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Alfa Romeo 4C Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo 4C, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Alfa Romeo 4C
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Alfa Romeo 4C 33 Stradale Tributo Spider
€ 110 500,-TVA déductible Pas d'information- 2 574 km
- 04/2020
- 177 kW (241 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
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6,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
161 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-69009 Lyon -
Alfa Romeo 4C Spider Standard Edition 1750 TBi 240 TCT
€ 102 990,-Pas d'information- 9 085 km
- 11/2016
- 177 kW (241 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
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6,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
161 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06550 La Roquette sur Siagne
Intéressé par l'Alfa Romeo 4C
Notre connaissance de votre recherche
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Modèles alternatifs
La 4C Alfa Romeo a été présentée officiellement au public au cours du salon de Genève, en mars 2013. Lors de ses présentations précédentes, la 4C n'en était qu'au stade du prototype mais avait déjà suscité un certain intérêt dans la presse spécialisée. C'est en septembre 2013, à quelques jours d'intervalle seulement, que le véhicule fut lancé dans différents pays européens. Elle a ensuite été présentée aux États-Unis en avril 2014, à l'occasion du salon de l'automobile de New York. Ce coupé deux places, qui dispose d'un moteur en position centrale, connaît un succès immédiat dans le monde entier. En effet il allie l'esthétique et la performance, tout en conservant la signature très caractéristique des véhicules Alfa Romeo. Le 6 mai 2014, Fiat a annoncé par ailleurs qu'il allait investir 5 milliards d'euros d'ici 2018 pour relancer Alfa Romeo, avec huit nouveaux modèles prévus, dont l'Alfa Romeo Giulia, qui sera rendue publique le 24 juin 2015. De quoi rester optimiste sur les évolutions possibles et les futures générations de la 4C.
L'élégance naturelle de l'Alfa Romeo 4C
L'Alfa Romeo 4C possède de nombreuses qualités, qui ont fait sa réputation et vont assurer sa popularité prolongée en tant que véhicule d'occasion. Tout d'abord, elle dispose d'une esthétique hors du commun. Ce véhicule représente l'élégance absolue grâce à son profil très compact et à sa calandre plutôt atypique. Plusieurs coloris existent afin de satisfaire tous les clients potentiels. Qu'on la choisisse en rouge ou en gris, l'Alfa Romeo 4C conserve son style moderne et unique. Ce modèle s'est immédiatement imposé dans le domaine des véhicules haut de gamme à l'européenne, et a vite fait son entrée sur le marché de l'occasion. En 2014, Alfa Romeo a décidé de créer une nouvelle version de la 4C : la 4C Spider. Ce modèle se différencie notamment par un toit rigide amovible.
Des équipements complets et efficaces
La 4C dispose de toutes les caractéristiques et de tous les équipements nécessaires pour en faire un véhicule performant et confortable. En effet, et que l'on soit conducteur ou passager, elle a été conçue afin d'être la plus agréable possible au quotidien. Elle dispose de vitres teintées, de la climatisation, d'une suspension sport et même de rétroviseurs électriques. A l'intérieur comme à l'extérieur, ce véhicule s'avère optimal. L'Alfa Romeo 4C, un coupé de deux places avec le moteur situé au centre, est donc disponible depuis septembre 2013. Elle est équipée d'un moteur 1742 cm³ TBi tout en aluminium, qui développe 240 chevaux et la porte à plus de 250 km/h en vitesse de pointe. Ces performances indiquent que la 4C a visiblement pour ambition de concurrencer d'autres voitures de prestige, telles que la Lotus Elise et la Porsche Cayman 7.
L'Alfa Romeo 4C : un descriptif technique
La 4C se veut l'héritière indirecte de la célébre 33 Stradale des années 1960, un véhicule sportif d'occasion adapté à la route et rentré dans l'histoire de l'automobile grâce à sa beauté et à sa mécanique très fine. La particularité de la 4C, tout comme sa glorieuse ancêtre, tient à ce qu'elle est produite en très petite série, à savoir moins de 3500 exemplaires chaque année. La 4C est un véhicule qui assume son audace en toute simplicité : elle présente un profil ultra compact de 4 mètres de longueur, 2 mètres de largeur et 1,20 mètre de hauteur. Globalement, Alfa Romeo n'avait encore jamais sorti un véhicule sportif de ce niveau, et doté d'une configuration aussi optimisée pour la performance : deux places, une cellule centrale en matière carbone, beaucoup d'aluminium et une carrosserie composite lui donnent un poids à vide d'à peine 895 kg. La voiture possède une double paire de cylindres de 1750 cm3 et alimentés en zone centrale arrière, délivrant pas moins de 240 chevaux à 6000 tr/min et 350 Nm entre 2200 et 4250 tr/min. Avec la boîte à double embrayage, la vitesse s'engage lorsque le rapport antérieur est encore en prise, afin d'éliminer toute forme de latence. Les fonctions « shift paddles » (palettes) sont placées juste derrière le volant.
Une aérodynamique optimisée de la 4C Alfa Romeo
Alfa Romeo avait déjà doté la MiTo et la Giulietta d'occasion du système DNA « Dynamic, Normal et All weather », qui offre au conducteur le choix entre trois modes de conduite : « sportif », « normal », ou « toutes conditions en fonction du climat ». Un dernier mode, « Course », est disponible et permet de désactiver toutes les aides à la conduite. Concrètement, le sélectionneur DNA fait évoluer la rudesse de la direction, des suspensions ainsi que la réponse lors des accélérations et la gestion de la consommation. Son Cx de 0,34 et le châssis exclusivement composé de carbone (le châssis pesant moins de 60 kilos) offrent une haute rigidité pour un véhicule de série. Toujours pour faire baisser le poids du véhicule, les vitres de la 4C ne font que 4 millimètres d'épaisseur. Les lève-vitres électriques sont, quant à eux, disponibles en option mais peuvent être inclus gratuitement sous certaines conditions.