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Aston Martin DBX

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Aston Martin DBX Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Aston Martin DBX, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Un SUV hors du commun: sportif et luxueux

Le DBX est le premier SUV Aston Martin. Construit pour avoir un esprit d’aventure, il a un comportement routier unique en son genre. Non seulement il a été créé avec une toute nouvelle architecture, mais ses équipements sont également issus des nouvelles technologies. Par conséquent, il allie à la fois confort, sécurité et beauté. En effet, le design de sa carrosserie reflète les styles uniques d’Aston Martin. Il est apparu en 1949 avec déjà un profil distinctif marqué par la courbure musclée du capot. Puis, le DBX Concept a été présenté en 2015 au salon de Genève. Lisez plus

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Présentation de l’Aston Martin DBX

Certes, son arrivée a été plutôt tardive par rapport au lancement des autres Superleggera, mais il a de quoi rivaliser avec les Bentley Bentayga et les Lamborghini Urus. Le nouvel Aston Martin DBX sera donc officiellement lancé en 2020. La production se fera sur les chaînes d’une usine britannique à St Athan au Pays de Galles. Des rumeurs circulent comme quoi des modèles électrifiés ainsi qu’une version hybride avec une motorisation 100 % électrique viendront s’ajouter à la liste des exemplaires.

Comme c’est un grand SUV, elle affiche une longueur 5,04 m, une hauteur de 1,68 m et une garde sol qui peut s’augmenter de 45 mm ou s’abaisser de 50 mm grâce une suspension adaptative. Son empattement de 3 m de long permettra à ses occupants de profiter d’une espace intérieure plus élargie. En d’autres termes, étant capable de loger 5 personnes à son bord, l’Aston Martin DBX offre encore un accès aisé à l’arrière. Les portières s’ouvrent assez largement pour faciliter l’installation d’un siège bébé, quelle que soit la taille. À cela s’ajoute un coffre avec une capacité de 632 L et une banquette fractionnable en 40/L20/40. Aussi, la console centrale peut accueillir des objets de grande taille comme une bouteille de 1,5 L ou un grand sac à main par exemple. Malgré son grand gabarit, il présente un aspect élégant avec des lignes qui sont fluides et la partie arrière caractérisée par des feux qui se prolongent sur le becquet du coffre. À l’avant, la calandre a été modifiée en étant entourée de 2 optiques étirées et situées en hauteur. Bien que ses jantes de 22 pouces soient imposantes, son design reste harmonieux avec ses flancs marqués et sa lunette très inclinée. À l’intérieur, il offre un habitacle tout aussi luxueux avec une petite touche de modernité grâce à la présence d’un grand tactile de 10,25 pouces et d’un combiné numérique de 12,3 pouces. Toutefois, le cuir marron aurait peut-être dû être remplacé par un autre couleur un peu plus conventionnel qui se marie bien avec son aspect luxueux. Heureusement qu’on peut choisir entre le bois et le carbone pour les inserts au niveau de la console centrale et les contreportes. Comme tous les précédents modèles, sa carrosserie est en aluminium collé, réputé comme étant une matière solide, rigide, mais aussi légère. L’une des particularités de ce SUV c’est qu’il se conduit comme une voiture de sport puisqu’il est à la fois léger et doté d’un groupe motopropulseur et d’une suspension adaptée. Côté performance, c’est le genre de SUV qui n’a pas du mal à s’aventurer en dehors des sentiers battus, voire les terrains en cascade. Ceci est principalement dû à son différentiel électronique à glissement limité qui est placé à l’arrière, sa suspension pneumatique adaptative et son système de contrôle antiroulis électronique. Concernant ses tarifs, le SUV sera proposé à un prix de base de 193 500 euros en Allemagne. Sur le marché français, il fera ses débuts avec un prix de départ de 195 126 euros contre 212 416 euros pour un Urus et 344 000 euros pour un Cullinan. Quant au prix de l’Aston Matrix DBX d’occasion, il n’est pas encore fixé, mais ce qui est sûr c’est qu’il sera très abordable.

