Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
alfa-romeo-spider-l-01.jpg

Alfa Romeo Spider

1 / 4
alfa-romeo-spider-l-01.jpg
alfa-romeo-spider-l-02.jpg
alfa-romeo-spider-l-03.jpg
alfa-romeo-spider-l-04.jpg

Alfa Romeo Spider Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo Spider, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Alfa Romeo Spider

L'histoire de la réussite de l'Alfa Spider débuta en 1966, lorsqu'Alfa Romeo fut le premier constructeur d'automobiles à réaliser l'exigence d'antan de produire en série un élégant coupé sport aux critères les plus élevés, et ce, à un prix abordable. Le modèle de base, la Spider Duetto, fut produit jusqu'en 1983, sans grande modification et avec un design quasi inchangé. Aujourd'hui, cette série est très recherchée en tant que voiture ancienne et rappelle légèrement, par son arrière arrondi et par sa silhouette à présent classique, les anciens modèles de Porsche et Mercedes-Benz. Lisez plus

Intéressé par l'Alfa Romeo Spider

Alfa Romeo Spider voiture d'occasion
Alfa Romeo Spider offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Après que l'Alfa Spider Aerodinamica a pris sa relève, la dernière version de la Spider a finalement été produite de 1986 à 1993, afin de laisser la place à ses dignes successeurs, les séries Alfa GT, GTV et Brera. L'Alfa Spider 3,2 V6 de l'année 1993 est néanmoins restée la deuxième voiture la plus rapide qui ait jamais été produite en série chez Alfa Romeo : elle offre une vitesse maximale de 242 km/h et une puissance de 240 CV.

La variante en grande partie similaire, la Spider 2,0 TS 16V, offre tout de même encore 150 CV. Avec ces deux modèles le plaisir de conduite est garanti : comportement, tenue de route, son du moteur, arrangement des éléments du tableau de bord et maniement facile remplissent toutes les exigences du conducteur sportif qui sait se passionner pour les classiques de la construction de voitures de sport. Evidemment, cela a aussi ses inconvénients : assise peu confortable et un manque d'espace intérieur flagrant. En outre, il est à noter que le niveau de sécurité correspond aux standards de 1993 et donc n'est pas très élevé ; quant aux aides de conduite électroniques et les fonctionnalités améliorant le confort, celles-ci doivent habituellement être, si tant est que cela est possible, installées à posteriori sous forme d'options. A part cela, l'Alfa Spider présente une vaste liste de défauts que l'on retrouve également dans d'autres voitures italiennes du début des années 90. La corrosion, tout comme des pièces moteur souvent défectueuses telles que la pompe à eau ou les joints de culasse et posent un sérieux problème. Et même si ces défauts ne sont pas de taille à déstabiliser un Alfiste chevronné, la Spider reste bien une voiture de connaisseurs et de passionnés. Le fait que l'Alfa Spider est l'une des seules séries d'Alfa Romeo à être disponible en version cabriolet et répond aussi pleinement aux exigences d'une conduite en même temps sportive et agréable présente un bon point, si l'on fait abstraction des domaines problématiques que sont la maintenance et l'entretien.

Avis sur le véhicule Alfa Romeo Spider

19 Évaluations

4,7