BMW 728 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 728, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de BMW 728
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BMW 728 SERIE (E23) 728 CARBURATEUR BOITE MECANIQUE
€ 12 900,-Pas d'information- 108 000 km
- 02/1980
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-82000 Montauban -
BMW 728 SERIE (E23) 728I 6 CYLINDRES BOITES AUTOMATIQUE
€ 13 900,-Pas d'information- 57 000 km
- 02/1982
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-82000 Montauban
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Modèles alternatifs
Particularité chez BMW : il est vrai, les bavarois s'inspiraient de leurs concurrents dans les dimensions de leurs modèles haut de gamme ainsi que dans le confort de l'intérieur et de conduite attendu dans cette catégorie de véhicules ; en revanche, en termes de motorisation, les ingénieurs de BMW ont toujours accordé plus d'importance au dynamisme. C'est pourquoi la classe supérieure de BMW a toujours symbolisé la combinaison de sportivité et de luxe dans le haut de gamme automobile. Avec la Série 7, présentée pour la première fois dans l'année de construction 1977, le fabricant de Munich a poursuivi cette tradition.
En 1977, la BMW 728 est présentée comme modèle d'entrée haut de gamme
En coïncidence avec le démarrage de production de la nouvelle série, la BMW 728 était présentée pour la première fois en 1977 en tant que modèle d'entrée dans le haut de gamme. En tant que vecteur technologique du groupe, la BMW 728 de première génération disposait déjà de systèmes de navigation électriques ainsi que, en option spéciale, depuis 1979 d'antiblocage de sécurité (ABS) et d'affichage multifonction, comme ils devenaient standardisés plus tard aussi pour des voitures personnelles plus petites.
La berline devient le modèle du haut de gamme le plus vendu des bavarois
La berline de 4,86 mètres de longueur et de 1,5 tonne de poids a d'abord été commercialisée avec un moteur de 2,8 litres et six cylindres qui développait une puissance de 125 kW (170 cv). En l'année de construction 1979, le modèle a été remplacé par le BMW 728i avec injection directe qui déployait désormais 135 kW (184 cv). Avec le nouvel agrégat, la BMW 728 dépassait pour la première fois la vitesse maximale de 200 km/h. Dans cette version, il devenait la BMW du haut de gamme la plus vendue. Dans la deuxième génération de production, présentée en 1986, le modèle d'entrée était remplacé par la BMW 730.
Dans l'année de construction 1996, la BMW 728 est rééditée
A partir de la troisième génération du haut de gamme de BMW, produite en 1994, la BMW 728 connaît une réédition. Dans l'année de construction 1996, les bavarois ont présenté leurs modèles de 2,8 litres avec un nouveau moteur, qui commandait désormais un potentiel de performance de 142 kW (193 cv). En termes de boîte de vitesses, un changement manuel à cinq rapports ainsi qu'une boîte automatique étaient disponibles. En plus de la version basique, rallongée elle à 4,98 mètres, la berline était également commercialisée en une version longue avec un empattement étendu à plus de trois mètres qui donnait à la BMW 728 une longueur totale de 5,12 mètres.
Equipement de sécurité et de confort de la BMW 728
Airbags de front et de côté, antiblocage de sécurité, contrôle de traction, phares xénon, senseurs de pluie ainsi qu'une automatique de climatisation et un système de navigation font depuis l'année de construction 1996 partie de l'équipement standard des berlines à 2,8 litres. En 1998, la BMW 728 a reçu un « lifting », qui apportait des changements légers aux pare-chocs d'avant et à l'unité de phares. Dans l'année de construction 2001, la production de la BMW 728 prenait, dans la nouvelle génération de la Série 7, fin au profit de la BMW 730.