses au volant, comme des changements de cap instantanés et un guidage des trains extrêmement précis. Avec ses formes musclées et son aérodynamisme aussi pointilleux que visible, elle s'adresse à un public de conducteurs avertis, amateurs de sport et séduits par la compétition. La BMW M2 propose même des options qui permettent de faire reculer encore un peu plus les limites des sensations sportives : le réglage "Sport Plus" retarde l'intervention de l'ESP, pour une prise de virage encore plus efficace, tout en restant dans les limites de la sécurité. Une voiture nerveuse donc, mais également légère, et taillée pour une excellente tenue de route. Avec la BMW M2, on trouve ainsi de la mécanique puissante qui repousse les frontières du sport au quotidien, mais dans un contexte parfaitement sécurisé. Commercialisée pour un public d'amateurs, c'est une voiture à mettre entre les mains d'un conducteur ou d'une conductrice parfaitement maître de ses moyens. Pour prendre cette petite boule d'énergie entre ses mains, il faut être désireux de ressentir sur la route un peu plus que le plaisir de voyager : des sensations purement sportives. Sortie en 2016, elle succède à la M235i, la version sport de la Série 2, avec de sensibles améliorations moteur et une préparation évidente pour la route. Plus abordable en voiture d'occasion, elle délivrera des performances hors norme.

Une "compacte sauvage" faite pour le plaisir

Dès 2011, BMW s'est essayé aux grosses cylindrées compactes à l'allure aussi sportive que ludique. Le constructeur bavarois inaugurait ainsi sa Série 1 M qui fut rapidement couronnée de succès. Il lui fallait recommencer et doubler la mise, ce qui fut fait avec la Série 2, notamment face à la concurrence d'Audi ou de Mercedes dans cette gamme nouvelle sur le marché. Deuxième de la Série 2 M, la BMW M2 représente l'évolution logique de cette aventure en endossant à la fois la puissance et le look compact, court, mais elle ne partage que modérément le côté spectaculaire et amusant des premiers modèles. Assagie dans son look, elle paraît en revanche copieusement bodybuildée. Impressionnante, la BMW M2 s'est vue incorporer par son constructeur des ailes sur-musclées dotées de prises d'air. A l'avant, elle hérite d'un bouclier très aéré à l'apparence inhabituelle, pour bien laisser refroidir les radiateurs du véhicule. Le coupé possède aussi deux doubles pots d'échappement, un becquet de coffre et des jantes de 19 pouces en alliage léger dotées de doubles rayons. Les finitions sont noires, polies et forgées. Le coupé sportif se voit également chaussé de pneus extra larges de 265 mm à l'arrière, 245 mm à l'avant. Le tout est posé sur des trains roulants en aluminium issus des M3 et M4, des références dans la sphère des sportives. A l'intérieur, on remarquera tout particulièrement un volant à trois branches qui confirme l'identité sportive du véhicule, aux côtés des commandes qui sont avancées jusqu'au conducteur. Le reste s'inscrit parfaitement dans l'esthétique de la Série 2 : une sobriété alliée à la noblesse et au confort, sans excès de luxe, dans une vision toute sportive de ce que doit être un habitacle automobile. Ainsi les sièges sont naturellement sport, réalisés en cuir Dakota Schwarz. La marque du M est un rappel constant de l'esthétique intérieure, avec le monogramme inscrit sur les appuie-tête et des surpiqûres contrastées.

Un moteur survolté

Tout amateur qui se sera fait plaisir en s'offrant la BMW M2 en voiture d'occasion, se rendra vite compte qu'à son bord, ce qui compte plus que tout, c'est son moteur hors norme. Le coupé sportif de la Série 2 M est monté sur ressorts. Son moteur issu de la célèbre plate-forme Motorsport est une version améliorée de celui de la M235i à qui la BMW M2 succède, issu du bloc N55, et se voit de plus doté d'éléments du bloc S55 à l'origine des M3 et M4. Le moteur, suralimenté par un seul turbocompresseur, développe 370 ch et un couple de 465 Nm à partir de 1400 tours par minute, culminant même à 500 Nm lors de pics permis par l'Overboost. Il est épaulé par une boîte manuelle à 6 vitesses qui permet une souplesse très importante dans tous les rapports. Les performances du bolide parlent d'elle-mêmes : 4,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse auto-limitée, parce que la M2 reste une routière, à 250 km/h très facilement accessibles. Musclée, la BMW M2 s'affirme également délicate, car elle est très travaillée au niveau sonore et aucun de ses rapports ne sonne rugueux ni violent. Très raisonnable, elle offre un confort des plus agréables, même sur les longs trajets. A la fois performante, riche de sensations pour son pilote et compatible avec une utilisation routière régulière dans des conditions très honorables pour une sportive revendiquée, la BMW M2 offre l'opportunité d'un choix coup de cœur sur le marché premium de la voiture d'occasion, sans pour autant s'opposer au désir légitime de disposer d'un véhicule pratique au quotidien.

Avis sur le véhicule BMW M2

4 Évaluations

5,0

Votre accès direct aux annonces

Modèles