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MG MGA
SYLC EXPORT

Paris, FR
€ 42 500,-

Pas d'information

Détails de financement ici
Sylc Export
Kilométrage
70 482 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1960
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
-
Vendeur
Pro

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Données de base

Carrosserie
Autres
État
Ancêtre
N° d'annonce
GAR_08_MG_A_

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
01/1960
Année de production
1960

Caractéristiques Techniques

Transmission
Boîte manuelle

Consommation en énergie

Carburant
Essence

Description

SYLC EXPORT, essence, La 1960 MGA Cabriolet est un modèle emblématique de la marque britannique MG (Morris Garages). Voici un aperçu de l'histoire de ce véhicule classique :

Contexte Historique
Lancée en 1955, la MGA a marqué un tournant pour MG, tant sur le plan du design que de la performance. Avant la MGA, les modèles MG avaient un look plus classique et conservateur. La MGA, avec son design élégant et moderne, a été une rupture radicale par rapport à ses prédécesseurs.

Conception et Design
Design : La MGA a été conçue avec une carrosserie monocoque plus moderne et aérodynamique par rapport aux modèles précédents. Ce design était basé sur la voiture de course prototype de MG, qui a été introduite pour la première fois aux 24 Heures du Mans en 1951.
Châssis et Carrosserie : La MGA utilisait un châssis en échelle avec une carrosserie en acier. La conception abaissée et fluide a considérablement amélioré la performance aérodynamique.
Performances et Caractéristiques Techniques
Moteur : La MGA de 1960 était équipée d'un moteur quatre cylindres de 1, 6 litre (1588 cc) capable de produire environ 79 chevaux. Ce moteur était une évolution du bloc de 1, 5 litre utilisé dans les premiers modèles MGA.
Transmission : Elle était équipée d'une boîte manuelle à quatre vitesses.
Suspension : La voiture disposait d'une suspension avant indépendante avec des ressorts hélicoïdaux et une suspension arrière à essieu rigide avec des ressorts à lames.
Freins : À partir de 1959, la MGA a été équipée de freins à disque à l'avant, ce qui était une avancée significative en termes de sécurité et de performance de freinage.
Variantes et Évolutions
MGA Twin-Cam : Une version plus performante, équipée d'un moteur à double arbre à cames en tête, a été introduite en 1958. Cependant, en raison de problèmes de fiabilité, cette version a eu une production limitée.
MGA 1600 Mk II : Introduite en 1961, cette version comprenait un moteur légèrement plus grand de 1622 cc et quelques améliorations esthétiques et mécaniques.
Succès et Héritage
La MGA a été un grand succès commercial pour MG, avec plus de 100 000 unités vendues, dont environ 80 % ont été exportées, principalement vers les États-Unis. Elle est largement reconnue pour ses qualités de maniabilité, sa fiabilité et son design intemporel.

Fin de Production
La production de la MGA a pris fin en 1962, pour être remplacée par la MGB, qui a continué à construire sur le succès de la MGA avec un design plus moderne et des améliorations mécaniques.

Aujourd'hui
La MGA reste un véhicule très prisé par les collectionneurs de voitures classiques. Elle est souvent vue dans les rassemblements de voitures anciennes et les événements de clubs MG, appréciée pour son charme rétro et sa conduite plaisante.

La 1960 MGA Cabriolet représente une époque où le design et la performance automobile ont connu des avancées significatives, et elle continue d'être célébrée comme un classique intemporel.

Leasing

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detailpage.leasing.title Sylc Export

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€ 24.275,15
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Keine Angabe
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detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH, Gifhorner Str. 57, 38112 Braunschweig

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Pro
Sylc Export
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  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
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