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Kilométrage
18 150 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
04/1962
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
77 kW (105 CH)
Vendeur
Particuliers
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Rapport de qualité
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Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Avant
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 18 150 km
- Année
- 04/1962
- Dernier contrôle technique
- 10/2024
- Propriétaires préc.
- 1
- Carnet d'entretien
- Oui
- Véhicule non fumeur
- Oui
- Récent changement de la courroie de distribution
- 01/2009
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 77 kW (105 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1 705 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
- Autres
- Roue de secours
- Suspension sport
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Cuir
Description
Annonce Porsche 356
Caractéristiques :
Porsche 356 BT6 Coupé 1600
Chassis n° 210407
Moteur n° 606353
Boite de vitesses n° 34903
Couleur d’origine : Reihergrau, sellerie KL red
Moteur 4 cylindres atmosphérique - 1 600cm3 - 105 ch - 9 cv
Boîte manuelle 4 rapports
Extérieur : Meissen Blue - Intérieur : Cuir Noir
Première MEC : 11/04/1962
Kilométrage : 18150 kms réels depuis restauration
Historique : Cette Porsche 356 B a été livrée neuve par Sonauto Paris le 11 avril 1962. Le premier client à été le Garage des Chevennes, 29 rue Stalingrad à Annonay. L’historique est connu depuis 2009. A cette date la voiture fait l’objet d’une restauration complète (voir dossier ci joint) par un préparateur et carrossier lillois spécialistes des véhicules d’exception.
Je fais l’acquisition de cette Porsche 356 en 2021, elle affichait alors 15000kms. Je suis par
conséquent le deuxième propriétaire depuis sa restauration.
La restauration de 2009: L’expertise de 2009 conclu à un état neuf de la voiture. Carrosserie mise à nue, remplacement des bas de caisse et du plancher avant. Traitement et application des produits anti-corrosion. Les ouvrants parfaitement ajustés, vitres en plexiglass, ciel de toit blanc neuf, peinture Meissen Blue (teinte rare du catalogue Porsche 1958) et bande blanche longitudinale renforcent le caractère sportif. Des options empruntées à la version Carrera ont été montées : grilles de phare, rétro, sangles capots, échappement sport, baquets type
SPEEDSTER, volant NARDI, amortisseurs KONI Classics. La moquette neuve « maille carrée » similaire à l’origine a été installée.
L’alimentation 6V d’origine a été conservée. L’instrumentation de bord est complète et en parfait état de fonctionnement. L’autoradio BLAUPUNKT est d’origine, la boite d’ampoules - métallique et le manomètre de mesure de pression des pneus sont d’origine !!! Le moteur et la boite de vitesses ont étés entièrement rénovés (chemises, pistons, arbre à came spécifique, roulements et arbres de boite). La cylindrée du moteur Flat 4 a été portée à 1705cm3 pour une puissance annoncée à 105CV, des carburateurs Solex 40 PII ont remplacé ceux
d’origine.
Le résultat est une voiture magnifique et certainement unique sur le marché tant en qualité de restauration, de performances et de facilité de conduite grâce à un poids réduit (800Kgs). En 2016 : Remplacement des jantes et pneus par de magnifiques et rares TECHNOMAGNESIO et pneus Racing AVON CR6ZZ sport (dim 185x70x15). Élargissement des trains roulants par des cales en aluminium et remplacement des tambours par des disques à l’avant. Installation d’un magnifique silencieux IRESA Inox 2 sorties.
État actuel :
Qualifiée d’état proche du neuf lors d’une expertise de 2022, cette Porsche 356 a été très bien conservée et utilisée. Une révision générale a été faite en 2021 lors de mon achat. La dernière révision date d’octobre 2024. En plus des travaux d’entretien classiques, la batterie, le démarreur, l’embrayage, les bougies, le collecteur d’échappement et neiman ont été remplacés (par des pièces neuves). Les carburateurs ont étés révisés, passés aux bains ultrasons et réglés. Un coupe-circuit a été installé sous le tableau de bord. Le moteur et la boite de vitesses fonctionnent parfaitement, la puissance est délivrée aisément. Un rapport de mesure des compressions est disponible. Soubassements : Les soubassements de l’auto sont sains et exempts de corrosion. Des photos sont disponibles sur demande. Le contrôle technique est vierge, il date du 4/11/2024
Documents :
Carte grise collection
Certificat d’immatriculation
Carnet d’entretien
Contrôle Technique
Dossier de factures
Photos de restauration de l’auto
Rapport d’expertise de 2009, 2016 et 2022
Rapport d’historique officiel Porsche
Paiement : Chèque de banque uniquement
Caractéristiques :
Porsche 356 BT6 Coupé 1600
Chassis n° 210407
Moteur n° 606353
Boite de vitesses n° 34903
Couleur d’origine : Reihergrau, sellerie KL red
Moteur 4 cylindres atmosphérique - 1 600cm3 - 105 ch - 9 cv
Boîte manuelle 4 rapports
Extérieur : Meissen Blue - Intérieur : Cuir Noir
Première MEC : 11/04/1962
Kilométrage : 18150 kms réels depuis restauration
Historique : Cette Porsche 356 B a été livrée neuve par Sonauto Paris le 11 avril 1962. Le premier client à été le Garage des Chevennes, 29 rue Stalingrad à Annonay. L’historique est connu depuis 2009. A cette date la voiture fait l’objet d’une restauration complète (voir dossier ci joint) par un préparateur et carrossier lillois spécialistes des véhicules d’exception.