L’Aston Martin DBX face à la concurrence

En effet, le premier SUV de la marque Aston Martin a été expressément construit pour constituer une rivale potentielle pour le Lamborghini Urus en possédant presque la même exubérance. En même temps, il est tout aussi sportif qu’une Porsche Cayenne. Son prix est à environ 10 000 euros de plus qu’un Bentley Bentayga (V8 de 550 ch) et environ 20 000 euros de plus qu’un Porsche Cayenne (Turbo S E-Hybrid de 680 ch). Seuls les plus haut de gamme comme le Lamborghini Urus, certains Range Rover et le Rolls-Royce Cullinan coûtent un peu plus cher. Quant à la puissance du moteur, le DBX a 50 ch en moins comparé à l’Audi RS Q8 et 100 ch par rapport au Lamborghini Urus. Quoi qu’il en soit, Aston Martin assure que le DBX fera preuve d’une vivacité et de performance similaires à celles de ses rivaux emblématiques et montrera en plus des comportements typiques d’un tout-terrain digne de ce nom.

Le moteur de l’Aston Martin DBX

Le grand SUV accueille sous son capot un moteur thermique V8 4,0 L comme celui des Vantage et des autres DB 11. Ce genre de moteur peut développer jusqu’à 550 ch pour un couple de 700 Nm. Sa boîte de vitesse est une automatique à 9 rapports. La puissance de son moteur lui permet de partir de 0 à 100 km/h en 4,5 s avec une vitesse de pointe de 291 km/h. En ayant un poids un peu plus contenu (2,24 Tonnes) grâce à l’usage de l’aluminium, le DBX affronte largement mieux les passages en courbes que la Vantage et le Superleggera. C’est pour cette raison qu’on lui a intégré des freins à disque en acier plus adaptés avec des étriers également en aluminium. Quant à ses autres rivales notamment les Rolls-Royce Cullinan et le Bentley Bentayga, ces derniers le devancent en nombre de cylindres en étant tous les deux animés par 12 cylindres avec une puissance respective de 571 à 600 ch et de 636 ch.

Les équipements et accessoires de l’Aston Martin DBX

Aston Martin DBX a été conçue avec des équipements qui sont en grande partie issus des dernières technologies. Cela comprend:

  • Une transmission active dotée d’une répartition variable du couple
  • Une suspension avant à double triangulation
  • Une suspension pneumatique que l’on peut régler en hauteur
  • Un essieu arrière multibras
  • Un amortissement adaptatif électronique sur chaque roue
  • Un différentiel électronique à glissement limité
  • Un système de contrôle antiroulis électronique 48 V (eARC)
  • Des jantes de 22 pouces avec un poids de 2,245 kg à vide et bien répartis entre l’avant et l’arrière (54/46%)
  • Un écran de 12,3 pouces de diagonale
  • Un moniteur de 12, 25 pouces situé sur la console centrale
  • Une climatisation trizone
  • Des sièges avant et arrière chauffants
  • Une caméra avec une vision de 360 °
  • Des feux à LED
  • Un régaleur de vitesse adaptatif
  • Un système de reconnaissance de panneaux
  • Une aide au maintien de la voie
  • Un toit panoramique en verre standard
  • Des revêtements en cuir et en alcantara
  • Un stationnement automatisé (en option)
  • Des garnitures en métal et des garnitures en bois massif (en option)

Conclusion

Étant donné ses performances et ses autres qualités, le lancement de Aston Martin DBX s’annonce très bien. Le PDG de la marque, Andy Palmer a justement affirmé que les exemplaires prévus pour l’année 2020 sont tous passés en commande. Il se distingue par le fait d’avoir cette relative finesse du trait, tout en ayant un gabarit imposant. Suite à la création du DBX, le constructeur n’a eu droit qu’à des honneurs et des félicitations.