Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Porsche 992
TURBO S CABRIOLET

Ath, BE
€ 237 777,-
Dherte Motor Sport
2 Évaluations(100% de recommandations)
Kilométrage
21 000 km
Transmission
Boîte automatique
Année
06/2020
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
478 kW (650 CH)
Vendeur
Pro

Acheter en toute confiance

Rapport de qualité

Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.

Demande d'inspection

Données de base

Carrosserie
Cabriolet
État
Occasion
Transmission
4x4
Sièges
4
Portes
2
Version pays
Suède

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
06/2020
Propriétaires préc.
2
Carnet d'entretien
Oui
Véhicule non fumeur
Oui

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
478 kW (650 CH)
Transmission
Boîte automatique
Cylindrée
3 745 cm³
Vitesses
8
Cylindres
6
Poids à vide
1 803 kg

Consommation en énergie

Classe d'émission
Euro 6
Carburant
Super Plus E10 98
Consommation de carburant

11,0 l/100 km (mixte)

Émissions de CO2
257 g/km (mixte)

Equipement

Confort
  • Accoudoir
  • Assistant de démarrage en côte
  • Caméra d'aide au stationnement
  • Capteurs d'aide au stationnement arrière
  • Capteurs d'aide au stationnement avant
  • Climatisation
  • Climatisation automatique, bi-zone
  • Coupe vent (pour cabriolet)
  • Détecteur de lumière
  • Détecteur de pluie
  • Radar de recul
  • Réglage électrique du siège arrière
  • Régulateur de vitesse
  • Rétroviseurs latéraux électriques
  • Sellerie cuir
  • Siège à réglage lombaire
  • Sièges chauffants
  • Sièges ventilés
  • Sièges électriques
  • Start/Stop automatique
  • Système de navigation
  • Vitres électriques
  • Volant multifonctions
Divertissement / Médias
  • Bluetooth
  • Dispositif mains libres
  • MP3
  • Ordinateur de bord
  • Radio
  • Radio numérique
  • Soundsystem
  • USB
Sécurité
  • ABS
  • Airbag avant
  • Airbag conducteur
  • Airbag passager
  • Airbags latéraux
  • Alarme
  • Anti-patinage
  • Assistant au freinage d'urgence
  • Direction assistée
  • ESP
  • Feux de route non éblouissants
  • Isofix
  • Limiteur de vitesse
  • Phares Full LED
  • Phares directionnels
  • Système d'appel d'urgence
  • Système de contrôle de la pression pneus
  • Verrouillage centralisé
  • Verrouillage centralisé avec télécommande
Autres
  • Catalyseur
  • Ecran tactile
  • Frein de stationnement électronique
  • Jantes alliage (20")
  • Kit de dépannage
  • Pack Sport
  • Palettes de changement de vitesses
  • Pneus été
  • Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
  • Sièges sport
  • Suspension sport
  • Système de nettoyage des phares

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Noir
Type de peinture
Métallisé
La couleur de l'intérieur
Blanc
Garniture
Cuir

Description

CHÂSSIS : WPOZZZ99ZLS277351

Échangée à prix égal à un confrère qui a choisi une de nos 4 Jacky Ickx Edition, cette 992 Turbo S cabriolet est la sportive daily parfaite des amateurs de (très ) belles voitures surpuissantes, décapotables, sophistiquées, uniques, mais discrètes.

Reine incontestée du 0 à 100 avec des chronos surréalistes de 2,6 ou 2,7 secondes, elle est très loin d’être ridicule sur un circuit où elle est capable de soutenir le rythme des meilleures pistardes qui n’en croient pas leurs ouïes latérales !

Tout cela dans un confort et une sérénité qui font l’ADN de cette voiture depuis plusieurs générations en donnant à leurs propriétaires l’impression qu’ils sont des pilotes doués, audacieux, efficaces, prudents, chevronnés, tout en restant zen.

Les 4 roues motrices, les roues arrière directrices, le freinage céramique diabolique, les modes de conduite vous laissant les choix du wet jusqu’au sport plus et la boîte PDK 8 qui monte et descend les rapports comme une mitrailleuse font de cette auto un outil exceptionnel et incontournable reconnu par les journalistes spécialisés qui sont unanimes à l’encenser.



La nôtre originaire de la froide Suède est parfaite, première peinture, jamais accidentée, recouverte d’un Xpell à l’avant.

Toujours entretenue en centres Porsche, 2eme propriétaire et dernier entretien effectué en 2023 pour 2 années de plus.

Elle bénéficie d’une rare configuration jet black/ capote noire / cuirs gris-ivoire qui offre un joli contraste entre l’extérieur foncé et l’intérieur clair.