Je fais l’acquisition de cette Porsche 356 en 2021, elle affichait alors 15000kms. Je suis par
conséquent le deuxième propriétaire depuis sa restauration.
La restauration de 2009: L’expertise de 2009 conclu à un état neuf de la voiture. Carrosserie mise à nue, remplacement des bas de caisse et du plancher avant. Traitement et application des produits anti-corrosion. Les ouvrants parfaitement ajustés, vitres en plexiglass, ciel de toit blanc neuf, peinture Meissen Blue (teinte rare du catalogue Porsche 1958) et bande blanche longitudinale renforcent le caractère sportif. Des options empruntées à la version Carrera ont été montées : grilles de phare, rétro, sangles capots, échappement sport, baquets type
SPEEDSTER, volant NARDI, amortisseurs KONI Classics. La moquette neuve « maille carrée » similaire à l’origine a été installée.
L’alimentation 6V d’origine a été conservée. L’instrumentation de bord est complète et en parfait état de fonctionnement. L’autoradio BLAUPUNKT est d’origine, la boite d’ampoules - métallique et le manomètre de mesure de pression des pneus sont d’origine !!! Le moteur et la boite de vitesses ont étés entièrement rénovés (chemises, pistons, arbre à came spécifique, roulements et arbres de boite). La cylindrée du moteur Flat 4 a été portée à 1705cm3 pour une puissance annoncée à 105CV, des carburateurs Solex 40 PII ont remplacé ceux
d’origine.
Le résultat est une voiture magnifique et certainement unique sur le marché tant en qualité de restauration, de performances et de facilité de conduite grâce à un poids réduit (800Kgs). En 2016 : Remplacement des jantes et pneus par de magnifiques et rares TECHNOMAGNESIO et pneus Racing AVON CR6ZZ sport (dim 185x70x15). Élargissement des trains roulants par des cales en aluminium et remplacement des tambours par des disques à l’avant. Installation d’un magnifique silencieux IRESA Inox 2 sorties.
État actuel :
Qualifiée d’état proche du neuf lors d’une expertise de 2022, cette Porsche 356 a été très bien conservée et utilisée. Une révision générale a été faite en 2021 lors de mon achat. La dernière révision date d’octobre 2024. En plus des travaux d’entretien classiques, la batterie, le démarreur, l’embrayage, les bougies, le collecteur d’échappement et neiman ont été remplacés (par des pièces neuves). Les carburateurs ont étés révisés, passés aux bains ultrasons et réglés. Un coupe-circuit a été installé sous le tableau de bord. Le moteur et la boite de vitesses fonctionnent parfaitement, la puissance est délivrée aisément. Un rapport de mesure des compressions est disponible. Soubassements : Les soubassements de l’auto sont sains et exempts de corrosion. Des photos sont disponibles sur demande. Le contrôle technique est vierge, il date du 4/11/2024
Documents :
Carte grise collection
Certificat d’immatriculation
Carnet d’entretien
Contrôle Technique
Dossier de factures
Photos de restauration de l’auto
Rapport d’expertise de 2009, 2016 et 2022
Rapport d’historique officiel Porsche
Paiement : Chèque de banque uniquement
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title null
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 1.195,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 1.195,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Enthalten
- detailpage.leasing.total
- € 2.390,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 43.409,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 1,09
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 474,-
detailpage.leasing.additionalInformation
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Stellantis Financial Services, Groß-Enzerdorfer Straße 59, 1220 Wien
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ParticuliersContact
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.