- Page d'accueil
- Voitures
- Alfa Romeo
- Alfa Romeo 166
Alfa Romeo 166 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo 166, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Alfa Romeo 166
Notre connaissance de votre recherche
Essai : Alfa Romeo Junior, le dernier sauveteur ? (2024)
Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : comme le bon vin
Essai : Alfa Romeo Tonale Plug-in Hybrid Q4 280, économique et sportif ? (2023)
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : fougue italienne
Alfa Romeo Tonale : retour en force ?
Essai : Alfa Romeo Giulia Competizione, délicieusement oldschool (2023)
Modèles alternatifs
L'alfa 166 offre également tout le nécessaire en matière de sécurité, du dispositif anti-démarrage électronique aux huit airbags de série. Le confort sur route est augmenté par l'ESP et évidemment, comme pour tous les autres modèles d'Alfa Romeo, la conduite sportive est garantie : en essence, l'Alfa166 est disponible en plusieurs variations ; la plus puissante, l'Alfa 166 3.2 V6, offre une puissance de 240 CV et permet rivalise avec d'autres voitures de sport. La variante turbo diesel 2.4 JTD avec 175 CV, produite en série à partir de 2003, ne décevra pas non plus.
L'Alfa 166 peut donc absolument concourir avec les berlines à cinq portes avec une puissance similaire qui sont fabriquées en Europe, comme par exemple l'Audi A6. Il subsiste néanmoins quelques défauts minimes, qui ne devraient pas déranger plus que ça le fan de l'industrie automobile italienne riche en traditions, car il s'agit là, en quelque sorte, de "traits caractéristiques" des voitures italiennes. Tout comme chez d'autres Alfa Romeo, l'ordinateur et l'électronique embarqués de l'Alfa 166 se détraquent parfois. Il faut aussi noter que le revêtement intérieur claque souvent dans les virages ou quand il fait froid. En outre, bien que la boîte à 6 vitesses fonctionne parfaitement, une réparation s'impose souvent après plusieurs années, car l'huile de graissage fuit légèrement. Indépendamment du style de conduite, cela vaut également pour de nombreuses pièces telles que les courroies crantées, ou la garniture et les disques de freins. La pompe à eau et la tuyauterie d'échappement requièrent également des réparations régulières, à quelques années d'intervalle.