A voir absolument avant de succomber à sa classe inouïe et à son élégance discrète tellement propre à la marque Porsche



Le progrès entre les différentes générations de la turbo S (fleuron de toute la gamme) n’a jamais été aussi impressionnant:

993: la dernière Porsche à refroidissement par air, la Turbo S domine le marché avec ses 450 cv (très tare et très cotée)

996: refroidissement par eau, quelques évolutions techniques et esthétiques mais puissance égale de la reine S à 450 cv

991: la révolution, une phase 1 à 560 cv, plus de 110 cv supplémentaires et une phase 2 à 580 cv + overboost et puis une extraordinaire et rarissime turbo S « exclusive series » (500 ex.) produite chez Porsche Manufacture et poussée à 608 cv !

Le moteur bi turbo à géométrie variable cube toujours 3,8 L. et les roues arrière directrices équipent d’origine la série.

Tous s’accordent à dire ou écrire que Porsche ne pourra plus faire mieux sur sa Turbo S sans en augmenter la cylindrée.

La concurrence cube en effet sur ses turbos et ses atmosphériques près ou plus d’un litre supplémentaire et jusqu’à 2 (Ferrari, McLaren) 4 (Lamborghini) ou 6 (Aston Martin, Ferrari Lamborghini, Bentley) et pire encore 10 (Bugatti) grosses gamelles supplémentaires. Un 6 cylindres à 600 cv, ça fait quand même 100 cv par cylindre, BMW est loin derrière.

992: la turbo S offre un gap de 70 cv avec la précédente génération, du jamais vu, car ce progrès impressionnant est toujours réalisé avec la cylindrée initiale de 3,8 L. Ce moteur compressé, placé en porte-à-faux arrière est, selon moi, l’un des, si ce n’est le meilleur moteur turbo compressé du monde qui, avec sa transmission intégrale et son essieu arrière directeur, offre la meilleure motricité à l’accélération, la meilleure tenue de cap et la plus grande sérénité de conduite.

Les concurrentes directes sont exceptionnelles mais beaucoup moins polyvalentes; la « vieille » McLaren 720 S, sortie en 2017 et offrant un rendement de 720 cv pour un 4 litres turbo compressé n’est pas en reste avec son poids plume de 1,4 T mais elle est beaucoup moins pratique et discrète pour aller acheter son pain le dimanche matin.



Si vous voulez pouvoir rouler tous les jours par tous les temps sans accrocher les dos d’âne avec une sportive d’exception sans vous prendre la tête, mais rester les cheveux au vent, la Porsche turbo S cabriolet est sans doute l’option d’achat la plus cohérente sur le marché actuel des belles sportives. Et un investissement-plaisir que vous ne regretterez jamais !

En effet, il est plus que probable que celle-ci soit la dernière turbo S 100% thermique avant l’inévitable hybridation,.

Pour terminer peut-être la belle histoire d’une légende et transformer le rêve en cauchemar avec une 911 électrique.

Je n’ai pas hâte du tout hâte de connaître cette révolution.

Leasing

shared.leasing.targetGroupPrivate

detailpage.leasing.title Dherte Motor Sport

detailpage.leasing.oneTimeCosts

detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 3.000,-
shared.listItem.leasing.transferCost
Keine Angabe
shared.listItem.leasing.registrationCost
Keine Angabe
detailpage.leasing.total
€ 3.000,-

detailpage.leasing.generalData

detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
10.000 km

detailpage.leasing.monthlyCosts

detailpage.leasing.duration
36 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 298,-

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.finalInstallment
€ 15.706,98

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Pro
Dherte Motor Sport
2 Évaluations(100% de recommandations)
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2017
ContactJean Pascal Dherte

  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
{"sthp":"650","leasing":"false","seg":"sport","stmak":"Porsche","did":"24139061","stmil":"21000","gear":"A","stmod":"992","cost":"237777","stmon":"6","styea":"2020","make":"57","ad":"dealer","vat":"0","art":"2","carby":"0","fr":"10","stccm":"3745","buyonline":"false","stkw":"478","zip":"BE7800","model":"75260","equi":"138,217,5,10,42,125,46,29,121,116,1,233,117,38,137,124,225,13,129,41,134,128,2,32,34,148,161,17,149,44,118,12,159,113,240,155,130,3,241,112,18,150,16,127,31,154,143,43,114,23,214,151,190,210,239,126,47,15,227,122,11,6,49,110,40","mia":"false","miles":"2","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/ac282af2-bedb-4d27-bc8d-e434cf6d451d_c5f3d9bf-b550-4e8f-a3c3-305a92ace874.jpg/720x540.webp","price":"10","rnd":"25","ECO":"YES","fuel":"B","kenteken":"false","acc":"U","hp":"9","type":"U","atsd":"","zip2":"7800","articleType":"C","cockpit":"F"}