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Intéressé par l'Aston Martin Lagonda
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C'est dans ce contexte de grave crise économique et financière mondiale que la luxueuse anglaise a dû se développer. Ainsi, la Lagonda qui voit le jour en 1974 se situe dans la droite ligne de l'Aston Martin V8 révélée au public dès 1967, tant au niveau du design que de la partie mécanique. À la différence que l'Aston Martin Lagonda Série 1 se retrouve vite un échec commercial au vu du contexte économique de l'époque. La production de la Lagonda Série 1 cessera dès juin 1976. Pourtant, les séries suivantes connaîtront un franc succès. À ce jour, il reste quelques exemplaires de cette voiture de légende sur le marché de la voiture d'occasion. De fait, l'auto emblématique d'Aston Martin cessera d'être produite en 1990 dans sa version Série 4.
Les différentes évolutions de l'Aston Martin Lagonda au fil du temps
La Lagonda va connaître 4 phases de production appelées "Séries". La Série 2 sera la plus prolifique avec 462 exemplaires produits sur un total de 645 voitures. Il faut savoir que dans cette seconde version, le véhicule anglais donne l'impression d'être bardé d'électronique alors que, en réalité, il ne l'est pas. De plus, sa face avant anguleuse à l'extrême lui confère un côté voiture du futur qui en font un véritable emblème. Fidèle à son aspect novateur, la Lagonda Série 2 est la première cylindrée au monde à être équipée d'un tableau de bord à affichage digital ainsi que de boutons pouvant régler des fonctions de la voiture tels que le régulateur de vitesse, les vitres électriques ou encore la climatisation. Les déclinaisons suivantes, la Série 3 et 4, n'apporteront pas d'évolutions technologiques majeures. L'Aston Martin Lagonda cessera d'être produite en janvier 1990. Retenons également que le design de la Lagonda a été pensé par Williams Towns. C'est ainsi que l'on peut constater que la Série 1, au niveau de son design, a été sensiblement inspirée par la Chevrolet Camaro. Pour la Série 2, il ne suffit que d'un mois au designer pour concevoir son design. La Lagonda, dans ses différentes versions, se distingue toujours par un châssis très bas mais large, et ses côtés anguleux. En 1987, Towns arrondit les angles de la voiture et fait disparaître les feux escamotables situés à l'avant. Même si on trouve encore des Lagonda sur le marché de la voiture d'occasion, on peut considérer que cette auto reste injustement méconnue du grand public malgré ses côtés innovants, tant en matière de design que de mécanique et de technologie automobile.
Motorisations
Sur le plan mécanique, la Aston Martin Lagonda V8 est très proche de l'Aston Martin V8. Ces deux modèles ont le même moteur. Les séries 1 et 2 sont équipées d'un moteur à 8 cylindres, conçu et développé au cours des années 1960. Si ce moteur connaîtra quelques évolutions jusqu'au terme de la production de la Lagonda, il équipera tout d'abord l'Aston Martin V8 puis toutes les autres séries de la Lagonda. La Série 1 a un moteur dont la puissance est estimée à 320 cv pour 455nm de couple. La Série 2 possède un moteur moins puissant et moins volumineux pour tenir sous le capot plat du bolide mais il reste performant avec un V8 à 280 cv, surtout pour une telle voiture d'occasion. La Série 3 est équipée d'un moteur de 305 cv tout comme la Série 4 dont le couple maximal est de 461nm, soit 4000 tr/min. Les différentes évolutions du moteur V8 se caractériseront par un moteur silencieux - même à très haute vitesse - et une belle sensation de confort à bord.