Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Porsche 996
996 GT3 CS

PARIS, FR
€ 94.000,-
€ 89 000,-

Pas d'information

Détails de financement ici
ELEVEN CARS
6 Évaluations(100% de recommandations)
Kilométrage
82 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
06/2004
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
280 kW (381 CH)
Vendeur
Pro

Acheter en toute confiance

Rapport de qualité

Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.

Demande d'inspection

Financement

A partir de € 1967,- par mois
Calculez le financement de cette voiture
Mensualité
€ 1 967,98

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Données de base

Carrosserie
Coupé
État
Occasion
Type de moteur
Arrière
Sièges
2
Portes
2
Version pays
France

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
06/2004
Dernier contrôle technique
12/2023
Propriétaires préc.
5
Carnet d'entretien
Oui

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
280 kW (381 CH)
Transmission
Boîte manuelle
Vitesses
6
Cylindres
6

Consommation en énergie

Carburant
Essence

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Gris
Couleur originale
Gris Kerguelen
Type de peinture
Métallisé
La couleur de l'intérieur
Noir
Garniture
Tissu

Description

La première Porsche 911 type 996 GT3 avait alors conquis d'emblée tous les passionnés lors de sa présentation. Tout était réuni pour en faire une bête de sport : look, châssis en béton, flat 6 démoniaque, performances, caractère… Vous l'aurez compris, à l'Automobile Sportive nous avions adhéré à 300% à la démarche de Porsche pour sa 911 GT3. Seulement, sa production a été sérieusement limitée à des fins d'homologation, et sa plastique extérieure reprenait les blocs optiques du Boxster, tant critiqués lors de la commercialisation de la Porsche 911 type 996. Pour sa nouvelle égérie des circuits, Porsche l'a encore améliorée. Un look plus aguicheur et typé 911 que jamais, une efficacité de tous les instants, un Flat 6 retravaillé et plus puissant et rageur et des performances encore en progrès, tel est le programme de cette nouvelle Porsche 911 GT3...
Quelques différences notables différencient ces deux générations de Porsche 911 GT3. Ainsi, les jantes ont conservé le même diamètre de 18 pouces, mais sont d'un dessin différent, plus moderne, les boucliers ont été redessinés et sont plus agressifs et l'aileron arrière est plus proéminent pour optimiser la charge aérodynamique lors des évolutions de l'auto. Enfin, et c'est heureux, on ne pourra plus confondre cette GT3 avec un Boxster puisque les blocs optique avant des Turbo qui avaient été généralisés sur la gamme 911 ont été repris. Cette GT3 est plus basse qu'une Carrera normale de 30 mm et surtout les amortisseurs offrent une dureté supplémentaire de 60%.
Sur la première Porsche 911 GT3, le flat 6 était déjà très performant avec un rendement de 100 ch/litre ! Le fait est suffisamment rare pour être souligné sur un moteur atmosphérique. Pourtant, pour cette nouvelle mouture, les hommes de Zuffenhausen ont remis les couverts et retravaillé le coeur de la GT3. Le résultat ? A cylindrée égale, ils ont gagné 21 ch et 1,5 mkg supplémentaires. Pour y parvenir, tout l'équipage mobile a été allégé, permettant ainsi une vitesse de rotation supérieure avec un régime maxi situé à 8200 tr/mn. Ils ont en outre adopté un variateur de distribution plus progressif et des nouveaux réglages de la centrale de gestion électronique moteur. Avec ses 381 ch, le Flat sonne haut et fort. La transmission a connu peu de changement.
Livrée neuve en France cette 996 GT3 a connu 5 propriétaires. Elle n'a jamais été accidentée et est majoritairement en première peinture.
Elle est équipée des options suivantes :
  • XSJ : harnais 6 points conducteurs
  • XSX : ceintures de sécurité rouges
  • 003 : pack clubsport
  • 441 : préparation radio
  • 571 : filtre à charbon actif
  • 573 : climatisation automatique
  • 697 : becker cdd-23
  • 990 : sieges en tissu
  • 601 : litronic
Son historique d'entretien (essentiellement en Centre Porsche) est le suivant :
  • 2008 : 20 900 km
  • 2008 : 23 820 km
  • 2011 : 32 100 km
  • 2013 : 44 171 km
  • 2014 : 51 750 km
  • 2015 : 52 678 km
  • 2017 : 63 180 km
  • 2019 : 71 039 km
  • 2021 : 75 528 km
  • 2023 : 79 296 km.
Parmi les frais importants, les amortisseurs ont été reconditionnés chez Eurofac, l'embrayage a été fait à 60 000 km.
Financement possible.
Crédits photos Kevin van Campenhout pour Eleven Cars

Evaluation de prix

Actuellement, aucune information de prix n'existe pour ce véhicule.



Vendeur

Pro
ELEVEN CARS
6 Évaluations(100% de recommandations)
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2014
ContactGonzague Ruchaud

  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
{"sthp":"381","leasing":"false","seg":"sport","stmak":"Porsche","did":"17173303","stmil":"82000","gear":"M","stmod":"996","stmon":"6","styea":"2004","make":"57","ad":"dealer","vat":"0","art":"3","carby":"0","buyonline":"false","fr":"6","stkw":"280","zip":"FR75005","model":"15880","equi":"49","mia":"false","miles":"5","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/67eb1861-3090-4174-a488-8bc5ca68f9b1_076564c9-ee6c-4b4a-8039-56a80f7610e6.jpg/720x540.webp","price":"9","rnd":"29","ECO":"NO","fuel":"B","kenteken":"false","cost":"89000","detailpageUrl":"https://www.autoscout24.fr/offres/-67eb1861-3090-4174-a488-8bc5ca68f9b1","acc":"U","hp":"9","type":"U","zip2":"75005","articleType":"C","cockpit":"F"}